DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 17:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 1:25    Sujet du message: Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme Répondre en citant

En quoi ça consiste?

Derrière ce nom oh combien mystérieux se cache une menace plus grande que tous ces virus informatiques dont on fait parfois l'apogée des... Lire la suite 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
streekff28



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Aoû 2007 à 13:30    Sujet du message: avis Répondre en citant

Bonjour ce sujet m'a plustot l'air important et je ne vois pas beaucoup de reaction.
Si quelqu"un la deja fait sur un hp ce serait sympas de raconté son experience merci Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntiAcer



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez rajouter Acer dans votre liste…

Actuellement j’ai un PC ACER Aspire 65O (OS : Windows Media Center - DD Sata 250Go : Ram : 1 Go) depuis octobre 2006. Seule solution trouvée (et qui ne me satisfait pas mais… le PC tourne sous Windows XP Home sur … un DD IDE de 4O Go connecté sur l’unique et seul bus IDE avec le lecteur/graveur DVD en maître). Je sais : quel gâchis…

Petit historique
===========
Première utilisation : je grave le DVD de restauration suivant la procédure indiquée. La carte tuner TV n’apparaît pas dans la liste du matériel installé. Ca commence bien. Impossible de l’ouvrir pour voir les composants sinon je fais sauter la garantie.

Au fur et à mesure de son utilisation, certaines actions sur ce PC sont ralenties (navigation sur Internet que ce soit avec Firefox ou IE 6 ou 7, ouverture des fenêtres, clic droit sur les fichiers, etc…) Hop un petit coup de DVD de restauration et tout devrait refonctionner. Hé bien non ! La restauration s’est correctement déroulée mais le PC recommence à être très lent.

Appel chez Acer. Réponse et solution d’Acer : restaurer à l’aide du DVD le système.
- Mais je l’ai déjà fait Madame !
Et toujours la même réponse : « Nous garantissons nos PC matériels et logiciels sur 1 an. Si vous constatez un ralentissement de votre PC, restaurer le système à l’aide du DVD. »
Bon je sens que je n’ai aucune chance d’obtenir une autre réponse.
Je la vois bien moi la solution : ré installer un Windows Xp à la place de ce Windows Media Center à la sauce Acer (avec un tas de logiciels et d’applications qui tournent en arrière plan).

2 mois avant la fin de garantie, je craque : j’ouvre la machine. La carte tuner TV est présente mais pas enfoncée correctement dans le slot. J’en profite pour changer la petite carte graphique d’origine qui est à une bouse avec 64 Mo ram (impossible d’installer Titan AE par ex.).
Organisation du DD Acer : une part. cachée EISA de 5 Go, une partition active NTFS de 12O Go et une partition en FAT 32 de 120 Go.
Je lance l’instal de Win XP (à partir d’un CD win XP avec licence) en supprimant la partition de 120 Go d’origine pour la ramener à une taille plus raisonnable de 50 Go, je formate en NTFS et… là mes soucis commencent. Impossible d’installer car aucun disque n’est reconnu et j’ai un message d’erreur, l’install de windows est interrompue.
Le changement de taille de partition n’a peut-être pas plu… Je restaure avec le DVD Acer. Le système redémarre sous Windows MCE sans problème.
Je relance la procédure d’install de Windows. Echec pour cause de disque non reconnu. Pourtant il est visible dans le bios !
Ouverture de la machine pour déconnecter le DD Sata, brancher en esclave sur le bus IDE un DD de 40 Go (lecteur DVD/CD en maitre). L’install de Win Xp se déroule sans problème, j’installe tous les pilotes du matériel Acer que j’avais pris soin de récupérer. Tout est OK. Le PC tourne bq mieux qu’avec windows MCE sauce Acer. Mais quel gâchis ! Un DD SATA sur le PC sur lequel l’OS n’est pas… Bien sûr j’ai rebranché le DD Sata mais il ne sert que de disque pour sauvegarder les données.

Maintenant que j’ai une bouée de sauvetage (win xp installé sur le DD IDE de 40 Go que je débranche avant l’opération) je tente le tout pour le tout : un formatage de bas niveau du DD Sata WD avec l’utilitaire de Western Digital qui pilonne le disque dur de zéro. Lancement de l’install de Windows : AUCUN DISQUE DUR RECONNU.
Il ne me reste plus qu’à rebrancher mon DD IDE.

Ce PC veut bien installer un OS sur un DD branché sur le bus IDE mais pas un DD branché sur le bus SATA. Tant pis pour moi, à moins que quelqu’un quelque part ait LA solution.
Flasher le bios c’est bien gentil mais après s’il ne reconnaît plus personne ?
Je n’aurais plus qu’à danser autour en pleurant !
Il y a des gens sur la toile qui sont des experts en informatique et aucun n’est capable de donner la solution pour détatouer les PC Acer ? Pourtant il y en a un paquet d’ACER, vendu en France, il suffit de regarder dans les grandes surfaces en ce moment : on ne voit que la marque Acer, y compris sur les sites qui ont pignon sur « rue ».
Au fait le truc EXTHS/RESETEXTHS ça ne marche pas pour Acer : cela fonctionne sans doute uniquement pour les ordis HP… à moins que je sois une vraie quiche. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastw



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes intéressé par toutes ces fraudes, venez en discuter sur detaxe@aful.org....

Visite aful.org et racketiciel.info pour connaitre tous les problèmes liés à ces pratiques. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci AntiAcer pour ton témoignage. Smile

Dis-moi, as-tu essayé de charger les pilotes SATA lors du boot du CD de Windows XP ? Car enfait, le problème peut venir de là aussi ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai lu partout qu'XP avait du mal à s'installer sur un DD SATA, alors que chez moi ça a marché du premier coup.

Peut-être est-ce lorsqu'il y a plusieurs DD ? 
 
Revenir en haut de page
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

XP n'a pas de mal si on a les drivers pour qu'il puisse détecter les SATA.

Perso avec mon ancienne carte je devais utiliser un driver (je sais plus le nom) pour pouvoir l'installer autrement il ne détectait pas le disque.
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai eu aucun problème aussi ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AntiAcer



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le processeur est un Intel avec chipset Intel alors normalement win. xp s'installe sans les pilotes.
Au fait j'ai flashé le bios : ouf tout marche ! pas besoin de danser autour de ma machine en pleurant. Pour ce qui est de l'instal win xp sur le DD Sata c'est tjrs non... C'est normal : la nouvelle version du bios, je l'ai chopée sur le site Acer donc avec le tatouage si tatouage il ya... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack92



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Sep 2007 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous - Topic très intéressant. y a-t'il un outil qui permette de lire et de modifier la MBR  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
doum13



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous

donc tu as flasher ton bios avec le bios de chez acer (flasher avec Winflash Ver. 1.74 ou alors réinstaller T120 Motherboard BIOS Version R01-A1 (ceci est le bios de ma carte mère pour exemple)

et tu n'a pas essayer de prendre directement le drivers de ta carte mère chez le fabricant de celle-ci ? (pour éviter de griller ta carte mère je s'uppose) donc impossible d'installer un autre OS c'est cela ? mis a part les cds Masters ?

pour ton ddsata tu n'as pas une disquette fournis avec les drivers raid sata ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plmegalo



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour AntiAcer
un pti renseignement pour les infos contradictoires (genre XP en install sur un SATA ça marche pas , mais si ça marche... mais non...) ça dépend du chipset. Et sur Chipset INTEL, le sata n'est en général pas reconnu par XP à l'install, il lui faut des drivers (charger depuis une disquette ben oui en faisant PF6 lorsque l'install le propose)...
On peut aussi se faire son propre CD d'install d'XP avec un outil qui s'appelle nLite je crois et qui permet d'intégrer des drivers au CD d'install.
Donc, regarde bien ce que te dit ta procédure d'install, il est probable que ton problème ne soit absolument pas lié au tatouage. De plus si c'était le tatouage, ça ne marcherait pas d'avantage sur un autre disque que sur le sata d'origine...

Enfin, je peux me tromper en même temps à distance... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudo



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le disque sur acer, il faut le mettre sur un ordi en maitre
faire un semblant d'installation: c'est a dire aller jusqu'a installer windows mais il suffit de supprimer toutes les partition dont celle reservée au systeme ACER ensuite on peut le formater en une seule partition et il suffit d'arreter avant que windows s'installe.
Le remettre et là operation habituelle sans probleme. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ponponette



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Oct 2007 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shock Hé ben ! Intéressant ce dossier, et dire que j'allais acheter un Acer avec Windows Vista alors que la seule chose qui m'intéresse c'est de remettre Xp pro... J'aurai eu un léger souci, n'étant pas aussi douée que certains ici en informatique.
Evil or Very Mad
Du coup est-ce que certains ont des conseils niveau marques de PC pour pas se faire avoir par ce type de "tatouage"? Ce serait cool de faire passer l'info.
Merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Oct 2007 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

ponponette a écrit:
Shock Hé ben ! Intéressant ce dossier, et dire que j'allais acheter un Acer avec Windows Vista alors que la seule chose qui m'intéresse c'est de remettre Xp pro... J'aurai eu un léger souci, n'étant pas aussi douée que certains ici en informatique.
Evil or Very Mad
Du coup est-ce que certains ont des conseils niveau marques de PC pour pas se faire avoir par ce type de "tatouage"? Ce serait cool de faire passer l'info.
Merci d'avance !


Salut,

Le meilleur moyen de se prémunir de se problème serait d'aller chez un assembleur pour faire monter un PC et acheter une license de Windows XP Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Page 1 sur 5 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum