DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 2:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

installer un linux suse sur un IBM NetVista A20i 6276


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bryanfury



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 19:02    Sujet du message: installer un linux suse sur un IBM NetVista A20i 6276 Répondre en citant

bonsoir tous le monde ....

voila je posséde un bon vieux p3 un IBM NetVista A20i 6276 et je souhaiterai y installer un linux suse afin de découvrir un peu ce fameux linux.....

le soucis est que je me heurte à une multitudes de problemes depuis hier Sad
en effet le netvista de type 6276 ne peut pas booter directement sur le dvd suse on ne peut pas changer l'ordre de boot dasn le bios car cette option n'est pas présente (j'ai trouvé un post similaire sur le fofo mais pas de réel solution)

donc voila j'ai un hdd de 200GO tout neuf un dvd linux suse et je suis incapable d'installer tout ca j'ai essayé la disquette de boot du site suse mais ca donne rien alors est ce que je m'y prend mal Question

d'avance je remercei tous ceux qui pourront me filer un coup de pouce pour mettre tout ca en place...
@plouche et bonne soirée à tous... Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Smile

Pourrais tu nous détailler ce qui se passe avec la disquette de boot ? La machine ne la détecte pas au démarrage ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bryanfury



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour....

merci pour l'acceuil et pour la réponse.....
en effet lorsque je met la disquette rien ne se passe le dvd ne se lance pas et j'ai un ecran qui apparait avec un dessin qui montre qu'il faut appuyer sur f1 pour rebooter et insérer la disquette Confused

donc j'en déduit que ni le dvd ni la disquette ne boot ne sont reconnu...

je join un lien pour te montrer quelques photos du bios si ca peut aider Smile

http://www.zshare.net/download/photos-ibm-rar.html

@plouche et d'avance merci pour votre aide à tous.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien utilisé le programme /dosutils/rawwritewin/rawwritewin.exe de ton CD pour créer la disquette ?

Tient, quelques informations plus détaillées :

Création des disquettes d'amorçage et de modules sous DOS

Citation:
Dans le cas où vous travailleriez sous Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, vous pourrez trouver dans le répertoire /dosutils/rawwritewin/ sur le premier CD-ROM le fichier rawwritewin.exe qui permet de copier une image sur une disquette.

À cette fin, insérez une disquette dans votre lecteur de disquette et démarrez rawwritewin.exe. Saisissez comme support source le répertoire dans lequel se situe le fichier à lire (\disks\bootdisk). Dans ce cas, il s'agit du lecteur de CD-ROM. Confirmez avec Enter. Enfin, saisissez le lecteur de disquette comme support écriture. L'image sera alors écrite sur la disquette. Utilisez, ici aussi, la même procédure pour le(s) disquette(s) de modules.
Naturellement, vous pouvez également procéder à cette création sous DOS à l'aide de rawrite.exe. La procédure est identique.

_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bryanfury



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

re:

j'ai suivis cette procédure:
http://fr.opensuse.org/Installation_sur_un_PC_qui_ne_peut_pas_bouter_sur_CD#Les_fichiers_syst.C3.A8me

donc j'ai bien utilisé "rawwritewin" pour créer cette disquette par contre le seul truc que j'ai trouvé bizard c'est l'image qu'il mette en dll elle a une extntion en ".dsk" alors que "rawwritewin" lui ne prend que le format ".img" bizard j'ai essayé avec le .dsk et meme en renommant en .img ....

@++ et merci pour l'aide ca patauge dur dur Razz si faut racheter un pc loll

see you 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la citation plus haut, il n'y a pas besoin de charger de manager pourtant. Indique tout d'abord ton lecteur CD, puis ton lecteur disquette dans rawwritewin et regarde ce que ca donne.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou !

1- t'as été voir sur le site d'ibm si ils n'ont pas sorti une mise à jour du BIOS ?

2- t'as essayé de booter sur un CDROM (tout court)?

3- SuSe OK... mais y'a-til une raison particulière ?

??? t'as des connaissances en linux ou c'est pour "sauter le pas une bonne fois pour toute" ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bryanfury



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Kikou !

1- t'as été voir sur le site d'ibm si ils n'ont pas sorti une mise à jour du BIOS ?

2- t'as essayé de booter sur un CDROM (tout court)?

3- SuSe OK... mais y'a-til une raison particulière ?

??? t'as des connaissances en linux ou c'est pour "sauter le pas une bonne fois pour toute" ?


bonjour....

excuser mon retard pour répondre mais un petit accident de travail en ai la cause.... vais avoir un peu de temps du coup pour comme tu l'as dis sauter le pas.. Very Happy

en fait je souhaite me mettre à linux car j'ai un ami informaticien qui m'en dit que du bien et vu que de nature j'aime bien gratter je me dis pourquoi pas moi Rolling Eyes

bon pour le pentium l'affaire est résolu loll j'ai une nouvelle tour en plus de mon windows donc tout est installé et je dois avouer que ce suse m'impressionne franchement ...leurs concepteurs ont du gout....

maintenant j'ai plein de question mais bon avant vais me taper une petite recherche sur le fofo..

@plouche et merci pour tout... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum