DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 16:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 11:01    Sujet du message: Conseil pour l'achat d'un routeur WIFI Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite m'acheter un routeur WIFI mais n'y connaissant rien,j'aurais besoin d'avis.
Je voudrais un routeur qui soit fiable(pas de soucis de connexion;firewall) et bon marché.
De plus,si des tutos sur l'installation du routeur que vous me proposerez sont disponible,pourriez-vous m'indiquer un lien


j'ai ça de pré-installer sur mon portable ASUS USB Wireless Network Adapter. est ce qu'il faut que j'achète qu'en même une carte en plus du routeur.

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci :
http://www.linternaute.com/guides/categ … ndex.shtml

Sur les avis concernant Linksys WRT54G par exemple,il y a des avis qui annoncent des problèmes de reception lorsque le PC est éloigné du fixe.
Le Pc auquel je souhaite ajouter le net est à l'étage alors que le Pc qui a le net et dans mon salon donc selon eux,j'aurais des problèmes de réception et la connexion au net s'interrompte souvant sans raison.

Votre avis ? car comme je l'ai dit je n'y connais rien et je ne voudrais pas acheter un routeur qui ne fonctionne que si les PC se trouvent à 2 metres les uns et des autres.

PS:le pc qui a le net est sous Windows 98 et l'autre est sous Windows XP et Linux (sur une partition)

Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

N'impôrtequel Belkin nouvelle génération ou Linksys fera l'affaire... c'est très simple de configuration SAUF SI TU UTILISE PAR USB...

Je HAIS les routeurs par USB car :

1) Il faut passer par USB
2) Il faut installer les drivers
3) Fonctionne pas avec des systèmes basiques ou c'est vraiment chiant à configurer (DOS, OS/2, Win9x, Strimmed-down Tux's)

J'adore par Ethernet car :

1) Tu Plug et Tu Play !
2) Pas d'installation
3) Avec DHCP : configuration auto, même avec les vieux systèmes (ou les basiques)

Voilà,...

Et niveau config, il suffit de se connecter au routeur (en général 192.168.2.1) entrer ton login, et puis les menus sont en général très clairs surtout pour les linksys et les belkin...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
N'impôrtequel Belkin nouvelle génération ou Linksys fera l'affaire... c'est très simple de configuration SAUF SI TU UTILISE PAR USB...

Je HAIS les routeurs par USB car :

1) Il faut passer par USB
2) Il faut installer les drivers
3) Fonctionne pas avec des systèmes basiques ou c'est vraiment chiant à configurer (DOS, OS/2, Win9x, Strimmed-down Tux's)

J'adore par Ethernet car :

1) Tu Plug et Tu Play !
2) Pas d'installation
3) Avec DHCP : configuration auto, même avec les vieux systèmes (ou les basiques)

Voilà,...

Et niveau config, il suffit de se connecter au routeur (en général 192.168.2.1) entrer ton login, et puis les menus sont en général très clairs surtout pour les linksys et les belkin...

Donc lors de l'achat il faut que je vérifie ou demande au vendeur d'avoir un routeur par Ethernet et de marque Belkin ou
Linksys qui sont des références en la matière ?

Est ce qu'il faut acheter des trucs en plus du routeur par ethernet ou bien comment est ce que je fais pour vérifier si j'ai bien ce qu'il faut sur mes 2 Pc?

De plus est ce qu'il faut que je vérifie que le routeur fait DHCP ou bien c'est présent sur les marques que tu as cités 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ESt ce que ce model a les qualités que tu cites
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

Sinon est ce que tu pourrais me conseiller un model en particulier? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter de poster deux fois la même question sur deux forums différents Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Tous les routeurs à ce jour font DHCP.

- mon conseil est Belkin (plus stable (signal) et moins cher que LinkSys)

Ensuite il faut que chacun de tes PC ait une carte éthernet (ou Wi-Fi) perso je conseille l'Ethernet, mais forcément ça nécéssitte un câble Smile

Sinon par Wireless je suppose que par défaut il est activé et non protègé donc juste le routeur, tes cartes wifi dans les pc, et c'est tout...

[edit]
ah et oui celui là fait ce que tu veux...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
- Tous les routeurs à ce jour font DHCP.

- mon conseil est Belkin (plus stable (signal) et moins cher que LinkSys)

Ensuite il faut que chacun de tes PC ait une carte éthernet (ou Wi-Fi) perso je conseille l'Ethernet, mais forcément ça nécéssitte un câble Smile

Sinon par Wireless je suppose que par défaut il est activé et non protègé donc juste le routeur, tes cartes wifi dans les pc, et c'est tout...

[edit]
ah et oui celui là fait ce que tu veux...

Sur mon portable,j'ai ceci :
Sur le Packard Bell :
Dans la catégorie "Cartes réseau" ,j'ai :
-ASUS USB Wireless Network Adapter
-Carte réseau 1394
-SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Dans "Carte PCMCIA" ,j'ai :
-Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

Est ce qu'il y a une carte WIFI de pré-installer.

Sur mon fixe qui est sous Windows 98,est ce que les cartes WIFI sont pré-installer?
Sinon quelle model il faut que je prenne par rapport à ce que j'ai sur mon portable. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Premium a écrit:
Sur le Packard Bell :
Dans la catégorie "Cartes réseau" ,j'ai :
-ASUS USB Wireless Network Adapter
-Carte réseau 1394
-SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Dans "Carte PCMCIA" ,j'ai :
-Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

Est ce qu'il y a une carte WIFI de pré-installer.


-ASUS USB Wireless Network Adapter

Premium a écrit:
Sur mon fixe qui est sous Windows 98,est ce que les cartes WIFI sont pré-installer?


Que'est-ce que tu entends par là ??? Si tu n'as pas installé de carte Wi-Fi dans ton pc de bureau, alors il n'y en a pas d'installé, ça me semble logique, pas toi ?

Premium a écrit:
Sinon quelle model il faut que je prenne par rapport à ce que j'ai sur mon portable.


IL FAUT que tu prenne le modèle que tu veux, on s'en fout du modèle de la carte wifi du portable, on parle du pc de bureau !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Premium a écrit:
Sur le Packard Bell :
Dans la catégorie "Cartes réseau" ,j'ai :
-ASUS USB Wireless Network Adapter
-Carte réseau 1394
-SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Dans "Carte PCMCIA" ,j'ai :
-Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

Est ce qu'il y a une carte WIFI de pré-installer.


-ASUS USB Wireless Network Adapter

Premium a écrit:
Sur mon fixe qui est sous Windows 98,est ce que les cartes WIFI sont pré-installer?


Que'est-ce que tu entends par là ??? Si tu n'as pas installé de carte Wi-Fi dans ton pc de bureau, alors il n'y en a pas d'installé, ça me semble logique, pas toi ?

Premium a écrit:
Sinon quelle model il faut que je prenne par rapport à ce que j'ai sur mon portable.


IL FAUT que tu prenne le modèle que tu veux, on s'en fout du modèle de la carte wifi du portable, on parle du pc de bureau !

J'ai cru qu'il fallait une carte WIFI pour le PC qui avait le net (le pc de bureau) et le portable d'après ce que tu as écrit
3dmin a écrit:


Ensuite il faut que chacun de tes PC ait une carte éthernet (ou Wi-Fi) perso je conseille l'Ethernet, mais forcément ça nécéssitte un câble Smile



Comme tu as mis en gras Wireless NetWork Adapter ,je suppose que le portable a une carte WIFI ?
Si c'est le cas,elle était déjà sur le PC car je n'ai rien installer.
C'est pour ça que j'ai demandé s'il était possible qu'il y ait une carte WIFI de pré-installer sur mon PC de bureau et quel model de carte il faut sinon 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Premium a écrit:
Comme tu as mis en gras Wireless NetWork Adapter ,je suppose que le portable a une carte WIFI ?


Ca c'est bien supposé Smile

Premium a écrit:
Si c'est le cas,elle était déjà sur le PC car je n'ai rien installer.


Je sait, si tu l'avais fait (sur un portable en plus) je suis sur que tu aurais ajouté "j'ai installé une carte wifi dans mon portable"

Premium a écrit:
C'est pour ça que j'ai demandé s'il était possible qu'il y ait une carte WIFI de pré-installer sur mon PC de bureau


Comment tu veux que je sache ? tu me donne les détails de la config de ton portable, mais pas celle du pc de bureau... Sad
Je suis pas devin,mes facultés extra-censorielles ne sont pas encore assez développées que pour percevoir ce genre de chose à cette distance :')

Mais bon, selon toute logique :

1) Si il n'y a pas d'antenne derrière le PC c'est qu'il n'y a pas de wifi

2) Vu que c'est Windows98, je doute fort que ce soit une machine récente... conclusion, je dout qu'il y ait une carte wifi par défaut d'installée

3) Dans Windows98 rien n'est préinstallé

4) Si tu sait pas je pars du principe que non, ou alors t'as acheté un chat dans un sac...

Premium a écrit:
et quel model de carte il faut sinon


Bein, comme je l'ai déjà dit, on se casse royalement du modèle de carte. Tu dois prendre la carte qui te botte le plus en fonction de ton budget. Il n'y a pas de carte spécifique pour un routeur spécifique... pourquoi crois-tu que nous utilisons partout sur cette planète ce qu'on appelle des "STANDARTs"?;

Note juste que la vitesse des cartes est directement visible grâce à la dénomination du protocole : 802.11x où "x" représente une lettre entre "a" et "g" pour le moment ou "b"=54Mbps et "g"=124Mbps si ma mémoire est bonne...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai sur le PC fixe
Dans cartes reseaux:
-Accton EN1207F Series PCI Fast Ethernet Adapter
-Carte d'accès à distance
-Carte reseau Prive Virtuel Microsoft 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux absolument te connecter par wifi avec le fix ?

si oui alors il faut acheter une carte wireless...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Premium



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai eu du mal à comprendre comment ça se passait mais j'y suis qu'en même parvenu Confused
Je récapitule :
j'ai un modem Thomson TMC410 qui a une sortie ethernet donc ,je peux brancher n'importe quel routeur par cable à ce modem (les marques Netgear,Belkin,Linksys) fournissent des routeur par cable,c'est bien cela ?

Ensuite,comme sur mon portable je suis sous Linux(sur une partition) et sous Windows XP,il faut que la carte WIFI de mon portable soit compatible avec Linux(Ubuntu)?

Comme je l'avais dit,j'ai cette carte WIFI de pré-installer sur mon portable:
ASUS USB Wirelless Network Adapter

Est-ce que cette carte WIFI est compatible avec Linux?

Si ce n'est pas le cas,es-ce que tu aurais une carte WIFI compatible avec Linux ,à me conseillez à acheter

Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum