DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 23:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Linux] Problème avec X Server


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas, toujours le meme message d'erreur : "Failed to start X Server..."  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a être à court d'idéé Confused
Tu as navigué dans les options avancé du menu boot du livecd?

Mais il y a un truc que j'ai pas trop compris, tu as fait l'installation de Ubuntu mais une fois fini, tu peux quand même utiliser ubuntu??
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin j'ai lancer l'installation qui a parfaitement marché. Il m'a demander de rebboter, ce que j'ai fait, ça a encore finaliser qq truc et, je pense, au moment ou ça doit vraiment lancer le mode gaphique de Ubuntu, ça a coincé. Du coup je me retrouve en mode texte, je peux me logger et tout et tout.
A coté de ça, je peux toujours lancer le live sans aucun problème, ce sont 2 CD différents donc ça doit faire la différence. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de télécharger le nouveau livecd de ubuntu, tu pourra booter en mode graphique sans échec et essaye une installation une fois arrivé sur le bureau et tiens moi au courant
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça ça va pas être possible. J'ai un forfait de m***e chez Wanadoo qui limite mon download à 5 Go par mois et je suis déja en hors forfait. Donc si je veux télécharger un autre live, faudra attendre le 1er juillet. Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce forfait limité ? O_o'

Bordel, on se fait envahir par la téléphonique mobile Mad 
 
Revenir en haut de page
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaarrrgggg j'déteste ce genre d'abonnement limité... déjà en temps ça me soule, mais un transfert, c'est pire !
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Juin 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :


1) Il serait bien de noter le message d'erreur de X.

Citation:
Pour la petite information: quand vous avez une erreur sous linux, je vous en prie, ne postez pas le dernier message de la console car celui-ci est la résultante des précédentes erreurs... comme il est dit dans le bout du message d'erreur : VEUILLEZ VOUS REPORTER A L'ERREUR LA PLUS ANCIENNE (la première qui à déclanché le bordel...)


2) Est-ce que tu as récupéré le noyaux ATI ? + les éventuels modules et applications de gestion en fonction de ton architecture ?

3) Ensuite j'aimerais savoir de quel livcd on parle car je n'ai jamais rencontré un live-cd ou le noyau s'appellait "live" ou encore "livcd" donc c'est tout à fait normal que tu n'ait pas su démarré... si c'était un Gentoo alors c'est gentoo, si c'était un Debian alors c'était linux24 ou linux26.

4) Ce qui m'ammène donc à te demander quel noyau tu utilise : série 2.4 ou 2.6 ???

5) Comment tu as configuré X ? Manuellement, avec dpkg ou avec xorgconfig (x -config)


Voilà, alors pour dissipper une peu les problèmes de différentiation nominales de X, voiçi un essai d'éclaircissement :

Le server X est le programme qui permet donc d'afficher des graphismes à l'écran.

Il n'existe qu'une seule implémentation GNU d'un serveur X, mais celle-ci à été scindé il y a quelques temps (environs un an ou deux) en deux, nominément XFree86 et Xorg.

Les deux sont quasi identique, simplement il à fallu passer à Xorg pour des raisons légales.

XFree86 est encore présent sur de nombreux live-cd et petit systèmes car il est plus façillement stripable (c'est un mot anglais pour dire qu'on peut façilement lui enlever ce qu'on veux,... un peu comme dans un vrai strip...); ainsi on obtient un server X très léger avec juste le support pour son matériel, ou le matériel par défaut...

Xorg quand à lui est la génération actuelle de server X, la nouvelle version 7.1 sortie en stable la semaine passée est vraiment très jolie, même sans window manager! En plus elle se compile bien plus vite que son prédécesseur, la 6.8!

Il est actuellement en train de se standardiser sous le nom de X11 ou Xorg X11...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

1) Il serait bien de noter le message d'erreur de X.


En fait c'est le meme message d'erreur que madje :
Code:
Failed to start the X server (your graphical interface) It is likely that it is not set up correctly would you like to view the X server output to diagnose the problem
C'est le seul et unique message d'erreur que j'ai eu.

Citation:

2) Est-ce que tu as récupéré le noyaux ATI ? + les éventuels modules et applications de gestion en fonction de ton architecture ?


Je suis désolé, je suis débutant Wink On les récupère ou les noyaux ?

Citation:

3) Ensuite j'aimerais savoir de quel livcd on parle car je n'ai jamais rencontré un live-cd ou le noyau s'appellait "live" ou encore "livcd" donc c'est tout à fait normal que tu n'ait pas su démarré... si c'était un Gentoo alors c'est gentoo, si c'était un Debian alors c'était linux24 ou linux26.


A la base, je voulais résoudre le problème pour l'installation, mais de toute façon, l'erreur se produit pour le Live CD et pour le CD d'installation. Je veux donc instaler Ubuntu Version 5.10

Citation:

4) Ce qui m'ammène donc à te demander quel noyau tu utilise : série 2.4 ou 2.6 ???


C'est un 2.6

Citation:

5) Comment tu as configuré X ? Manuellement, avec dpkg ou avec xorgconfig (x -config)


J'ai tapé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et après j'ai répondu aux différentes question comme je pensais être bon. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yein-Yein69 a écrit:
En fait c'est le meme message d'erreur que madje :
Code:
Failed to start the X server (your graphical interface) It is likely that it is not set up correctly would you like to view the X server output to diagnose the problem


Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un avertissement d'état, je vous le traduis
Code:
Le serveur X (interfaçe graphique) n'a pas pu être démarré. Il est fort possible qu'il n'ait pas été configuré correctement veuillez vous repporter à la sortie du serveur X pour analyser le problème


Le message d'erreur que je veux se trouve dans la console ou tu démarre le serveur X...

Je veux également voir ce que vous avez mis dans votre .xinitrc et .Xauthority

Yein-Yein69 a écrit:
On les récupère ou les noyaux ?


Le mieux c'est de les compiler, mais je suppose que si tu as bien autorisé les repositories instables tu devrais pouvoir les télécharger via
Code:
apt-get linux2x-ati
... check sur les wiki's comment faire...

Yein-Yein69 a écrit:
A la base, je voulais résoudre le problème pour l'installation, mais de toute façon, l'erreur se produit pour le Live CD et pour le CD d'installation.


Alors c'est que tu ne passe pas les bons paramètres au noyau lors du démarrage... essaye en utilisant
Code:
linux24 vga=788


Yein-Yein69 a écrit:
Je veux donc instaler Ubuntu Version 5.10

Juste pour rappel, on est à la version 6.06

Yein-Yein69 a écrit:
C'est un 2.6

C'est OK!

Yein-Yein69 a écrit:
J'ai tapé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et après j'ai répondu aux différentes question comme je pensais être bon.


Humm, c'est quoi ta config?



------------------------------------------------------
Avec le message d'erreur de la console de démarrage du serveur X on aurait directement la réponse à la question : qu'est-ce qui foire...


Si vous n'arrivez pas à trouver ce message d'erreur, démarrer la machine en INIT 2 donc ajoutez un 2 à la fin de la ligne de boot du noyau.

Normalement madje, si tu n'a pas encore configuré ton login manager dans le rc.conf alors tu tombe direct sur la ligne de commande ce qui est mieux Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un avertissement d'état, je vous le traduis
Code:
Le serveur X (interfaçe graphique) n'a pas pu être démarré. Il est fort possible qu'il n'ait pas été configuré correctement veuillez vous repporter à la sortie du serveur X pour analyser le problème


Le message d'erreur que je veux se trouve dans la
console ou tu démarre le serveur X...

Je veux également voir ce que vous avez mis dans votre .xinitrc et .Xauthority

En fait faut que je recopie ce qui est écrit quand je répond Yes à l'invite ? Si c'est ça, ya un moyen de faire une sorte de copie rapide et de la balancer sur windows ou faut que je recoppie d'abord à l'écris et ensuite que je tape le tout?

3dmin a écrit:

Le mieux c'est de les compiler, mais je suppose que si tu as bien autorisé les repositories instables tu devrais pouvoir les télécharger via
Code:
apt-get linux2x-ati
... check sur les wiki's comment faire...


ça j'ai pas encore essayé, je te donne de mes nouvelles dès que j'ai essayé

3dmin a écrit:

Alors c'est que tu ne passe pas les bons paramètres au noyau lors du démarrage... essaye en utilisant
Code:
linux24 vga=788


J'ai essayé, ça marche pas mieux Sad

3dmin a écrit:
Juste pour rappel, on est à la version 6.06


ça a une incidence ou je devrais normalement pourvoir l'installer sans problème ?

3dmin a écrit:
Humm, c'est quoi ta config?

Je suppose que tu veux parler de ma config graphique? Si c'est le cas, je l'ai mis au début de mon poste. Sinon, ma config Générale, c'est un P4 3.2 GHz, 1024 Mo de mémoire virtuelle, une carte son intégrée, et le reste rien de bien interessant. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yein-Yein69 a écrit:
En fait faut que je recopie ce qui est écrit quand je répond Yes à l'invite ? Si c'est ça, ya un moyen de faire une sorte de copie rapide et de la balancer sur windows ou faut que je recoppie d'abord à l'écris et ensuite que je tape le tout?


Non pas forcément. Comme je ne connait pas Ubuntu 5.01, je ne sait pas comment le syslogger est configuré, ni lequel c'est. Mais bon, avec de la chance il y a un log dans /var/log

sinon moi ce que je fait c'est
Code:
ma_commande > /vers/fichier.x
ainsi il sort toute l'output du programme dans le fichier.x; et soit tu coupe par CTRL+C soit il se ferme tout seul.

3dmin a écrit:

Je veux également voir ce que vous avez mis dans votre .xinitrc et .Xauthority


note que je dis vous car apparemment vous êtes plusiseurs à avoir le problème...

Yein-Yein69 a écrit:

Code:
linux24 vga=788

J'ai essayé, ça marche pas mieux Sad
donc tu veux dire que le live-CD ne veux pas démarrer quad tu démarre linux vga=788 ?

Yein-Yein69 a écrit:
ça a une incidence ou je devrais normalement pourvoir l'installer sans problème ?

A moins d'avoir une raison praticulière ou un manque de matériel, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent utiliser une version qui n'est plus à jour ?

Pourquoi est-ce que les types de chez Ubuntu sortent une version 6.01 si ça ne changerait rien...???




Yein-Yein69 a écrit:
Je suppose que tu veux parler de ma config graphique? Si c'est le cas, je l'ai mis au début de mon poste. Sinon, ma config Générale, c'est un P4 3.2 GHz, 1024 Mo de mémoire virtuelle, une carte son intégrée, et le reste rien de bien interessant.


Non, c'est mal supposé ^^; je voulais la config du serveur x, soit le fichier xorg.conf
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

Non pas forcément. Comme je ne connait pas Ubuntu 5.01, je ne sait pas comment le syslogger est configuré, ni lequel c'est. Mais bon, avec de la chance il y a un log dans /var/log

sinon moi ce que je fait c'est
Code:
ma_commande > /vers/fichier.x
ainsi il sort toute l'output du programme dans le fichier.x; et soit tu coupe par CTRL+C soit il se ferme tout seul.

Et avec ça je peux l'enregistrer sur le partition de Windows ?

3dmin a écrit:
donc tu veux dire que le live-CD ne veux pas démarrer quad tu démarre linux vga=788 ?

bin déja, lorsque je tape
Code:
linux24 vga=788
il me dit que la commande n'est pas valide. Lorsque je tape
Code:
live vga=788
Là ça se lance comme il faut mais a la fin j'ai toujours le meme message d'errreur
3dmin a écrit:

A moins d'avoir une raison praticulière ou un manque de matériel, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent utiliser une version qui n'est plus à jour ?

Pourquoi est-ce que les types de chez Ubuntu sortent une version 6.01 si ça ne changerait rien...???


Bin ma raison, c'est qu'on m'a filer ce CD envoyé directement par Ubuntu. Et comme je l'ai dis plus haut je suis limité en download, donc j'avoue que je me suis pas amusé à télécharger la dernière version en pensant que celle que j'avais fonctionnerait


3dmin a écrit:
Non, c'est mal supposé ^^; je voulais la config du serveur x, soit le fichier xorg.conf

dès que j'ai compris comment enregistrer un fichier linux sur une partition windows je t'envoi ma config. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Tes disques sont-ils formattés en NTFS, si oui, je ne peux te garantir que Ubunutu sache écrire sur ces disques avant l'installation complète.


D'après ce que j'ai compris, tu n'as donc pas encore installé ubuntu ?


Ensuite,... bon c'est bien gentil de se faire envoyer des CD, mais c'est quand même mieux de soi-même choisir... je veux dire que c'est mieux d'aller chez le boucher choisir son morceau de viande plutot que de s'en faire rapporter un par son copain végétarien... y'a des risques... ceci dit, normalement cette version devrait fonctionner parfaitement,... seul hic, c'est si tu veux mettre à jour tu en aura de nouveau pour 600Mb au moins à télécharger si tu fait une install complète, car le temps de passer de 5.01 à 6.06 il y a de l'eau qui à coulé sous les ponts... et ais-je besoin de préciser que les packages sont mis à jour tous les jours... le problème de linux c'est qu'on peux passer sa vie à mettre à jour si on commence mal...

Mon conseil serait plutot du style : "Utilise le live-cd tant que t'a une limite de transfert" car avec linux quand on commence Smile ...

Qu'est-ce que t'appelle limité aussi ? Est-ce que c'est grave quand tu dépasse ?

Pour le démarrage du cd d'Ubuntu, apparement c'est "live" (ce que je n'ai vu nulle part d'autre) et que dit F2 à F12 au prompt boot ?


Comme je l'ai dit dans un autre post, Ubuntu ou Mandrake c'est un peu les Windows de Linux... enfin bref, je souhaite juste attiré votre attention que ce genre de système préconfiguré ou avec des outils de configuration automatique, ne poussent pas vraiment à la découverte du système...
Selon moi il y a deux grandes sortes de linux : la première catégorie est la plus façile et la plus répandue, mais n'apporte pas grand chose, je mettrais cela en image par cett stupide parabole 3dminienne
Citation:
Ubuntu, Mandrake, Lindows, c'est un peu comme les petits pots Blédina. 1: l'utilisateur est roi, ça doit lui plaire avant d'être pratique. 2: on à l'impression de se préparrer à manger comme un grand, ça goûte comme si c'était élaboré... alors qu'on à fait que mettre le pot au four à micro-ondes et versé dans un bol...

Le tout est dans l'illusion d'avoir compris et de savoir utiliser... Notez que Windows fait partie de cette catégorie on ne peu plus horripillante...


De l'autre côté nous avons les Slackware, BSD, Gentoo et autres linux se compilant de la source... ça c'est vraiment le bon vieux Pistou qu'on préparre la veille... 1: l'utilisateur est le seul maitre à bord, il crée SON système. 2: Quand il bouffe et que c'est bon c'est par ce que il à passé 3 jour à le préparrer, et au dessus du marché il à les derniers produits frais et l'avantage de savoir exactement ce qu'il est en train d'ingurgiter.
Ca à pour effet que si c'est dégeu, on sait tout de suite ou le bas blesse...


Je sait pas si c'est assez visuel comme image, mais c'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas ces distributions toutes faites...


Quite à vouloir utiliser un linux, sans trop devoir télécharger, tu devrais plutot utiliser Debian (le cd d'install fait 110Mb je pense, et tu t'en sort pour pas plus de 300Mb de soft si tu choisis bien tes composants (donc pas via tasksel).
Ubuntu est basé sur debian... donc tout est pareil à part que Debian c'est sur que ça marche si tu utilise le repository stable.

Perso le top est d'installer DSL et à partir de la tester et voir dans quel sens tu préfère utiliser linux...

ah zut je vais rater mon train,... je re dans une heure ~
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 29 Juin 2006 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

Tes disques sont-ils formattés en NTFS, si oui, je ne peux te garantir que Ubunutu sache écrire sur ces disques avant l'installation complète.

D'après ce que j'ai compris, tu n'as donc pas encore installé ubuntu ?

Si, si, il est installé. Pour cela, j'ai réservé une partition de 10Go. Après, c'est au moment de l'installation que le formatage a eu lieu et je ne pense pas que ce soit du NTFS. Il me semble avoir vu ext3 ou qqch comme ça mais je suis pas sur

3dmin a écrit:

Ensuite,... bon c'est bien gentil de se faire envoyer des CD, mais c'est quand même mieux de soi-même choisir... je veux dire que c'est mieux d'aller chez le boucher choisir son morceau de viande plutot que de s'en faire rapporter un par son copain végétarien... y'a des risques... ceci dit, normalement cette version devrait fonctionner parfaitement,... seul hic, c'est si tu veux mettre à jour tu en aura de nouveau pour 600Mb au moins à télécharger si tu fait une install complète, car le temps de passer de 5.01 à 6.06 il y a de l'eau qui à coulé sous les ponts... et ais-je besoin de préciser que les packages sont mis à jour tous les jours... le problème de linux c'est qu'on peux passer sa vie à mettre à jour si on commence mal...

Mon conseil serait plutot du style : "Utilise le live-cd tant que t'a une limite de transfert" car avec linux quand on commence Smile ...


effectivement ça me semble plus sage

3dmin a écrit:

Qu'est-ce que t'appelle limité aussi ? Est-ce que c'est grave quand tu dépasse ?

Non, c'est pas grave, c'est jamais grave, mais faut payer enplus et comme c'est pas moi qui paye mais mon père.... remarque, peut être qu'a force de dépasser il acceptera de passer à l'illimité Razz

3dmin a écrit:

Pour le démarrage du cd d'Ubuntu, apparement c'est "live" (ce que je n'ai vu nulle part d'autre) et que dit F2 à F12 au prompt boot ?

Alors, voilà ce que ça dit :
Code:
<F2>  Prerequistes for running Ubuntu
<F3>  Boot methods for special ways of using this CD-ROM
<F4>  Special boot parameters, overview
<F5>  Special boot parameters for special machines
<F6>  Special boot parameters for selected disk controller
<F7>  Special boot parameters for the bootstrap system
<F8>  How to get help
<F9>  About the Ubuntu project
<F10> Copyright & warranties


et pas de F11 ni de F12

3dmin a écrit:

Comme je l'ai dit dans un autre post, Ubuntu ou Mandrake c'est un peu les Windows de Linux... enfin bref, je souhaite juste attiré votre attention que ce genre de système préconfiguré ou avec des outils de configuration automatique, ne poussent pas vraiment à la découverte du système...
Selon moi il y a deux grandes sortes de linux : la première catégorie est la plus façile et la plus répandue, mais n'apporte pas grand chose, je mettrais cela en image par cett stupide parabole 3dminienne
Citation:
Ubuntu, Mandrake, Lindows, c'est un peu comme les petits pots Blédina. 1: l'utilisateur est roi, ça doit lui plaire avant d'être pratique. 2: on à l'impression de se préparrer à manger comme un grand, ça goûte comme si c'était élaboré... alors qu'on à fait que mettre le pot au four à micro-ondes et versé dans un bol...

Le tout est dans l'illusion d'avoir compris et de savoir utiliser... Notez que Windows fait partie de cette catégorie on ne peu plus horripillante...


De l'autre côté nous avons les Slackware, BSD, Gentoo et autres linux se compilant de la source... ça c'est vraiment le bon vieux Pistou qu'on préparre la veille... 1: l'utilisateur est le seul maitre à bord, il crée SON système. 2: Quand il bouffe et que c'est bon c'est par ce que il à passé 3 jour à le préparrer, et au dessus du marché il à les derniers produits frais et l'avantage de savoir exactement ce qu'il est en train d'ingurgiter.
Ca à pour effet que si c'est dégeu, on sait tout de suite ou le bas blesse...


Je sait pas si c'est assez visuel comme image, mais c'est la principale raison pour laquelle je n'aime pas ces distributions toutes faites...

Moi je serais ok pour utiliser ces distri mais je souhaiterais quand meme avoir une interface graphique, pas que des consoles texte

3dmin a écrit:

Quite à vouloir utiliser un linux, sans trop devoir télécharger, tu devrais plutot utiliser Debian (le cd d'install fait 110Mb je pense, et tu t'en sort pour pas plus de 300Mb de soft si tu choisis bien tes composants (donc pas via tasksel).
Ubuntu est basé sur debian... donc tout est pareil à part que Debian c'est sur que ça marche si tu utilise le repository stable.

Perso le top est d'installer DSL et à partir de la tester et voir dans quel sens tu préfère utiliser linux...

Bon, bin je crois que je vais partir dans ce sens. Mon forfait recommence samedi. Donc, bin j'essaierai de telecharger tout ça samedi. Si tu as le temps, tu pourrais me faire une liste de tout ce que j'ai besoin ? Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum