DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 8:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ma nouvelle configue !


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 02 Jan 2007 à 23:28    Sujet du message: Ma nouvelle configue ! Répondre en citant

Salut les gars, je voulais savoir ce que vous penserez de ma future nouvelle configue :
La carte mère
Le proco
Le premier disque dur
Le soncond disque dur
la barrette de mémoire (ps:je pense en prendre d'autres plus tard, c'est pour ça que je prend direct 1go)
Le boîtier
Et enfin : Le clavier/souris (bon, ok c'est vraiment le plus bas prix, mais tant que ça marche plutôt bien pour les jeux ...)

Et avec ça : Un petit disque dur externe à pas cher

Alors ? J'attends vos remarques, vos conseils ect ... Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Jan 2007 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mes remarques par composants dans l'ordre proposé :
Carte mère bien sympathique, de l'asus, on va pas se plaindre, même si ... certaine sont chiantes, quelques problèmes parfois mais que des cas isolés.

Processeur, ben très bien ^^, je vais surtoutpas te dire que c'est de la merde, du C2D, hein, trop fort, jaloux sur ce coup ^^

Disque dur, la Evil or Very Mad
Pas sur la marque,tu as du SATA II sur la carte mère, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Prends des Disques Dur en SATA !

La ram, personnellement, PQI je ne connais pas du tout, alors pourquoi pas, tu nous dira ce que cela donne, mais bon ^^ un peu peur au vue du prix.

Boitier ... j'ai un boitier Advance, qui me plait, et j'en suis réjouit. Même si je n'aime pas particulièrement la marque qui essait de tout faire, leur boitier sont bien, et la voui, je te le conseille. Peut être les finitions à revoir, et encore ... Juste un peu peur au niveau de l'affichage LCD, mais bon.

Clavier et Sourie.
Sur ce coup, je te déconseille. Je ne sais pas si les produits qui tu as choisis sont bien ou non, mais je conseillerais toujours de prendre de la qualité, de la marque, logitech sans hésiter, pour le clavier sourie.
Deux raisons : la premières la qualité, les services associés (logiciel, configuration), et la seconde, la compabilité avec d'autres matériels, conflits, etc. Aucun PB avec logitech, ou du moins, vraiment pas beaucoup.

On fini par le DD externe, ben pourquoi pas. Après, en aura-tu l'utilité sachant que tu as déjà 460Go en interne ? un DD 2"5 serait peut être mieux niveau transport, non ?

Voila voila ^^, donc fait gaffe à avoir asser de IDE pour brancher tes DD (2 dc déjà une nappe) et tes lecteurs, et que tu as du SATA, très bien surtout pour les DD ... pourquoi ne pas en profiter ?
Clavier sourie, mieux vaut prendre de la marque
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 03 Jan 2007 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du SAta II sur la carte mère mais si je met du SATA I est-ce que je risque d'avoir des problèmes ?

Pour le clavier/souriS je sais que ça parait être de la merde à première vue, mais j'espère pouvoir avoir un truc qui marche plutôt bien, à la limite après j'achète en plus un pack clavier/souriS de chez logitech.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Jan 2007 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les CM en SATA II prennent en charge le SATA I sans problème. Tu peux toujours prendre ton DD système en sata et l'autre en IDE, ou les deux en sata, as you want.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 03 Jan 2007 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Config sympa, comme le dit assez bien Lenouv...

Perso le proco, c'est de la merde... Ca va jamais a fond... Ca chauffe trop, c cher,...

Lol... Je déconne, j'ai le meme, ca va vraiment bien... 27° en Idle et 40° en charge (par rapport a 40° Idle de mon ancien AMD Athlon xp2000+)...

Par contre, pour les disques durs, je ne capte pas pq tu veux 3 disques... Enfin, deux internes...
Avec un seul interne et un externe, il me semble que cela est déja largement suffisant...
Par expérience (de mon pc équipé en C2D 6400), tente de trouver un disque dur très silencieux...
Le ventilo du C2D en natif est silencieux et ce qui fait le plus de bruit, dans mon PC, est mon DD (Seagate 320Gb).

Sinon, ben il me semble que le reste peut passer...
Juste l'ensemble clavier souris... Un peu juste... 10€ pour ca, je doute de la qualité...
Mais ce n'est que mon avis personnel propre a moi-meme... Razz

Bons achats... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, si tu veux du silence, surtout pour les dd, évite maxtor ... le seul IK, ils ont toujours tendance à s'emballer, ben niveau Bruit. en plus, il est sur que niveau qualité ils sont surement dans les premiers, mais niveau vitesse de transfert, ils sont bof (ben je parle en tant que DD maxtor en IDE, en SATA, pas testé cette marque).
Je ne saispas ce que les autres en pense.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

OULA, heureusement que j'ai regardé ! Ma carte mère n'accepte pas le SATA II !! Il n'y a pas marqué ça dans le descriptif les gars! Sad Snif, j'avais un espoir ...

Vous pouvez me trouvé une autre carte mère qui aurait les mêmes caractéristiques et à pas beaucoup plus cher sur un site acceptant les chèques svp ? J'attend avec impatience vos réponses !!!
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà, je n'arrive pas à retrouver la même sur le site constructeur, mais de ce que j'ai pu voir, seule la P5N32-SLI Deluxe ferait le SATA II en socket 775, mais vraiment pas sur.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je te parle d'une carte mère qui corresponde plus ou moins avec les caractéristiques de l'autre, mais pas forcément de chez asus, nimporte quelle marque Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ^^ De toute façon, je te conseillerais de faire ta configuration entière chez ldlc, nous pourrions mieux voir ce que cela donne, ben du moins chez moi où cdiscount met 30min à charger une page Laughing et au bout du compte donne pas la référence exacte :/
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour à peine plus cher t'as une P5B qui est très bien Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si vous avez une idée, si vous pensez avoir trouvé mieux ou quoi, n'ésitez pas: postez des liens les gars ^^ merci d'avance Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Jan 2007 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Asus P5B
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Jan 2007 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il n'y ait pas la fonction SLI ... J'aurais bien apprécié ! Sad
Je pense que je vais tout prendre sur C-discount sauf ça évidement Wink . Donc je vais prendre du Sata II :
Celui-là et Celui-ci

Wink Sinon, vous ne pouvez pas me proposé une autre carte mère (fonction requise : acceptant le SATA II, le DDR2 533MHz, PCI-E 16X, le proco C2D cité plus haut, format ATX et de préférence, aillant du SLI)
Merci les gars pour vos rép! Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 06 Jan 2007 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que celle là est très adapté Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum