DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Avr 2024 à 21:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme ecran bleu


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 12:18    Sujet du message: probleme ecran bleu Répondre en citant

bonjour tout le monde.
voila jai un probleme environ toute les 2h mon ordi se bloque et m afiche un ecran bleu qui me dit : kernel_stack_inpage_error stop:0x0000007a (il me semble que c est ca mais c allez un peu vite )
j ai formater mon ordi mais ca continue toujours,jai fai une verification des erreurs et ca me dit que mon disque et propre,donc je ne sais vraiment pa d ou ca vien et c est assez genant...
voila si quelqu'un pouvai m aider sa serai vraimen sympa , je vous remerci d avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ps: des foi quand je redemare juste apres que ca plante mon disque durs et mon lecteur de cd et de dvd ne son pa reconnu, mai quand j atten un peu sa redemare normalement et sa replante au bout de 2 ou 3 heures  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tests de base à effectuer :

1) vérifie que t'as bien les tout derniers drivers (surtout ceux du chipset de ta carte mère)

2) fait un memtest histoire de voire si tu n'aurais pas éventuellement un problème avec la ram

Sinon, ce que je ferais à la base, serait de déplacer le fichier de pagination sur un autre disque dur...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci mai c quoi memtest(lol je mis connai pas trop)
et qu'entend tu pars deplacer mes fichier de pagination 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour les drivers il sont mis a jours  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

fait un simple scan disque, ont sait jamais Smile : poste de travail > clique droit sur le disque dur > propriété > outil > verification des erreurs, le scandisk s'excuteras au prochain demarrage.

Pour memtest (je pense que ta ram doit etre en cause) utilise ca

Pour le fichier de pagination, seulement si tu a deux disque dur physiquement differente et non deux partitions : va dans le panneau de config > système > avancé > performence /parametre > avancé > modifier > deplace le fichier de pagination sur ton deuxieme DD.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

dejas, vu que tu a formaté, tu peut illiminer la piste de système d'exploitation qui bug ...

Un coup de Memtest, et tu es fixé pour ta ram !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi merci pour le lien ,en ce qui concerne le scan disque je lai fait et il me dit le disque est propre,sinon je n'ai qu'un dd.
aussi j ai fais une erreur dans mon premier message,j'ai 2 type d ecran bleu .le premier me marque kernel_data_inpage_error stop 0x0000007a debut du vidage de la memoire physique.
et le second : kernel_stack_inpage_error stop 0x00000077 debut du vidage de la memoire.
ps: une fois mon ordi ma dit en redemarant "windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>\system32\ntoskrnl.exe
veuiller reinstaller une copie du fichier ci dessus " et quand jai redemarrer ca c lancer normalement
donc voila si quelqu'un pouvai m eclairer ,en atendant vos reponses je vais allez faire un memtest 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais une otre question aussi,quand je fais : poste de travail>disque local>propriétés>materiel. c est ecrit :
lecteur de disquette : emplacement :sur controlleur de lecteur de disquette standart.
lecteur cd : emplacement : emplacement 1(1)
lecteur de dvd : emplacement : emplacement 0(0)
disque dur : emplacement : emplacement 0(0)
donc est-ce-que cela signifie que mon dd et mon lecteur dvd sont connecter sur la meme nappe ide ??
et si oui est-ce-que le probleme ne pourrait pas venir d'ici?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu as installé une version de XP SP1 et updaté par après en SP2... si oui c'est probablement là que ton NTOSKernel à été corrompu...

Il t'est possible de remplacer le NTOSKernel, toutefois je ne me lancerais pas là dedans, cela pourrait rendre le système instable par la suite...


Le mieux est de fire un CD XP SP2... c'est un gain de temps énorme et de plus c'est hypersimple à faire...

Il suffit de télécharger ceci, de télécharger le SP2 pour votre windows (version administrateur)... et de suivre les options du programme (qui est aussi en français)

Voilà.

Bon, comme je te l'ai dit, tu peux tenter de remplacer le NTOSKERNEL, mais il faut supprimer le SFC et le remplacer hors de windows... voilà à toi de décider, nous te donnerons les instruction nécéssaires...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin non justement je n ais pa updater mon sp1 en sp2,windows update me la proposer mai j ai refuser(on ma dis que le sp2 n est pas teribble et qu'il plante).
sinon pour mes connection dd et lecteur dvd dans mon precedent message ,tu n orai pas une piste? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors,

Personnellement j'ai entendu, lu et constatés pas mal de problèmes avec ce fameux SP2. Toutefois cela ne m'empêche pas de l'utiliser, sinon comment veux-tu avoir le core de IE à jour...

Bref, le SP2 n'est vraiment pas un problème une fois qu'on à viré ce foutu Security Center, le firewall ainsi que le system restore... Perso je tourne sous XP SP2 depuis sa sortie en RTM (pour les administrateurs) et je n'ai encore eu AUCUN problème...

Donc ce n'est pas le SP2 qui te donne ces problèmes...

Perso, je suis un perpète, quand une machine me casse les burnes, je lui claque le bec, formatte et reprends depuis le début, ce pourquoi mes pc's sont toujours montés de la même manière, deux disques durs (deux partition chacun minimum), dont le premier Disque dur, première partition me sert pour le fichier de pagination ainsi que les fichiers/répertoires boot/rescue, et le système d'exploitation sur le deuxiemme disque, première partoche toujours,... ce qui raccourcis l'installation de windows à 26minutes sur mon PIII 800Mhz, voilà pour l'info, ça marche du tonnère...

Bon revenons-en à nos moutons,... euh à nos chers clusters...

Pour ton Lecteur DVD il est physiquement impossible qu'ils soient branchés sur le même embout de la nappe IDE,... Cette nappe à trois embouts distinc, il est donc impossible de brancher deux périphériques sur le même embout.

Tu devrais plutot vérifier que ton HDD est bien en MASTER (et au milieu de la nappe) et ton DVD bien en SLAVE (à la fin de la nappe). Aussi dans le bios tu as le choix, soit tu dis au PC, AUTO-DETECT pour tes périphériques, soit tu lui les "force" ainsi tu gagne quelques secondes aux démarrage (mais te plante pas, ne mets pas CDROM en master alors que c'est en SLAVE que tu dois le mettre (CDROM vaut pour DVDROM aussi dans le bios).

...

Sinon vu les problèmes que tu as, moi je re-ferais une install clean de MS Windaube... ainsi on sera sûrs...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. pur le dd tu me dis o millieu de la nappe ,c est a dire ?(jai 3 embout sur la nappe un pour la carte mere et 2 autre un au bout et un entre les 2,est-ce-que c celui entre les 2 quand tu me dis au millieu?)
sinon si c est impossible d avoir le dd et le lecteur dvd sur la meme nappe comment ca ce fait que l'emplacemen de chacun est l emplacement 0 (donc le meme,enfin je pense)voila ba sinon merci et je vais updater sp2..
au fait ca fait 3 heure que memtest tourne (il me dit 6000pour cent coverage / 0 error. est-ce-qu'il s arete tout seul ou doi-je le faire moi meme si c est le cas au bout de combien de temp dois je l areter? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux arrêter le memtest,

l'emplacement dont on parles est l'emplacement de l'IDE, donc on parle de bout qui se trouve dans la carte mere (soit IDE 1 --- > emplacement 0 soit IDE 2 ----> emplacement 1).

Ensuite, voyons si ce petit schema peut t'éclairer :

légende : [x] branchement de la nappe IDE

[0]---------------[1]--------[2]


Voilà : le [0] se trouve dans ta carte mêre dans le controleur IDE 1, ensuite le [1] est le MASTER soit ton disque dur, et pour finir au bout nous trouvons le SLAVE qui doit être ton lecteur DVD-ROM...


Derrière le HDD et le DVD tu dois regarder si le jumper se trouve bien à l'endroit adéquat, le dvd ne fonctionnera pas si, par exemple, son jumer se trouve sur MASTER!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincenzo



Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Jan 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

dsl je vais t embeter mais en fait j ai 3 peripherique
dd,lecteur graveur cd,lecteur dvd donc si pouvait me dire directement comment bien les brancher se serait cool
en ce qui concerne le memtest ba j ai 0 erreur donc je ne vois pas d ou mon probleme peut venir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 1 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum