DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 17:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[RESOLU]Le démarrage de mon pc ne s'affiche pas.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Powerbob



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 3:20    Sujet du message: [RESOLU]Le démarrage de mon pc ne s'affiche pas. Répondre en citant

Bonjour,
au moment de démarrer mon laptop, le logo "Compaq" s'affiche 2 secondes, pendant lesquelles je peux accéder au bios si je veux (en étant rapide), puis écran noir (à part un trait blanc clignotant type DOS en haut à gauche de l'écran) jusqu'à ce que se charge le bureau windows. Sinon mon pc fonctionne sans problème, donc rien de gravissime, c'est juste que ce problème m'inquiète. Ce problème est assez récent, et je n'ai jamais démonté mon pc depuis l'achat (c'est un portable). Mon BIOS est à jour, et mon driver graphique aussi. Des idées?
Merci d'avance pour votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est vraiment pas grave, mais avant de m'enfoncer dans des explications plus approfondies j'aimerais que tu nous précise ton système d'exploitation afin que l'on puisse te guider précisément...

Sinon ce n'est pas très grave, c'est tout simplemen que ta configuration de démarrage est règlée pour ne pas afficher l'écran de logo, et efface les données de l'écran "ligne de commande", rien de très grave à tout cela, il suffira de changer deux petits trucs dans deux petits fichiers de configuration, mais avant de te dire lesquels il me faut savoir si c'est Win9x/Me ou WinNT/2K/XP.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerbob



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

windows XP SP2  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vérifié que ton AUTOEXEC.BAT ne contient aucune commande CLS.

Vérifie également que ton fichier MSDOS.SYS ne contienne pas la ligne :
Code:
BOOT_LOGO=0
si elle y est, il te suffit d'ajouter un point-virgule devant ou de l'effacer complètement.

Jette également un oeuil dans le CONFIG.SYS histoire de voir si il n'y a pas de codepage éronnée, sachant que le code page européen (fr) est 850, si c'est 437 (US) tu peux le changer en 850.


Alors cesz fichiers se trouvent dans la racine de ton système et ce sont des fichiers cachés et en lecture seule, il faudra donc dabord en modifier les propriétés.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerbob



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas les fichiers en question. Je trouve config.nt et autoexec.nt, qui ne contiennent aucune des lignes mentionnées et c'est tout. Merci en tout cas pour ton aide.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Alors ces fichiers se trouvent dans la racine de ton système et ce sont des fichiers cachés et en lecture seule, il faudra donc dabord en modifier les propriétés.


Alors pour afficher les fichiers cachés et systèmes ainsi que l'extension de tous les fichiers , il faut dans l'explorateur windows sélectionner le menu Outils > Option des Dossiers puis dans l'onglet Apparence (View), choisir la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Afficher l'extension dont le type est connu" ainsi que "cacher les fichiers systèmes"...

Voilà, tu devrais les voir maintenant... ATTENTION n'oublie pas de modifier les propriétés de ces fichiers si tu dois y apporter des modifications, et de remmettre les fichiers en lecture seule et fichier caché après modif...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerbob



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un msdos.sys completement vide (0 octets) dans C, mais en cherchant dans C:/ C:/windows/ C:/windows/system32/ je ne trouve pas les 2 autres. j'ai pourtant bien coché/décoché ce qu'il fallait, et j'ai fait rechercher sur C:/ les fichiers en question
C'est bizarre Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également utiliser "msconfig" pour visualiser (et éventuellement modifier ces fichiers). Sinon ils se trouvent tous les deux dans C:\


Sinon je suppose que c'est une version OEM que tu as installée (livrée avec le portable) ?

Et tu voyais le logo avant ? si oui as-tu mis des drivers à jour ou placé un patch sur le système ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerbob



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Oct 2005 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réparé!
dans msconfig, onglet boot.ini, il m'a suffit de decocher /NOGUIBOOT, je suis soulagé!
Merci beaucoup pour tout! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Oct 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Impéccable ! Problème résolu Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum