DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Avr 2024 à 7:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Achat d'une carte mère


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 15:27    Sujet du message: Achat d'une carte mère Répondre en citant

Salut !

La carte mère de l'ordi de ma soeur est morte (j'ai vérifié hun, le processeur est ok et tout le reste aussi)

Je m'apprete donc à acheter et monter moi même une nouvelle carte mère.

Seulement voilà, j'ai peur de me tromper lors de l'achat, je ne sais pas où acheter, et quoi.

J'aimerai racheter la meme pour etre sur de pas me tromper mais, elle n'est plus trop neuve donc ne se vend plus... je me perds dans toutes ces cartes mere...

La carte morte est une EliteGroup K7S6A (socket 462, AMD) (photo)

Aidez moi !... où acheter ma carte mere sur le web ? Quel pourrait être un modele a peut pres similaire à cette carte ?

J'espere que j'ai assez renseigné d'infos sur la carte sinon demandez moi...

merci Smile
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour ce topic (Forum achat et ventes !)

Pour cette carte mere, dans l'immediat, j'aimerais savoir certaines choses :
Quel est ton budget ?
Quel format de carte ? µATX ou ATX ?
Que fait ta soeur sur ce PC ?
Les barrettes de RAM sont de quelle norme ?

Après un petit tour sur le web, j'ai trouvé des cartes aux alentours de 40€ ici
Pour info, le socket 462 est le socket A
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse rapide Smile

(je pense etre sur le bon forum? Rolling Eyes )

Budjet : moins de 60€

Format : euh... ATX je crois, d'apres ce que j'ai trouvé sur le web. C'est quoi la différence ?

Ce qu'elle fait ? Euh.. de tout, internet, jeux, DVD... mais ce que j'voudrais avant tout c'est a peu pres la meme qu'avant.

Barrettes DDR SDRAM...


euh par contre quand j'trouve cette carte sur internet (par exemple sur Clubic et Kelkoo) ben il me dit Socket A et sur la carte c'est écrit Socket 462... c'est la meme chose ?
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le forum, je pensais que quand on a un problème matériel, on vient ici, mais si l'on souhaite acheter, on va sur le forum vendre & acheter... Au pire, le topic sera déplacé et puis voila Smile

Donc, avec ce budget, il n'y a pas de problème. Si tu as regardé le lien, tu as vu que ces cartes tournent aux alentours de 40€ pour les plus cheres.

Cette carte est bien une ATX, ok.

La même carte (exactement) n'est plus en vente, je n'ai rien trouvé de tel en tout cas.

Socket A et 462, c'est absolument pareil. Quant à savoir pourquoi il y deux noms...

Ce lien, encore sur LDLC, t'indiquera deux cartes de bonne facture. Je te montre les liens LDLC car personnellement j'achète ici, essentiellement parce qu'ils sont rapides en livraison, qu'ils ont du choix, qu'ils sont sérieux... et que pour ma part, habitant Lyon, je peux me déplacer à la boutique. Il y a probablement plus près de Rennes, à toi de voir.
Il y a un Sujet, dans je ne sais plus trop quel forum, qui parle des sites où les DTPCnautes ont acheté... Moi je conseille Materiel.net, LDLC.com, le second étant moins cher quand même...

Sur les deux produits proposés, personnellement je préfère le moins cher, je pense qu'il t'ira mieux.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii beaucoup :sage:

Je pense que je vais commander la 2eme, je ne pensais pas trouver à un prix si bas que ça !

Il y a quelques mois je n'étais pas capable de changer la carte mere de mon ordi et je l'ai emmené chez un réparateur ça m'a couté bien cher, maintenant je peux me débrouiller, et pour le montage si j'ai des problemes j'posterai un autre sujet, merci encore Smile

Embarassed c'est ma soeur qui va etre contente ^^
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail quand même : connais-tu la norme de ta RAM ? c'est indiqué du genre PC2100, PC2700, PC3200...
En effet, il faut verifier que ta RAM est copatible. Ce serait bête de devoir en racheter juste pour ca...
Si tu ne sais pas, télécharge Everest ici qui te permettra de savoir.

Tu me diras la marque et la fréquence (la fréquence, en MHz, donne alors la norme. Par exemple, de la PC2700 tourne à 333MHz)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ordi d'origine, il y avait 1 barette 256. Un barrete 256 à été rajoutée mais est défectueuse. J'en ai commandé une autre avec la carte mère en m'assurant qu'elle soit compatible avec la nouvelle carte mère. Maintenant je vais voir si la premiere barrette (celle d'origine) sera compatible avec la nouvelle carte mere Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Topic déplacé dans "achat/vente" ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voici le lien constructeur
En anglais, mais bourré d'info supplémentaires. Et franchement, pour 32€, je la trouve vraiment très bien, cette carte !
Pour la fréquence / norme, il n'y aura aucun problème, ca marchera. Pour la marque, c'est à vérifier... J'ai rien vu de tel sur Asrock, mais peut-être sur le site du constructeur de ta RAM. Chez LDLC, ils conseillent Crucial comme marque (mais c'est pas forcément représentatif !)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 03 Juin 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile J'ai trouvé ce qu'il me fallait maintenant, merci bien ^^ (et j'en profite pour acheter de la RAM pour mon n'ordi aussi Embarassed )

Merciii Rolling Eyes
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum