DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 14:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mon pc a surchauffé


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 21:23    Sujet du message: mon pc a surchauffé Répondre en citant

bonjour a tous,
voila, j'ai allume mon pc et j'ai juste ete voir mes emails(aucune autre application faite), je me suis absenté et qd je suis revenu mon ecran etait en veille et mon pc etait bouillant, je l'ai coupé et qd j'ai voulu le redemarrer mon ecran se met en veille (mais mon pc fonctionne normalement) est ce que ma carte graphique est morte??? toute les solutions sont les bienvenues.
merci. Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton écran ce met en veille une fois sous windows ou dès que tu appuye sur le bouton d'allumage?

Normalement, si ta carte graphique est morte, ton pc devrait bipper (si il possède un bipper ^^). Si tu arrive a booter comme même essaye le mode sans echec ou demonte et remonte ta carte graphique. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

des que j'appui sur le bouton de mon ecran il se met en veille,c'est juste l'ecran et la carte qui on l'air de deconner car avec le son je sais que j'arrive sous xp. Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai essaye de redemarrer mo pc ce matin mais comme hier, l'ecran se met en veille pourtant le ventilo de ma carte graphique fonctionne et mon ordi ne bippe pas au demarrage. quelqu'un a une solution s'il vous plait car un pc sans ecran c'est horrible, on dirait que mon ecran ne reconnait plus ma carte.
venez moi en aide
merci Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors dejà, il faudrai essayer de vérifier si ca ne vient pas de l'écran. Si tu as la possibilité, teste le sur une autre machine.

Vérifie aussi que la carte graphique est bien branchée, et que l'écran est bien raccordé.

Essaye de démarrer en mode sans echec (tappe F8 au démarrage jusqu'a ce qu'un menu apparaisse, et choisi le mode sans echec) et regarde si ca ne fonctionne pas.

Tu n'aurai pas poussé la fréquence de rafraichissement ou la résolution trop haut ? Est ce que lorsque tu appuie sur les boutons en facade de ton écran tu peux accéder aux menus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaVouSéPaTe



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 22
Localisation: Bar le Duc en Meuse

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu ajouté des barettes de mémoire ?

j'ai eut ce problème à cause d'une barrette de RAM ajoutée
mon ordi s'allumai normalement mais l'écran restait noir 1 fois sur 2
dès que j'ai retiré la barrette, mon écran n'a plus jamais fait des sienne
_________________
.: SaVouSéPaTe :.

Je n'ai pas peur des ordinateurs
ni des virus exterminateurs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ma carte est une asus V9999. et qd je debranche mon ecran lcd il me met aucun signal donc il marche , mais j'espere que ce n'est pas ma carte qui a trop chauffé ou bien la ram(mais j'ai un dissipateur) que puis-je faire ????
je n'ai rien changé a mon pc et en plus je l'ai formate il ya une semaine donc ce n'est n'y un conflit n'y autre chose. c un pb de hardware, mais lequel.
en plus je peux rien faire car mon ecran etant en veille j'ai meme acces au bios.
mon ordi tourne normalement il ya juste l'ecran en veille, comme s'il ne reconnaissait pas ma carte.
help me.............. Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ma ram a pu surchauffé et produire se pb d'ecran en veille. car mon pc fonctionne et ma carte mere ne bip pas donc se ne doit pas etre la carte graphique.
est ce que sans ram, je peux avoir ce pb?
car hier mon pc c'est bloque, qd je suis arrive les ventilo etaient a fond et mon ecran deja en veille. la ram un peut etre pris un coup de chaud. car ma carte graphique a son ventilo qui tourne normalement donc elle n'est pas nique.
est ce juste la ram? Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as essayé de réinserer ta carte ?

Si il affiche "no signal" ca ne veux pas dire qu'il fonctionne correctement ...

Et niveau fréquence et taux de rafraichissement ? et en mode sans echec ? ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mon ecran marche car j'ai teste avec un autre ecran.
et pourquoi demonter et remonter ma carte car mon pc n'a pas bouge. est ce que ca peut venir de la ram.
elle peut avoir chauffé
un peu trop peu etre, en plus j'ai compris ce qui c'est passé hier pour qu'il surchauffe au lieu de se mettre en veille. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle partie était bouillante exactement ? Il est possible que ca soit l'alim qui est rendue l'âme dans ce cas ...

Ps : t'a testé ton écran avec un autre écran ou un autre pc ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai un shuttle donc la partie bouillante je sais pas trop car ca se repend vite, mais c'etait vraiment chaud. j'ai teste mon ordi avec un autre ecran et l'ecran se met aussi en veille donc le probleme vient de mon barebone. je sais pas trop d'ou ca vient. mais il marche normal a part qu'il met l'ecran en veille donc c'est soit la carte graphique soit la ram (mais le ventilo de la carte fonctionne et ma carte mere ne bippe pas qd j'allume mon pc) donc je me demande si ma ram est foutue ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai plutot pour la ram effectivement ! Tu n'a pas la possibilité de tester une autre barrette ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebjez



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben non a part si je demonte mon autre pc
mais je crois aussi que c'est ma ram car la carte graphique a l'air de bien tourner et en plus dans un barebone la ram chauffe vite et comme hier ca a vraiment chauffé et que la ram n'aime pas ca, je penche vers ce problème.

envoyez moi vos avis, en esperant que ce ne soit pas la carte graphique car une 6800 gt même sous garantie ca fait mal. alors que ma ram c'est pas le meme prix (mais c'etait pas de la merde).


[édité par vin-moi]
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben non a part si je demonte mon autre pc


bin une plaque à enlever, la ram à enlever et à mettre sur l'autre PC et le tour et joué ! En plus, comme ca, tu est en partie fixé Wink.

Citation:
dans un barebone la ram chauffe vite et comme hier ca a vraiment chauffé et que la ram n'aime pas ca, je penche vers ce problème


d'ou l'interet de néttoyer régulièrement et de mettre un dissipateur sur ta ram !

PS : évite le langage SMS, merci !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum