DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 10:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Soulseek


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanin



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 23:42    Sujet du message: Soulseek Répondre en citant

Bonsoir, j'ai télécharger soulseek et quand je louvre il me demande mon username et mon password où dois-je configurer mon nom et mon code car quand jen entre un directement ça marche pas.

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Ne serais t'il pas payant ? N'y a t'il pas besoin de creer un compte sur le site officiel ?

quel st ce logiciel exactement ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanin



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c un logiciel de téléchargement de genre e mule  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors,

J'ai deux trois questions :


la première est la plus "hard" : Est-tu sur de vouloir te lancer dans Soulseek alors que tu ne passe pas l'écran de login ?

Bref, tu aurais au moins pu essayer d'entrer un nom et un mot de passe... Selon toute logique un programme que tu viens d'installer ne peut pas connaitre le mot de passe que tu vas choisir ni ton nom, il faut donc lui dire au moins une fois, et ne crois tu pas que c'est au premier démarrage que cela est le plus intélligent de le faire,... bref, tu entre un nom et un mot de passe ensuite tu appuye sur OK.


Alors, ensuite, je voudrais préciser que Soulseek est un P2P surveillé, encore en beta, bizarrement c'est décentralisé mais ils se relient quand même tous à un serveur pour se filer des prioritées de téléchargement différentes. C'est à dire que si tu veux télécharger rapidement, il faut leur filler des thunes (ils disent un mois de priorité par tranche de 5$ de donné).

Aussi il faut bien lire la charte du prog, il y est bien précisé que si tu charge ou partage des fichiers dont tu n'a pas les droits ton compte sera banni des serveurs et ils te ballancerons chez ton ISP (euh, FAI en fr je crois).

Je n'ai pas l'habitude de prendre ce genre de charte au sérieux, mais dans ce cas si soulseek fut développé pour la promotions des petits artistes ne sachant pas s'offrir des campagnes comme les grands majors, de plus il est bien précisé que le résau est surveillé constamment et franchement le nombre tellement peu élevé de serveur rendent ce système encore moins sûr pour les gens qui n'hésitent pas à télécharger du matériel dont ils ne possèdent pas les droits.


Moi, si j'ai un conseil à filer c'est Overnet/Edonkey, c'est le meilleur actuellement sur le "marché", emule est une grosse mule qui n'avance pas, j'ai toujours utilisé le donkey et il à toujours prouvé sa valeur en dépassant toujours de très loin les performences de la mu-mule et ces dizaines de mods...

Si tu est réfractaire au bon vieux donkey, tu peut toujours utiliser Direct Connect, mais il est important de tenir des contacts étroits avec les modéros des chans car il y a souvent des controles et il faut savoir cacher ses partages de temps en temps...

Enfin, bref, si j'en dit trop je me démasque, ce n'est pas le but non plus... par contre si tu est avide de betas et autres, ils viennent de sortir exeem qui promet d'être bien, je n'ai pas pu encore le tester à fond...

Sinon il te reste le net alternatif qui existe depuis plus d'une dizaine d'années et qui compte aujourd'hui déjà plus de douze millions d'utilisateurs : freenet


Bon si tu souhaite perseverer dans soulseek je te conseille de faire comme la pluparts des newbies (moi y compris pour ce prog) : lire le tuto...


P.S.: Soulseek est limité à 5 connections simultanées, c-à-d que même si tu as dix sources tu ne pourra que le télécharger de chez 5 persos à la fois... et 5 c'est vraiment pas grand chose, mais au moins tu risque pas de voir le net ralenti ou autre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum