DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 1:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

linux et wifi ??????


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Nov 2005 à 0:13    Sujet du message: linux et wifi ?????? Répondre en citant

Bonsoir,
ras le bol de microsoft et de windaube xp, j'ai décidé de passer a linux, j'ai donc installé la suite mandrake, mais j'ai un big problème, je ne comprends rien a l'installation de ma live box en wifi Confused j'ai parcouru plusieurs forums, déjà pour décoder ce qu'ils racontent entre linuxiens il faut se lever tot.
Est ce que quelqu'un sur ce forum aurait une petite expérience de ce système linux et aurait la patience de bien vouloir m'expliquer en gros comment ca marche pour installer un logiciel sous linux?
Merci a l'avance et excusez ma nullité Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Nov 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Si j'ai bien compris, tu as installé Linux sans aucune notions préalables ? Tu n'a jamais utilisé Linux auparavant, même sur un liveCD ?


Je te conseille de visiter un peu les sites de cette catégories pour essayer de te familiariser avec Linux, mais je pourrais pas t'aider pour ton installation, parce que je n'ai ni la LiveBox, ni linux ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drusilla



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 42

MessagePosté le: 26 Nov 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as bien compris, j'ai installé linux sans connaissance aucune de ce système, mais comme quand j'ai commencé avec windows je n'avais jamais allumé un pc de ma vie, j'ai tout appris toute seule, donc je vais recommencer a zéro,(on est pas plus bete que du matos quand meme). Merci pour ta réponse et je vais visiter les sites que tu me proposes
@+++
Catherine Smile
ps je te tiens au courant, on ne sait jamais ca peut dépanner quelqu'un d'autre si je trouve 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TaLi



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Nov 2005 à 4:03    Sujet du message: =) Répondre en citant

Salut à toi, à vrai dire je comprend que le langage des Linuxiens est parfois incompréhensible, moi même à mes débuts j'avais l'impression de ne pas parler la meme langue Very Happy

Mais avec un peu de patience et de percéverance on prend prend vite gout à ce système pour finir par ne plus s'en passer Razz

D'ailleurs à ce sujet je te conseil un site ou la communauté est très active, ainsi qu'a les écoute de ses visiteurs. Donc pour ton problème de wifi passe faire un tour sur :

http://www.nuxo.net 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Nov 2005 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, le Wifi est une des option que je n'utilise pas encore avec linux, donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider, en plus je travaille uniquement avec Gentoo (y'en a qui vont dire que je suis dingue, qu'il y a plus façile, eh bien je les emm... j'aime bien apprendre de zéro) bref,... normalement les outils Wifi fourni avec Mandrake est "MadWifi" ou alors c'est un outil de config automatique, le fait est que j'ai pas encore testé...

Bref, il faut connaitre ton matériel sur le bout des doigts sous linux sinon la configuration est un vrai problème.

Tu dois vérifier que les modules compatible avec ta carte wifi soient chargés dans le noyau. Ensuite il s'agit de configurer via une gui je suppose, je ne travaille pas avec une interface graphique sous linux donc moi pas connaitre, moi connaitre configuration par fichier texte Smile

Donc voiçi ou tu pourra trouver de l'aide ou de l'information :

http://sourceforge.net/projects/madwifi/
http://www.google.be/search?hl=nl&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=aide+configuration+wifi+mandrake&btnG=Zoeken&meta=

Le petit programme équivallent à IPCONFIG sous windows est "ifconfig" pour les connexion par câbles et "iwconfig" pour les connection wirelles...

n'oublie pas de consulter les man pages de linux "man ta_commande" ou encore "ta_commande --help".


Perso, je trouve cela UNE TRES MAUVAISE idée de passer ainsi de Win à Linux, surtout que tu ne me semble pas non-plus complètement sûr de ton choix.

Je pense que tu ferais mieux de si pax faire un dual boot, commencer par utiliser Linux dans une machine virtuelle ou par live-cd histoire de te faire une idée de comment ça march et aussi de ce que ça comporte comme apprentissage et entretient...


Mon conseil est quand même de commencer par des connexion câblées quand il s'agit de linux, c'est plus façile.
Sinon si les drivers sont bien loadé dans le kernel la détection du matos est quasi automatique sauf que des fois il faut entrer des paramètres un peu bizarre, enfin, comme je ne travaille que avec Gentoo, je compile donc mon noyaux moi-même et je sait ce qu'il y a dedans, mandrake j'ai essayé 20min, arrivé dans KDE je me suis fait chier comme un rat mort et j'ai vite formatté Smile


En conclusion, mon conseil est que tu apprenne d'abord un peu à te servir de linux avant de de jeter dedans, surtout avec des raisons non-fondées... en tout cas arguments peu convaincants... Dis-nous plutot ce qui n'allait pas sous ton windows ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum