DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 16:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Spyware....?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven



Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 18 Jan 2005 à 17:31    Sujet du message: Spyware....? Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie d'enlever un spyware que j'ai dans mon ordi. Rien ne fonctionne. Lorsque je fais une recherche sur google "how to remove about:blank" je trouve pleins de free download. J'en ai essayé plusieurs et après avoir scanné mon ordi je dois payer pour supprimer le résultat de la recherche.

Donc, je veux supprimer ABOUT:BLANK mais je ne sais pas comment......

Pouvez vous m'aider?

Merci.

- Steven 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 18 Jan 2005 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ad aware et spybot

et si t'a page about:blank est blanche c'est normal , par contre si y a un truc dedans , là y a un spyware
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 18 Jan 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

et le nouveau Microsoft (Giant) anti-spywares !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Jan 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

utilise au moins ad-aware et spybot si tu est sûre qu'il s'agit bien d'un spyware.

Par defaut, la page about:bank est configuré pour etre vierge. Mais des spywares peuvent l'afficher en page de demarrage et ainsi charger leur site à la place !

Si la page de demarrage est about:blank (normalement blanche), cela est tout a fait normal, voici comment mettre la page que tu souhaite :

pour internet explorer : demarrer > panneau de configuration > options internet > page de demarrage

pour firefox : outils > options > général

Par contre, si, lorsque tu tappes about:bank dans ton navigateur apparait un site plus ou moins douteux, il y a de quoi se poser des questions ... donc dans ce cas, utilises les antispywares ad-aware et spybot. Dans le cas ou ces deux excelents logiciels ne règle pas le problème, HijackThis permet de forcer à demarrer la page de demarrage que tu souhaites !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 15 Fév 2005 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

About:bank c'est ezula sa ? je croi bien moi, si comme di vin-moi, tu na rien dans ta page,alor change l'url dans tes preferances, remet tape de garde comme avant, puis utilise des freeware mais des vrais Very Happy je pense a :

SPYBOT

ad-aware 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum