DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 17:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Compression HDD??


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 21 Fév 2005 à 20:34    Sujet du message: Compression HDD?? Répondre en citant

Salut les gars! Ca fait un bail non? Bon voila j'ai une question sur l'informatique et j'ai pensé a vous Very Happy
Donc voila. Je manque cruellement d'espace sur mon DD (500mo restant Bad Grin ) et quand je fait clik droit -> propritété sur le disque dure, je peut cocher la case:
Compresser le lecteur pour augmenter l´espace disque dispo.
J´aimerais savoir comment ça marche, si ça change quelque chose au fichiers, la maniere dont ils sont utilisés, si ça compresse beaucoup...enfin bon expliquez moi svp!
Merci les gars! Embarassed
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Fév 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

A vrai dire, je n'est jamais utilisé cette option ! ca doit certainement gagner de la place mais au detriment de la rapidité car qui dis compression dis decompression pour la lecture !

je viens de tomber sur cette infos confirmant mes dires :

Citation:
Vous pouvez percevoir une diminution des performances quand vous travaillez avec des fichiers compressés avec la compression NTFS. Quand vous ouvrez un fichier compressé, Windows le décompresse automatiquement pour vous puis, quand vous fermez le fichier, Windows le compresse à nouveau. Ce processus peut entraîner une diminution des performances de votre ordinateur.


Je te conseille plutot de visiter cet article et de faire un bon menage sur ton DD !

si t'a un logiciel P2P, supprime les fichiers entammé dont tu ne comptes pas terminer.

Zippe aussi les gros fichiers que tu n'utilise pas souvent ! Mais si tu n'avais jamais fait un bon nettoyage de ton DD, l'article suffira a te faire liberer pas mal de place sans etre optimiste Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 21 Fév 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup y'avais 22Go de fichiers incomplets avec eMule Laughing
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Fév 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

et ba voilà le coupable Laughing .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut utiliser la compression NTFS windows !!! Very Happy
Elle est formidable Wink ; tu peux compresser le disque entier, OK, ce qui ralenti légèrement le PC. Tu ne veras pas la différence en bureautique, masi un peu si tu veux exploiter à 100% le PC.
Par contre le mieux c'est de compresser uniquement les dossiers de stockage ! Par exemple le temp eMule, tu peux gagner 50% de place (surtout si tu as beaucoup de fichiers incomplets) ! Compresses aussi les dossiers temp Windows et autres... Ainsi moi sur les 160Go du PC serveur je gagne environ 40Go d'espace (donc dispos en plus), et celà sans ralentir du tout la machine.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum