DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 9:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

achat d'un écran [changement de programme]


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 12:25    Sujet du message: achat d'un écran [changement de programme] Répondre en citant

hello,

pour noël, le papa noël va m'apporter un écran, super !!!! le soucis, c'est comment le choisir. les seuls critères que j'ai c'est 19" et pas 16/9.

lors de l'achat de mon iiyama 17" 8ms, je m'étais basé sur la tolérance de pixel mort de 0 et les avis de quelques collègues.

mais la, je suis aller faire un tour sur le site d'ldlc et j'ai repéré deux modèles (je sais pas trop si j'ai le droit de mettre les liens ?). le hic, c'est que sur 4 commentaires, 3 disent avoir un pixel mort !!!

je suis aller fouiller sur le site de iiyama, impossible de remettre la main sur la passage qui précise la tolérance de pixel mort de 0...

je suis très content de mon 17", mais vu les commentaires... ben j'ai un doute...

j'aimerais bien avoir vos avis, vos critiques ou éloges sur telle ou telle marque, les pti détails auxquels il faut faire gaffe...

merci d'avance
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 


Dernière édition par shad le 15 Déc 2006 à 10:14; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mets les liens pour que l'on puisse te donner un avis ... Si je décrypte tes dires, tu as un LCL 17" et tu souhaites en avoir un plus grd ...

Personnellement iiyama, pour moi, n'est pas un bon fabriquant au niveau LCD (coukeur floue, image pas fluide, halo de lumiere en sous expostion, etc.) mais un excellent au nivo CRT ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'assurer un minimun de pixel mort, prend de la bonne marque.

Ensuite, quand on poste un message après l'achat d'un nouveau matériel, c'est surtout pour dire ce qui ne va pas, donc ne prend donc pas trop garde de cela, surtout sur si peu de commentaire.

Comme l'a dit sumo, post nous les liens.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'au niveau de la garantie Zero pixel mort, Philips est le meilleur, car il considère également les pixels blancs, les noirs, les de mauvaise couleur...
Car un pixel mort n'est pas forcément un pixel qui ne marche pas. Il peut être figé sur une couleur, être considéré par le fabriquant comme mort uniquement s'il gêne l'oeil et est placé u beau milieu de l'écran...
Y a pas mal de paramètres au niveau de la garantie. Il y avait un excellent article là-dessus d'un autre site, mais je ne me rappelle plus où je l'ai vu..
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

sumo a écrit:
Mets les liens pour que l'on puisse te donner un avis ... Si je décrypte tes dires, tu as un LCL 17" et tu souhaites en avoir un plus grd ...

Personnellement iiyama, pour moi, n'est pas un bon fabriquant au niveau LCD (coukeur floue, image pas fluide, halo de lumiere en sous expostion, etc.) mais un excellent au nivo CRT ...


les commentaires de mes collègues étaient basés sur des CRT à l'époque ou j'ai acheté mon LCD.

le decryptage est bon, désolé si j'ai pas été bien clair. je voudrais passer d'un 17" à un 19", j'ai même vu des 20 et 22" pour environs 300 €, mais j'ai peur de pas trouver beaucoup de qualité pour le prix. et un 19" me suffira emplement.

j'ai repéré ces deux la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042424.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043396.html

lenouvdu44 a écrit:
Pour t'assurer un minimun de pixel mort, prend de la bonne marque.


le problème c'est que maintenant ils fabriquent tous des écrans : acer, samsung, benq....
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 06 Déc 2006 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il parait, les SyncMaster de Samsung sont pas mal du tout... les LG aussi, et ils sont parmi les moins chers.
Après bien sûr y a ces histoires d'angle de vue, de contraste, de luminosité...

Et il me semble que le "4ms de gris à gris" signifie un "8ms
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement y'a changement de programme, j'ai négocié avec le papa noël pour qu'il m'apporte un pross et je casse la tirelire pour acheter le reste des pièces.

serait-il possible d'avoir vos avis sur cette nouvelle config ?

processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 298.89 €

carte mere ASUS P5B Deluxe - 172.90 €

memoire ddr2 CORSAIR 1Go ( 2*512Mo ) PC5300 667MHz value VS1GBKIT667D2 124.90 €

carte graphique ALBATRON nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE 265.00 €

pour un total de 870.68 €, j'ai déjà éclaté le budget, si vous proposez d'autres pièces, rien de plus cher (sinon madame va demander le divorce Sad )

merci d'avance
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que ta config est pourrie donc il faut que tu me la donne, je t'en débarasse gratuitement Very Happy Very Happy
Sérieusement, ta config est plus que bien !! Je te dirai juste de prendre de la PC4200 en ram car la pc5300 n'augmente que très très très peu les perfs, donc ça baissera le prix Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, ouai pas mal ta config mais désolé, moi je voie les core2extreme et la G80 qui vont baisser après noel alors forcement ...

Nan autrement, bonne config et assez bon rapport qualité prix 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de comparer les prix entre la PC 4200 et la PC 5300, la différence est même pas de 20 €, je garde la 5300 ^^

mickael44, tu parles des soldes after noël, j'hésitais justement à attendre janvier pour acheter mes pièces. mais le soucis c'est de tenir le coup avec un pross sous la sapin et le reste 3 semaines plus tard, un vrai supplice !!!

vous pensez que la baisse sera vraiment significative ou je vais me torturer pendant 3 semaines pour gagner 15/20 € ?????
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'intérêt de tous envers la P5B Deluxe plutot que la P5B... Qu'ont-elles tant de différent ? Un port RJ45 en plus, deu ports FW (je crois)... Des caloducs... Mouis, mais encore ? Si tu n'O/C pas (et tu le feras que modérément avec de la PC5300), je trouve que prendre une P5B à 130€, c'est un peu mieux...
Ensuite, la 7950GT à 265€... Je suis pas sûr qu'il y ai tant d'écart d'avec la 7900GT ou la X1950Pro, qui coutent 200€. Avantage à la ATI en puissance pure, mais plutôt pour la nVidia pour les filtres, et surtout pour l'O/C.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 15 Déc 2006 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

La P5B est très bien aussi, mon cousin l'a et elle est nikel mais bon la P5B deluxe doit forcement avoir quelques chose de plus. Comme le SLI, et ce que tu as cité. Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 Déc 2006 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le SLI que je vise pour une éventuelle futur upgrade. l'O/C ne m'intéresse pas énormément pour le moment, mais j'y viendrais peut-être.

c'est une upgrade pour du long therme, j'espère ne pas avoir à changer de pièce avant un bon moment. (à part de la ram et ptêtre une seconde CG)
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

le pross est bien arrivé par la cheminée, mais je me torture jusqu'au soldes pour voir si il y aura des baisses... (déjà 10 € de moins sur la CG, 15 € sur la ram et 2 € sur la CM)

donc pour le moment c'est :

INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 - merci papa noyel !

ASUS P5B Deluxe - 172.90€

ALBATRON nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE - 255.00€

Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 - 224,9 €

j'ai doublé la ram suite à un père-noël imprévut ^^

un truc me turlupine... pour la carte graphique, j'ai choisit une 7950 GT, mais pour le constructeur, je ne connais pas les différentes marques. y'en a-t-il de vraiment plus fiable ou plus performant ? (albatron, leadtek, asus, point of view......)

et encore un petit truc, mon alim ! c'est une 420W, ça va suffire pour faire tourner ce nouveau matos + 3 DD et 1 graveur DVD ?

sinon j'ai repéré ça, mais j'aime pas le mode boite de nuit
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Jan 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

420W cela risque d'être juste, sauf si c'est une marque ou cela devrait aller.

Pour la CG, évite Albatron, plus c'est une meilleur marque mieux c'est, niveau qualité, et surtout le système de refroidissement.
MSI par exemple que je conseillerais, surtout sur du nvidia.

Honnêtement je suis bien vert de ta configuration, quel père noël friqué est passé par chez toi Razz, lol, mais très bonne configuration, manque un peu de SLI, mais bon, hein Razz
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum