DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 14:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Userprofile


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 12:11    Sujet du message: Userprofile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelque temps: à chaque fois que j'essaye d'installer un logiciel, je recois le message "impossible d'accéder à l'emplacement réseau %USERPROFILE%/bureau/ ". Lorsque j'essaye en mode sans échec, c'est "1607 Impossible d'installer Installshield wizard Scripting Runtime"...
En gros, tout ca c'est du chinois pour moi... Confused
Je fonctionne sous Windows xp, service pack 2.

Merci d'avance!

ps: j'ai lu le sujet userprofile qui existe déja sur le forum, mais ca ne m'a pas aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en invite de commande
tape
demarrer executer tape CMD

Dans la fenetre qui s'affiche tape

echo %userprofile%

Et dis nous ce qui est inscrit.

normalement
C:\Documents and Settings\[nom_utilisateur]
precise nous si c'est le cas ou non 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le cas.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un windows Francais?
Est-ce une version piratée?

Le logiciel que tu désire installé, est-il francais?
Est-il piraté? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un windows francais (euh...enfin...belge Smile ), non piraté.
Le logiciel n'est pas piraté et en francais. En fait je pense que le problème vient de mon ordi, car je me suis rendu compte que le problème s'étend aux logiciels que j'ai essayé d'installer depuis (en l'occurence quicktime et un truc d'olympus).

D'autre part, certaines icones de mon bureau se barrent je ne sais pas trop ou, sans que je n'aie rien fait ou que l'assistant nettoyage de bureau n' intervienne. Ca ne me gêne pas car je me débrouille toujours pour accéder à mes fichiers, mais si ca peut vous aider... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

tient, je vient de tomber sur une page Microsoft entièrement consacrée à ce problème : va voir ici !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Oct 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil à la page, mais j'ai l'impression que ca ne correspond pas tout à fait à mon problème:
-le problème cité ici s'applique à un seul prog alors que le mien gêne tout les programmes que j'ai essayé d'installer jusqu'ici.
-la cause du problème cité est la présence d'une ancienne version du programme que l'on souhaite installer, alors que mon prob s'applique à des programmes dont aucune autre version n'existe sur mon ordi.

j'ai aussi chercher sur le site windows mais je n'ai rien trouvé.

Sad désolé de chipoter, et merci de votre patience... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Oct 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

Alors commence par faire un scan antivirus à jour et antispyware (spybot et adaware si possible) à jour pour écarter tout soupson de ce côté.

Ton PC est t'il en réseau ? Cela te le fait pour tout les logiciels ?

Ca te le fait depuis "le début" ou bien depuis un moment précis ? tu as plusieurs utilisateur sur ton PC ? Quel sont les logiciels en particulier qui ne s'installe pas ? et en mode sans echec (F8 au démarrage), l'installation pose aussi problème ?[/b]
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai scanné mon ordi avec Avast, Spybot et Ad Aware, sur base de mise à jour récentes. Aucun problème.
Le problème s'est jusqu'ici posé pour: - Olympus Master (un truc mon app photo)
-quicktime à partir du site d'apple.
-la dernière version de msn (7.5).

Par contre, et cela date d'aujourd'hui, j'ai réussi, sans rien faire de particulier, à installer quicktime à partir d'un cd et avast à partir d'un lien sur telecharger.com (mon Norton n'était plus à jour).

Le problème date d'il y a plus ou moins un mois, je ne sais pas si c'est arrivé en même temps que la "disparition" de certaines icônes sur mon bureau.

encore (et toujours) merci Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme ca, Norton est bien désinstallé ?

et

Citation:
tu as plusieurs utilisateur sur ton PC ? et en mode sans echec (F8 au démarrage), l'installation pose aussi problème ?

_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry: -on est deux utilisateurs sur le pc, mais l'autre ne se sert jamais de son compte.
-en mode sans échec ca ne fonctionne pas non plus.

-Norton n'est pas désinstallé car j'attend que mon abonnement se renouvelle (ce qui doit être fait automatiquement par mon serveur, mais ca c'est un autre problème). J'ai donc télécharger avast pour pouvoir scanné l'ordi à partir d'une base de donnée vraiment à jour. Fallait-il désinstaller norton?

-Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai essayé (à tout hasard) de voir si le problème se posait aussi sur l'autre compte de mon ordi:
1)à l'ouverture, Microsoft antispyware m'a dit:"Microsoft Antispyware has detected your default user (shell folder) startup attempting to be changed from D:\Menu Demarrer\Programmes to %USERPROFILE%\Menu demarrer\Programmes\demarrage". J'ai bloqué.
2)J'ai désinstallé quicktime (que j'avais réussi à installer à partir d'un cd) et réessayé à partir du site d'apple-->aucun problème.
3)J'ai redésinstallé quicktime et suis repassé sur mon compte.
4)à l'ouverture: "Microsoft Antispyware has detected your default userfolder (shell hood) Nethood attempting to be changed from %USERPROFILE%\voisinage réseau to D:\voisinage réseau. J'ai, de nouveau, bloqué.
5)j'ai réréassyé de télécharger quicktime à partir du site d'apple-->pas moyen, impossible d'acceder à l'emplacement réseau %USERPROFILE%\bureau.

voila voila, déso si c'est long, j'préfère que vous ayez tout les éléments en vue, plutot que d'omettre certains points. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinecod a écrit:
Sorry: -on est deux utilisateurs sur le pc, mais l'autre ne se sert jamais de son compte.


Alors dans ce cas, il est conseillé de ne garder plus qu'une session et de supprimer l'autre. Pour ce faire, va dans le panneau de configuration puis comptes utilisateurs. Ici, tu pourra supprimer le compte inutile. Cela te permettra d'avoir moins de conflit entre les applications. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le compte est supprimé. J'ai redémarré mon ordi mais toujours le même problème.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge hijackthis, fait un scan et copie le rapport (save LOG) et envoie le nous Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinecod



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2005 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Log hijackthis supprimé  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum