DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 18:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon PC rame a fond depuis un mois


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duaelin



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 21:57    Sujet du message: Mon PC rame a fond depuis un mois Répondre en citant

bonsoir a tous,

cela fait un mois que mon pc rame comme un fou alors que je n'ai fait aucune modification, installé aucun nouveau software ou quoi que ce soit d'autre. Le fait que mon PC rame influe aussi sur le son de mon pc qui saccade quand mon pc réfléchi (alors qu'il le faisait pas avant). Voila je vous poste mon log Hijack si ca peut vous aider mais avant je vous donne ma config et tout ce que j'ai fait :
pc portable
Intel Celeron M
1500 GHz,
192 Mo de RAM (on m'a souvent dit que c'était pas assez pour XP mais mon pc ne ramait pas avant alors que je n'avais pas plus de RAM)
DD : 40 Go dont 26 de libre
UC comprise entre 0 et 5%
Mémoire physique : total 195952, Dispo 51516
Aucun conflit au niveau du gestionnaire des périphériques.
Avast comme Antivirus
Scan sur internet avec Panda, Kapersky, BitDefender: ils n'ont rien trouvé.
Défrag en mode sans échec : ça n'a rien changé
Scandisk (les deux options cochées) : rien non plus


Voila que vous dire de plus a part que j'y comprends vraiment rien.
Voici mon rapport Hijack :

Log hijackthis supprimé 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Smile

Windows XP est t'il à jour ? As tu un Firewall ?

Télécharge et installe le logiciel Everest puis va dans ordinateur > sonde et indique nous tes températures Smile.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par fixer les lignes suivantes :
Code:
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)


C'est vrai que 192 c'est un peu juste surtout si on veux jouer un peu alors voiçi ce que tu dois faire pour lalèger un peu la RAM :

- configurer les services
- éviter de démarrer MSN Messenger (et surtout Messenger+) (ça économisera déjà une bonne 20aines de mégas)
- vérifier les programmes que tu démarre au démarrage et virer le panneau de controle SiS par exemple
- défragmenter

Voilà,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duaelin



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

les températures qu'Everest on trouvé sont les suivantes :

Aux 62 °C (144 °F)

HITACHI_DK23FB-40 51 °C (124 °F) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a déjà néttoyé ton PC ? (si c'est non, depuis combien de temps ?). Parce je pense qu'il va faloir faire un petit néttoyage de printemps : Coton tige, sopalin et bombe à air (très pratique, ou compresseur si tu en as un) et néttoie principalement les ventilateurs / radiateurs, mais néttoie tout Smile.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duaelin



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai jamais nettoyé mon pc, tu peux me dire ce qu'il faut faire, faut il le démonter ?
Merci en tout cas.
Je n'ai ni Bombe a air ni compresseur, jpeu en trouver ou ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les bombes à air on peut les acheter en magasin d'électronique ou si t'as de la chance dans les posts informatique des grandes surfaces.

Pour nétoyer c'est simple, il faut qu'il n'y ait plus de poussière, tu peux en général utiliser des cotons-tiges ou des chiffons anti-statiques, en gros tu dois éviter tout ce qui est liquide, conducteur de chaleur ou d'éléctricité.

Tu n'est pas obligé de démonter la machine, ceci dit c'est plus facile de nétoyer les ventilos quand tu les sorts, le problème c'est que si tu te mets à démonter le ventirad, il faudra enlever et remmettre une petite couche de pâte thermique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement si tu ne l'a jamais fait, ca va poser problème ...

Alors une bombe à air, c'et vraiment très partique ! Tu en trouve pour 5/8 € dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bureautique / informatique. C'est difficile de faire un bon néttoyage sans ca.

Alors, commence par ouvrir ta tour. Il est possible que tu est un ventilo de tour, vissé à l'arrière. Pour pouvoir le néttoyer, dévisse le et dégrossi au sopalin et au coton tige legerement humidifié (essui bien après). Et affine à la bombe à air si nécéssaire.

Pour ce qui est du ventirad du processeur, dégrossi au coton tige puis à la bombe à air (appui à fond là). Passe bien dans toutes les rainures du radiateur (situé derrière le ventilateur). Quand tu passe la bombe à air dans un ventilateur, prend bien garde à bloquer les hélices avec tes mains, un bouts de scotch ou un coton tige pour pas qu'il tourne dans son sens inverse de rotation normal.

Passe maintenant un bon coup de bombe à air à travers la grille de l'alimentation (à l'arrière du PC) en bloquant le ventilateur avec un coton tige. Passe un autre coup mais de l'autre coté, depuis l'intérieur du PC.

Passons maintenant à la carte graphique et aux autre périphériques interne éventuels (modem, carte son, carte reseau ...). Débranche les en les tirants bien droit (il est possible qu'il y est une vis et/ou un clapet à défaire pour pouvoir enlever les carte). Ensuite, néttoie à la bombe à air (puissance modérée pour pas déssouder les petits composants) des deux cotés des cartes. Pour l'eventuel ventilo de la carte graphique, dégrossi au coton tige puis à la bombe à air puissance max.

Après, a puissance modérée, passe sur la carte mère avec tous les composants et sur la RAM. et passe un peu partout Smile.

Il est possible que de la possière s'accumule à certain endroit comme le dessous de l'alim par exemple.

Prend garde d'enlever la poussière qui tombe en bas de la tour régulièrement.

Prend carde à pas trop bouger les fils, cables & nappes dans la tour. Après ton néttoyage, vérifie qu'ils ont tous bien branchés.

Attention, certaine bombe à air ne s'utilise que tête vers le haut et ne doivent pas être retournée Smile.

voilà, je crois que j'ai fait glaubalement le tour ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum