DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 14:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démarrage processus intenpestif


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maurice



Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 1
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Sep 2004 à 20:14    Sujet du message: Démarrage processus intenpestif Répondre en citant

Salut! J´ai un gros problème dont la source est probablement un virus. Un processus du nom de rundll32 se lance automatiquement. Il utilise quasiment 100% du processeur. J´ai beau l´arreter, il se relance automatiquement. Si vous pouviez m´indiquer la manipultion pour cesser ce manège vous me seriez d´une grande aide. Je vous remercie d´avance.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 18 Sep 2004 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est un processus système quand tu va dans des trucs comme ajout/suppresion de prog mais il prend pas 100% de l'uc


fait un scan sur www.secuser.com
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Sep 2004 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que c'est un virus. mais attention, il existe bien un processus de windows nommé rundll32.

Commence par faire une analyse sur secuser ou sur un des AV en ligne (depannetonpc > site utile > AV en ligne)

si il ne detecte rien, regarde ds demarrer > executer > tape msconfig . va à l'onglet "demarrage" et si il y a rundll32.exe, decoche le et redemarre.

Mais c'est possible que ce soit un autre programme qui utilise rundll32 car il se charge de mettre les DLL en mémoire pour qu'elles soient utilisées par d'autres programmes.

donc verifie tout ca !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 19 Sep 2004 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a bien un truc dans windows qui soit nommé rundll32.
Vin-moi t'a donné tous les détails, j'ai rein a ajouté !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 19 Sep 2004 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus Laughing
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Sep 2004 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice,

Si tu ne nous indique pas le type de machine et ton système d'exploitation, on vas avoir du mal à cerner le problème, en tout cas a te donner des indications précises sur les manipulations à effectuer...

Donc, relis bien les règles du forums Confused Et repost un petit peu plus d'infos STP...

Ensuite, ce problème de RunDLL32 n'est pas inconnu des utilisateurs de windows. Comme indiqué plus haut ce petit programme charge les dll utilisés par tes progrmammes dans la mémoire. L'utilisation abusive de ce petit programme est en général signe d'une infection. Je pencherais peu pour l'infection virale, je parierais plutot sur un foutu spyware.

Pour commencer au démarrage fait CTRL+ALT+DEL afin de consulter la liste des processus lancés, déjà là si tu vois des trucs bizarres fait-le nous savoir...

Sinon indique-nous aussi par quels programme tu est "protègé".

Voilà, plus nous ne pouvons pas faire tant que tu ne nous fournira pas les infos nécéssaires à une analyse plus approfondie...

Toujours à votre service,
TEAM DTPC !!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Sep 2004 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est juste pour dire : une fois j'avais installé un programme plus ou moin douteux et je m'etait retrouvé avec un rundll32, j'ai été directement ds msconfig, je l'ai viré ( normalement il n'a pas sa place ds msconfig) et j'ai egalement été ds la base de regsitre. Pour y aller, va ds demarrer > executer > regedit. et la, va a cette entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et enleve rundll32 car il n'a pas a être la.

tu peut aussi essayer avec HijackThis Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum