DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 7:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

messages d'erreurs sur prog en cours


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 12:57    Sujet du message: messages d'erreurs sur prog en cours Répondre en citant

salut à tous;
j'avais souvent des messages d'erreurs sur le prog en cours avec internet explorer emule winamp... et le pc s'eteignait tout seul de tps en tps .donc j'ai formater mon pc (la partition C).
et la c'est pareil si c'est pas pire!
internet est super lent (je suis en 512)
je n'arrive pas à mettre à jour antivir
je precise quej'ai rajouté une barette de memoire 256 pc 2100 à la premiere ainsi qu'un graveur de dvd à la place de mon graveur de cd
est que j'ai chopé un virus? ou était il tjs dansle pc? tous les .exe des log sont ds le D que j'ai pas formaté

aidez moi! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi !

La première chose à faire dans ton cas est de tester ta ram ! Fait-le avec le logiciel Memtest car il est possible qu'elle est des problème (attention, le test dure assez longtemps).

Ensuite, il faut voir si ca ne vient pas d'un executable malveillant. Pour cela , télécharge HijackThis , fait un scan et envoie nous le rapport ("save log"). Utilise cette page pour savoir si tu n'a pas de programme douteux se lancant avec windows. Si tu en trouve, tu coche, tu fais "fix it" et tu redemarre. Si tu as coché un logiciel sain par erreur, ne t'inquiette pas car tu peux le restaurer puisqu'il prend des saves. Ce logiciel ne désinstalle pas les programme mais enlève les clés du registre souhaitées pour l'empecher de demarrer avec windows et donc le rendre inactif.

tu peux trouver ces logiciels dans notre annuaire de téléchargements.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits conseils de passage :

Télécharge Mozilla Firefox ici. Tu descends un peu, tu trouves "francais" et tu cliques sur le petit icone de Windows. Tu verras, moi aussi j'étais un peu septique au début, mais Firefox est beaucoup mieux que IE !

Après, tu fais ces petits trucs

Et, prend quelques antispywares (ad-ware, spybot, celui de Windows est pas mal aussi !) Smile
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant vos messages j'ai reformaté le pc.
cette fois ci j'ai d'abord activer antivir avant d'installer internet, j'ai surement du choper un truc louche le temps d'activer antivir lors du premier formatage(je me fais pa avoir 2 fois).
et donc internet rame tjs il met une plombe a afficher une page donc pour mettre a jour antivir ou a2 free ca va pas! d'ailleur il me dit que le temps de connexion est depassé et donc m'ouvre pas la page.
j'ai voulu telecharger le log pour tester la rame mais lequel prendre? j'ai pris le premier et il ya rien dedans.
je precise que j'utilsais mozilla antivir ad aware a2 free
et ca vient bien de mon pc car sur le portable internet marche nickel

voila encore merci de m'aider 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai voulu telecharger le log pour tester la rame mais lequel prendre? j'ai pris le premier et il ya rien dedans.


Je comprend pas ta question :snif: ! tu prend memtest !

Citation:
et donc internet rame tjs il met une plombe a afficher une page donc pour mettre a jour antivir ou a2 free ca va pas! d'ailleur il me dit que le temps de connexion est depassé et donc m'ouvre pas la page.


Fait HijackThis comme dis précédemment. ensuite, fait un scan antispyware avec Ad-aware, spybot et CWShredder. Assure toi d'avoir correctement installer les pilotes de ton modem. Fait également un scan antivirus. Procède à windows update via le site de microsoft et désactive les mise à jour automatique (je parie que tes ralentissements viennent de ca !). Pour le desactiver : demarrer > panneau de configuration > système > mise à jour automatique > désactiver puis redémarre. Installe également un firewall pour verifier les entrées / sorties sur ton PC pour voir si il n'y a rien de louche qui serait suceptible de bloquer ta connexion.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc telechargé spybot, cws, testé avec hijack mis kerio; ils ont trové pas mal de trucs quej'ai viré et ca va pas mieux Sad
et a propos de memtest86 JE VOIS ISO floppy binary lequel
je prends? car ca marche pas 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mar 2005 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le graver normalement.

Bon, quel est ton modem ? Il faudrai réinstaller la dernière version des drivers de celui-ci. Pour cela, envoie moi la marque et le modèle et je te trouvera le pilote approprié.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut encore moi,
j'ai testé les barettes de memoire avec memtest que j'ai mis sur une disquette.il n'y a pas de problemes.
mon modem est la neuf box trio2
voila a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute, as tu testé sans ta nouvelle barrette ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai commencé par tester avec la premeire barette et refais ensuite avec les deux  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca donne quoi ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à vérifier que le firewall autorise l'anti-virus à se connecter pour s'updater ?

Aussi lorsque tu as réinstallé WinXP c'était le SP1 ou le SP2 ?

Dans le cas ou ce serait SP1 ou pire XP tout court, je te conseil d'e slipstreamer le SP2 dans ton cd d'install et d'installer directement une version clean...
Bienentendu il est un fait certain que TU DEBRANCHES TA CONNECTION pendant l'installation de windaube, je te conseille de la brancher uniquement une fois le système installé et protègé... ensuite tu passes à la mise à jour des drivers, logiciels etc...


Et pour finir, je déconseille l'utilisation abusive d'anti-spyware conjugés. J'ai relevé dans tes précédents post que tu utilise plusieurs de ces programmes. Il ne faut pas oublier que les anti-virus sont maintenant dotés d'un analyser de script (pour la plupart) ce qui réduit les performences du chargement de pages internet par exemple... mais aussi des installs etc... bref, en plus de ça il y a les analyseurs anti-spyware/ad qui n'améliorent pas non plus tes temps de chargements,...


Voilà,...
encore une petite chose, si tu souhaite surfer rapidement sur le net je te conseille d'opter pour OPERA !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 10 Mar 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est enfin!
en fait comme je n'arrivais pas a updater antivir , j'ai telechargé avg, là pas de soucis de telechargement. j'ai donc scanné et il m'a trouvé 18 trjan et autres virus dont surement celui qui me faisait ralentir internet et peut etre aussi planter le pc (les deux barettes fonctionnent corectement)
est ce que vous me conseillez malgré tout de le reformater ?
avg est il mieux que antivir? qu'en pensez vs?

voila encore merci de vous donner autant de mal à aider les autres!
a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Mar 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol en effet 18 trojans & virus ca fous une sacré pagaille !

je te conseille de reformater et de repartir du bon pied ! Tu dois certainement installer un programme malveillant qui installe en même temps tous ces malwares !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum