DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 14:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Encodage foireux


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2006 à 12:51    Sujet du message: [Résolu] Encodage foireux Répondre en citant

Hell low à tous Smile

Bon alors, je vous explique mon problème ^^ il se trouve que j'ai créé une page d'accueil pour la prochaine version de mon site, encodée en iso-8859-1, avec cette balise dans le head :

Code:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


Voilà, tout marche bien, les accents, caractères spéciaux etc., aucun problème Smile

Ensuite je crée une page À propos, avec exactement le même code, même encodage etc., je l'upload et là...

Des signes étranges partout, des caractères spéciaux qui ne fonctionnent plus, etc.

Je l'ai à contrecoeur encodée en utf8, et là, tout marche pour le mieux... J'aimerais savoir si choisir cet encodage est une bonne solution, ou si cela présente des inconvénients ?

J'aimerais aussi, par simple curiosité, savoir pourquoi d'une page à l'autre, cela bug de cette manière ? :/

Voici les liens :

http://www.graff1k.org/site/index.php pour l'accueil
http://www.graff1k.org/site/a-propos.php pour l'à-propos en utf8
http://www.graff1k.org/site/apropos.php pour l'iso foireux


Merci d'avance, bonne journée et bon surf Wink 
 
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien pour la page foireuse nous ramene à une page inexistante...
J'aurais été curieux de la voir, peut-être pour te donner mon avis sur la question.
Mais j'avoue que c'est assez etrange...

Sinon, petit avis sur ton site : ecriture blanche sur fond marron clair, c'est assez peu lisible. Tu devrais augmenter le contraste...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 29 Mai 2006 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que cela ne marche plus, je l'ai supprimée, car j'ai trouvé la source du problème par hasard : gedit enregistrait les pages au format "local" (utf8 je suppose), j'ai donc sélectionné le format iso...  
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il aurait juste fallu nous prévenir que le problème etait réglé Smile

Citation:
Ce site est moche sous Internet Explorer, car ce navigateur est une pure daube. Utilisez Firefox.


Et Opera ? Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Links (e-links, lynks, links-2) ou Epiphany, Safari, Mozilla...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum