DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 07 Mai 2024 à 6:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de reformatage


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, primo j'aimerais savoir ce que ça donne quand tu règle ta "BOOT SEQUENCE" en
Code:
1. CD-ROM
2. IDE-0


Ensuite si tu as d'autres cd's avec le Dell (car il te faudra d'office le CD avec les drivers si tu veux pas être dans de beaux draps). Donc, normalement ils travaillent avec une sorte de CD Master, ou alors ton CD de WinXP est configurer pour une installation OEM (préparée pour ton système). Dans les deux cas, avec Dell c'est assisté...

Bon, bein, chez Dell ils disent de démarrer la machine et au prompt bleu appuyer sur CTRL+F11.

Ca ne fonctionne pas dans le cas ou tu as supprimé la partition de restauration ou encore si tu as altéré le MBR (via fixmbr par exemple). Voiçi quelques liens qui pourront peut-être te guider ou te donner des idées :

Informations sur la partition de restauration et DSR
HOWTO Officiel de Dell
Forum Post 1
Forum post 2


Quelques précisions ? :

- Comment son branchés tes périphs ? (câbles IDE et type master/slave)

- As-tu essayé avec un autre lecteur CD-ROM ?

- C'est bien un CD et pas un DVD celui de Dell ?

- T'as testé d'autres cd boot (genre un live-cd linux pour tester si ce n'est pas bêtement le lecteur qui est incapable de booter; j'ai déjà eu le cas, mais avec un vieux lecteur des années galoppes)...


Conclusion :

- Tu peux brancher temporairement un FDD et démarrer sur une disquette boot

- Un CD-ROM Win98 te permettrait déjà de reformatter et de éventuellement lancer l'installation manuelle d'XP

- Copier le cd sur le disque dur après formattage sur un autre pc et démarrer l'installation à partir du disque

- Pêter un plomb et avoir la haine contre Dell^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

marco_nerazzurro a écrit:
Et bien la technique de 3dmin CTRL + F11 ne marche pas... Sad


Sinon il y pas un autre moyen de reformater l'ordi... par exemple reformater le disque C: Ca revient au même? Mais j'arrive pas non plus car quand je vais dans gestion des disques (en l'occurence C:)je ne peux pas cliquer sur formater ni supprimer partition...


C'est normal, sous windows tu te trouve sur C: donc tu peux pas formater une partition que tu est en train d'utiliser, ca serai comme couper la branche de l'arbre sur laquelle t'est assis... Si tu veux formater, il faut le faire depuis DOS, ou avec un vrai CD d'XP ^^ Ultime solution, tu crée une nouvelle partition, tu installe un XP dessus, tu boot sur cetet partition et tu vire la première... Mais c'est déja plus compliqué ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 01 Nov 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zen - X a écrit:
Bonjour !

Tu peux aussi faire un formatage de bas niveau, là t'es sur que ton dur est vierge, mais bon cette technique me fait encore peur !!


Le formatage de bas niveau n'est pas sans risques, il est a proscrire dans ce type de cas, ca s'utilise en dernier recours quand la structure logique d'un disque est foutue. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco_nerazzurro



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et encore désolé du retard (prob internet résoulus Smile )

Entre temps, j'ai trouver quelqu'un qui me déconseillait de reformater mon dell car il en a un, et son pere est informatitien il m a dit que lui ca lui prenait toute une journée pour reformater son dell et pour quelqu'un qui n'etait pas un très bon informatitien ca pouvait lui prendre 3 jours meme plus... Confused


Et j'ai un peu découvers la cause de tous mes problèmes qui étaient internet et ceratains pilotes foireux ...alors je pense que je vais évité de foutre en l air mon ordi en le reformatant... je vais suivre le conseil du copain .... Wink

j esper que je ne vous ai pas trop fait perde votre temps :snif:



Et encore merci de tout votre aide...


Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol 3 jours Laughing

Dejà, le temps de formatage ne varie pas à la tête du possesseurs ! Tu boote sur le cd, tu choisi la partition à formater, tu valide, tu réinstalle windows, tes pilotes & logiciels et c'est bon Smile .

Il y a vraiment pas besoin d'être informatitien pour faire ca, surtout qu'avec un dell et windows de préinstallé + tout les pilotes appropriés, ca doit etre simplifié Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Nov 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est des coneries... Le temps du formatage ne dépend pas de DELL ou de Packard Bell, ca dépend presque entièrement de la quantité de données stockées sur ton disque dur.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum