DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mar 2024 à 16:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] adresse IP non valide avec le wifi...


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathasmog



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ms ca marche tjrs pas...
c pas la peine de te depecher pr repondre, de tte facon je pense pas revenir avt 22h...
merci Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Avr 2006 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

ping ton autre machine pour voir si tu as du réseau.

Ensuite il faut vérifier méticuleusement les paramètres de la live-box afin de trouver ce qui coupe l'accès au wireless...

donc en gros tes paramètres devraient ressembler à :

adresse IP : 192.168.1.100
passerelle : 192.168.1.1
masque : 255.255.255.0
DNS PRI : 192.168.1.1 (si ça marche pas essaye les ip données par la page de statut du routeur)

Si cette config ne te laisse pas surfer, alors il faut vérifier les paramètres de sécurité. (vérifie la protection du signal et éventuellement la protection par MAC adress).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nathasmog



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Avr 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ping ton autre machine pour voir si tu as du réseau.


je veux bien, mais on fait comment ?? (je suis vraiment pas tres douée avec un pc.... Sad )

Edit 1 :
(je vient de voir ds les parametres que le serveur pr le dns dynamique est sur off... est ce que ca pourrait venir de la ???)

Edit 2 :
heu, encore un truc : je crois (enfin, je suis quasiment sure) qu'on a un systeme de connexion qui change ttes les 22h (ca change l'adresse de la passerelle je crois)
hier j'avais une adresse de passerelle differente...
par contre elle commence par 86.xxx.xx.xx au lieu de 192.xxx.xx.xx
est ce que je devrais pas plutot essayer avec celle en 86 ??

encore une question (je suis penible, dslée): j'ai une adresse ip pr mon ordinateur fixe (ip qui ne change jms), est ce qu'elle joue un role dans la configuration de ma connexion wifi ???

Edit 3 :
je reviens surement pas avant demain, donc y'a absolument rien qui urge...

par contre, je trouve nulle par l'adresse DNS qu'il faut que je rentre... Question
(qd je vais ds la catégorie DNS dynamique de la config, le statut est sur off ms je sais pas si c'est la que je dois modifier qqch)

Edit 4 :
j'ai exécuté un ping sur la passerelle, ca ne marche pas.. j'ai 4 paquets envoyés et 0 recus.... par contre le ping sur l'adresse IP fonctionne (ca c'est pour le portable)

sur mon fixe, tout fonctionne bien (IP de l'ordi et passerelle)
j'ai mis exactement les memes IP ds les 2 cas, est ce que c'est bon normalement ou pas ?


Edit by Lenouvdu44
Tu as posté 5 messages d'affilés ... Edit les à la place, merci Smile
/Edit
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Avr 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais tenter de clarifier les chose car tu est juste à côté de la solution mais tu ne la vois pas.

Commençon par faire la différence entre les différent réseaux : WAN, WLAN et LAN

Commençons par le WAN :

Le WAN ou Wide Area Network est le réseau "extérieur", celui de ton FAI.
Pour règler celui là techniquement avec ta live-box t'as rien à faire il devrait tout configurer tout seul...

Ton provider te fourni :

- une IP pour ton moedm/routeur.
- une passerelle reseau (pour le modem/routeur).
- un masque sous-réseau configuré par ton FAI.
- Deux adresses DNS (rien à voir avec DNS Dynamique).

Ces informations sont retrouvable sur la page "statut" de ton modem/routeur. Notamment les adresses dns fournie par le dhcp de ton FAI doivent certainement se nommer "DNS Primaire" et "DNS Secondaire"... (le problème c'est qu'elles ont tendances à changer ce qui t'oblige à les vérifier souvent et reconfigurer ta carte. Conclusion il est bien plus façile de laisser le modem/routeur faire tout le boulot et l'utiliser lui comme DNS promaire (sans dns secondaire).


Passons au LAN ou Local Area Network :

Le LAN représente les machines connectés au routeur/modem par un câble. Les informations de connection sont fournies par ton modem/routeur et pas par ton FAI! Ce qui te donne la liberté de tout configurer en manuel...

En gros c'est bien un réseau indépendant!

Et pour finir le WLAN ou Wireless Local Area Network représente le réseau des périphériques sans-fil.

Comme pour le LAN, ce réseau est indépendant de ton FAI et repose sur le modem/routeur.


Bon voilà je t'ai peut-être compliqué la tâche ou embrouillé mais si tu fait pas la différence tu trouvera pas la solution.

Donc, ton pc en LAN et en automatique se connecte à internet ce qui signifie que 1) le modem/routeur est bien configuré 2) la détection automatique des paramètres fonctionne correctement.

Donc partant de cette constatation, le fait que le wireless ne focntionne pas vient d'un blocage.
Soit c'est le modem/routeur qui bloque le WLAN pour des raisons de sécurité (pourrais-tu faire un screenshot de la fenêtre "réseaux sans-fil disponible" qu'on voie si c'est protègé ou pas, par la même occasion un screenshot de la page statut de ton modem/routeur (envoie la sur 3dmin@depannetonpc.net, pour pas afficher tes infos personelles sur le site).

Soit c'est le firewall qui bloque la connection wifi.


Sinon, ce que tu peux aussi essayer c'est de comparer les infos de connection du pc et du portable en faisant "ipconfig /all" dans une boite de commande windows (démarrer>executer>cmd). et corriger si besoin est, sauf l'IP qui ne peux pas être pareille, tu t'en doute...

Voilà, donc pour connecter le wifi il suffit de bien config l'adresse de la paserelle, et le DNS, un fois fait ça devrait passer...


Est-ce que tu as essayé de te surfer même si il semblait encore chercher la connection ? (c'est un problème que j'ai avec mon wireless, il cherche dans le vent, mais je suis connecté (en auto), par contre ça fonctionne nickel en manuel)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nathasmog



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de preciser dans mon msg : le reseau est protégé mais j'ai entré la clé donc il ne devrait pas y avoir de probleme avec ca...

Edit by Lenouvdu44
Tu as posté 5 messages d'affilés ... Edit les à la place, merci Smile
/Edit
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit je te fait un piti tuto ce soir en rentrant...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nathasmog



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Mai 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut...
heu, ben j'ai toujours pas de nouvelles alors je me demandais si c'était normal ou si y'avait un probleme...
si c'est juste une question de temps pour t'en occuper, pas de souci Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03 Mai 2006 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toutes choses : Vérifies d'être bien en adressage IP automatique et non fixe.

Voilà quelques manipulations simples :
1ère solution
Eteins ton PC, puis ta LB. Rebranches ta LB et attends qu'elle se synchronise au niveau ADSL (voir connectée) puis rallumes ton PC.
2ème solution
Ouvres ton utilitaire de gestion Wifi et vérifies les paramétrages. Ils te sont indiqués sur ta documentation LB ou sur le site de Wanadoo dans la rubrique Assistance. En gros, mets ta LB en mode association, et refais les paramétrages.
3ème solution
Ouvre la commande "Exécuter" de ton menu "Démarrer" et tapes dedans "CMD". Tu valides en cliquant sur OK.
Tuas une fenêtre de commandes DOS qui s'ouvre.
Tu tapes à la suite :
Code:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Tu valides.
Puistu tapes dans une nouvelle ligne :
Code:
netsh winsock reset

Si le problème persiste
Fais un reset usine de ta LB. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathasmog



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche !!!
je te remercie, en fait il suffisait juste de redemarrer la bete Very Happy
je ne pensais pas que ca pouvait venir d'un truc aussi simple mais une fois la LB redemarrée et les parametres configurés en automatique, tout marche...

merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lysianova



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Déc 2008 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

sumorien a écrit:
Avant toutes choses : Vérifies d'être bien en adressage IP automatique et non fixe.

Voilà quelques manipulations simples :
1ère solution
Eteins ton PC, puis ta LB. Rebranches ta LB et attends qu'elle se synchronise au niveau ADSL (voir connectée) puis rallumes ton PC.
2ème solution
Ouvres ton utilitaire de gestion Wifi et vérifies les paramétrages. Ils te sont indiqués sur ta documentation LB ou sur le site de Wanadoo dans la rubrique Assistance. En gros, mets ta LB en mode association, et refais les paramétrages.
3ème solution
Ouvre la commande "Exécuter" de ton menu "Démarrer" et tapes dedans "CMD". Tu valides en cliquant sur OK.
Tuas une fenêtre de commandes DOS qui s'ouvre.
Tu tapes à la suite :
Code:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Tu valides.
Puistu tapes dans une nouvelle ligne :
Code:
netsh winsock reset

Si le problème persiste
Fais un reset usine de ta LB.


--> j'ai exactement le problème qu'elle ! j'ai lu toutes vos conversations...et je ne suis pas douée non plus !
concrétement, ces trois solutions marcheraient pour moi aussi? exactement les mêmes?
et ça ne risque pas de modifier la connexion web de mes 2autres ordis fixes branchés sur la mm LB ?
merci ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 14 Déc 2008 à 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lysianova,

Pour les 3 solutions, il n'y a aucun souci concernant tes 2 autres ordinateurs.

Seul le reset usine t'oblige à reparamétrer la LB (identifiants, clé wep, etc.). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum