DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 1:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

bluetooth + impossible a installer


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 29 Mar 2005 à 21:18    Sujet du message: bluetooth + impossible a installer Répondre en citant

bonjour,
j'ai formater mon ordinateur, j'ai reinstaller bluetooth mais annuler l'installation faute de temps, maintenant je reessaie de l'installer mais la ils me demande de cliquer sur "fn + F2" ici pas de probleme, le probleme c'est ce qui se passe quand on clique dessus....

en effet vous connaissez surement tous les deux petit tut quand vous branchez un truc dans votre ordi ouai? ba quand je clique une fois pour brancher, ca fait trois tut au lieu de deux, et je reclique et la c'est deux normaux pour debrancher....

bref, le probleme en quelque mots est le suivant:
la radio bluetooth a du mal a se connecter, comment faire pour le connecter et l'installer comme tout bon machin qui se met a la prise USB?

merciii!!!!!!!! :snif:

PS: j'ai un ordi portable donc me dites pas qu'il faut debrancher la cle bluetooth

ps2: il est 100 fois mieu que je pensais ce site heureusement que l'adresse etait dans ma tete! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mar 2005 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi !

Si j'ai bien compris, c'est un problème d'installation de pilotes ?

Avant de le réinstaller, il faudrais désinstaller les pilotes posant problème. En général, a partir de l'executable même des pilotes, tu peux les desinstaller. Dans le cas contraire, desinstalle les a partir du gestionnaire de péripherique (panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de péripheriques). Et ensuite (un redemarrage est sans doute nécéssaire) réinstalle-les correctement !

Pour les pilotes de ta radio, je pense que tu dois avoir un CD de drivers avec ton portable et ils doivent se situer dessus.

Il faudrais éventuellement voir si il n'y a pas de version plus récente disponnible : donne nous :

- la marque et le model de ta radio
- la marque et le modèle de ta carte mère
- la marque et le modèle de ton portable

ca nous aideras à trouver les pilotes nécéssaires si ceux que tu tente d'installer ne fonctionne pas. Pour avoir ces infos, télécharge et installe le logiciel Everest (disponnible dans notre annuaire de téléchargements).

Tu peux toujours essayer une installation en mode sans echec dans le pire des cas (mode sans echec => touche F8 au démarrage).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de désinstaller les pilotes puis de supprimer l'émetteur/récepteur BlueTooth dans le gestionnaire de périphs, et de redémarrer ?
Utilises-tu une clé d'accès pour ton flux BT ?
Quel OS as-tu ? WindowsXP je suppose, mais bien SP2 et mis à jour ? (le SP2 améliore la prise en charge BT)

P.S.: comment est ta radio ? quel prix ? où l'as-tu achetée ? (ça m'intéresse Embarassed) Merci !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu.... heu.... heu.... ba au moin vous etes les premiers a avoir repondu! Embarassed

bref, j'ai reformater mon ordinateur, maintenant il reconnait que bluetooth est connecter, mais il ne trouve pas de pilote, j'ai installer le pilote du CD pour bluetooth mais lui il me dit que c'est pas connecte....

autrement c'est pas que je connais pas le model de ma radio, de ma carte mere, mais mon portable (si tu parlai de l'ordinateur et pas du telephone) c'est un inspiron 8600

je vais reessaie un peu et je revien

au faite, ma radio est dans mon ordi, elle a ete paye avec l'ordinateur, je vais quand meme essaie de trouve le prix en faisant comme si j'allait le recommander chez dell

merci beaucoup pour votre aide! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Dans l'explorateur Windows, si tu as bien installé le BlueTooth, tu dervais voir apparaitre une icône style "résau BlueTooth".

Je ne sait pas vraiment comment ça fonctionne avec les radios, c'est plutot les GSM que je sais faire communiquer.

Bref en cliquant dessus, si tu as branché ta radio et qu'elle est allumée, tu devrait la voire dans la liste des pérophériques BlueTooth. Si elle n'y est pas, il y a un bouton "Recherchez les périphériques Bluetooth", comme pour le wireless, il scanne et choppe ce qu'il y a dans le coin.
Si ta radio est détectée, alors il faut juste aller dans les propriétés et garentir un accès son à la radio. Ceci se fait façilement par la modification d'un icone "Désactivé" en "Activé"... bref, le tout c'est que ta radio soit trouvée...


Donc, je ne peux pas vraiment t'aider si tu ne me fournis pas le nom et modèle de cette radio. De plus, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que c'est bien une radio Bluetooth que tu branche sur un USB ? Pour moi il y a quelque chose qui cloche à cet endroit, ce n'est pas tout à fait logique,... donc -----> MANUEL, et pour ça il me faut le modèle...


Pour le test, si tu as un GSM Bluetooth, essaye de te connecter à ton pc, pour voir si les pilotes Bluetooth sont bien installés...
(note: il faudra définir un code de sécurité)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

nananana j'ai pas installer bletooth, quand j'essaie on me dit de brancher la radio, quand je la branche, elle n'est pas reconnu comme radio bluetooth  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etape 1 : Installer les Drivers Bluetooth

Etape 2 : Configuration du Bluetooth et test (le test résulte en un incapacité à trouver des périphériques)

Etape 3 : Branchement de la radio

Etape 4 : Installation des drivers de la radio

Etape 5 : redémarrage et test final
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'installation du driver est impossible, la radio doit etre branche, hors, lorsqu'elle est branche, elle n'est pas reconnu comme radio bluetooth  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

bizare Bad Grin tu as essayé de la re-brancher, enlever la poussière au niveau du branchement ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce n'est pas une cleeeef!!!!!! elle est sur mon ordinateur! c'est pas un truc qu'on debranche ou que l'on branche! on peut activer ou desactiver! c'est integrer (j'allais dire desintegrer :content: ) a l'ordinateur!un peu comme...... heu.... l'ecran d'un ordinateur portable!

bon j'ai regarder un peu chez microsoft et ils me disent d'executer bthprops.cpl, seulement ca ne marche pas.... je continue de regarder....

(au faite, j'ai regarder dans les gestionnaires de peripheriques, et ca remarque que la radio est la, mais l'installation ne le remarque pas, vous voyer un peu ce que je veux dire?)

je sais je suis compliquer et c'est normale que l'on ne me comprenne pas..... Sad

EDIT: j'ai rechercher chez dell j'ai pas trouver mon model mais je pense que c'est Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module que j'ai.... Sad 


Dernière édition par videogameplayer le 30 Mar 2005 à 20:18; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 214
Localisation: Rochefort

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je voudrais savoir parce que j'ai pas bien compris.
Ton bluetooth c quoi précisément c une radio ? !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est une radio 

Dernière édition par videogameplayer le 30 Mar 2005 à 20:37; édité 3 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que faits tu exactement lors de l'installation ? tu lance un .exe ? que ce passe t'il exactement ?

Normalement, dans les fichiers de ton pilotes, tu dois avoir un .inf . Il suffit, normalement, de cliquer droit et de faire "installer" pour installer tes pilotes. Essaye de cette manière.

au fait, as tu les dernieres mise à jour via windows update ? as tu les deux services pack (SP1, SP2)? (peut être que l'installation de ceux-ci peuvent résoudre ton problème...). As tu essayé l'installation en mode sans echec ?
_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 30 Mar 2005 à 20:42; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

attend on reviend de zero

j'essaie de mettre a jour le pilote pour le peripherique grace au gestionaire de peripheriques, seulement ici probleme:


et bthprops.cpl qui est senser etre un truc de configuration de bluetooth ne veux pas s'ouvrir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mar 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas le mettre à jour mais le réinstaller!

alors suis ces quelques étapes :

1/ Désinstalle les précédents pilotes via le gestionnaire de péripheriques si ils y sont encore.

2/ Réinstalle les pilotes qui sont sur ton CD. (il est possible que la version que tu a soit obselete, dans ce cas, tente de trouver une version plus récente des pilotes sur le site du fabriquant de ta carte mère). Essaye de les réinstaller via le gestionnaire de peripheriques, l'executable (.exe) associé ou bien le fichier d'installation .inf (clic droit > installer).

3/ si ca ne marche toujours pas, essaye ca (si tu as le SP2) :

Citation:
1.Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Bluetooth dans la zone de notification, puis cliquez sur Ouvrir les paramètres Bluetooth. Si l'icône Bluetooth ne se trouve pas dans la zone de notification, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez bthprops.cpl, puis cliquez sur OK.

2.Cliquez sur l'onglet Options.

3.Activez la case à cocher Activer la découverte, puis cliquez sur Appliquer.

4.Pour que d'autres périphériques Bluetooth puissent se connecter à votre ordinateur, activez la case à cocher Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur.


Source : [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-us;870882]Microsoft[/url]
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum