DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 22:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Plantage fréquent


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

poste de travail > clic droit sur la disquete > formater ... le reste est expliqué dans le tutorial, je vois pas ou tu coince ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bha ok,j'éssaye
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

non ca va pas...ou plutot je ne vai pas....
quelqu'un pourrait ptet m'aider ce soir par msn en me "guidant" étape par étape du genre "mets une disquette dans le trou fait pour"enfin quand meme pas mais jpense que vous comprenez
merci
rancid001@hotmail.com
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

si possible avant 20h30 car j'aimerais bien regarder un match à la télé mais je ne veu pas etre exigeant.
merci
ps:j'aimerais bien faire ca ojd car je pars demain jusqu'au 2aout
merci encore
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ba le problème c'est que tout est dejà expliqué etape par etape dans l'article ... quels sont les points que tu comprends pas ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

oki.
alors:
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec la disquette et comment le faire surtout,la formater c'est ok mais le reste je ne comprends pas,si tu pouvais peut-etre expliquer,si possible,encore plus en détail que dans l'article(comment faire chaque manip).donc je ne comprend pas ca et puis,surement du au fait que je n'arrive pas les premiéres étapes,je n'arrive pas à mettre floppy(floppy 3 mode support chez moi)en premier,j'ai d'abord legacy diskette a puis le b et ensuite floppy de ce fait aussi quand je met la diskette et que l'ordi redémare memtest ne se lance pas
en plus j'ai l'impression que dans le début de l'article par exemple on lance la disquette puis on la formate Wink
donc j'aimerais,si tu as le temps(de toute facon j'ai déja désactiver le rédémarage auto)que tu m'expliques le plus en détail possible chaque oppération stp
merci beaucoup Smile
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors dejà dans le bios, pour mettre un élément en premier tu le selectionne et tu appuis sur le + de ton clavier (si le + du paver numerique fonctionne pas, utilise celui du pavé pas numérique).

une fois en premier, quite le bios en sauvant !

normalement, au redemarrage , tu devrait avoir un message en bas de ton écran du genre "press a key to boot from the cd" (ou ta disquete). t'apuis sur n'importe quelle touche, plusieurs fois si necessaire pour lancer le programme.

pour la creation de la disquete, tu télécharge le fichier sur le site, tu le décompresse et tu clic sur le .BAT . une fois lancé, tu press la lettre de ton lecteur (généralement A) et tu valide. la disquette va etre créée. n'essaye pas de la lire sous windows tu ne pourra pas.

je pense que ca devrait aller.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci beaucoup j'ai presque tout compris
-comment dois-je faire pour le décompresser?(j'ai le dossier zipé je crois)
-il est ou le .bat?je suppose que je le verai quand ce sera décompressé
-comment je presse la lettre mon lecteur?en fait quand j'aurais ouvert le .bat je le verai et j'aurais ensuite à mettre une disquette(enfin je la mettrai plutot avant)???
-avant de quitter le bios je dois mettre ma disquette?
merci de répondre encore à ca stppp Smile
en tout cas encore une fois merci beaucoup
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oki merci beaucoup j'ai presque tout compris

tant mieux Smile

Citation:
-comment dois-je faire pour le décompresser?(j'ai le dossier zipé je crois)

winzip, winrar ou l'extracteur windows ...

Citation:
-il est ou le .bat? je suppose que je le verai quand ce sera décompressé

dans l'archive compréssée bien entendu

Citation:
-comment je presse la lettre mon lecteur?en fait quand j'aurais ouvert le .bat je le verai et j'aurais ensuite à mettre une disquette(enfin je la mettrai plutot avant)???


une fois extrait, tu clic sur l'icone du fichier .bat (install.bat). tu aura une fenetre DOS toute noir avec des explications en anglais. pour présser la lettre de ton lecteur, c'est très simple, tu prend ton clavier (là ou ya plein de bouton) et tu appuis sur le A Very Happy (je peux pas etre plus précis). oui je pense que il vaut mieux mettre la disquette avant sinon le programme va avoir du mal a copier les fichiers nécéssaires si ya rien dans le mange disquette Smile.
Citation:

-avant de quitter le bios je dois mettre ma disquette?

oui car comme ca le pc redemarre et tu peux lancer directement la disquete. (il faut appuer sur une touche de ton clavier, n'importe la quelle).

le scan dure longtemps je te prévient, de l'ordre de plusieurs heure. c'est important de faire la serie de 12 tests complets, et indique nous si il trouve des erreurs. et suis (imprime l'article) l'article à la lettre concernant les réglages & explications.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

okiiiiiiii merci beaucoup,
je viens de remarquer un truc,en face de floppy il est marqué "disabled" et je peu le changer en "enabled" je met koi stppp?
j'éssayerai ca en rentrant le 2,mais de toute facon je commence à éconnomiser pour me racheter un pc.Donc si c'est de la ram qui pose probléme je vai directement prendre 1go.dans everest on sais voir le nombre de slot qu'on a stp?(je vai faire un topic)
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de isable et enable à mettre, juste le floppy en première position.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien merci beaucoup,j'éssayerai tout ca à mon retour Smile
+++
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

tant que je suis encor la
je suis retourné voir dans le bios
alors:
le floppy,je le sélectionne avec les fleches haut ou bas(bas en l'occurance)(donc il y a comme un rectangle blanc dessus pour bien montré que c'est cet élément qui est actuellement sélectionné)et quand j'appuie sur le + du clavier numérique ca change de disabled à enabled et quand c'est "l'autre" + ca fait un bip mais rien ne bouge Sad
helpppp
svp
merci
bye,je viendrai voir les réponses évuentuelles et éssayerai de répondre
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bizare :S. tu pourrais nous mettre la liste en disant ce qui est à disable et enable ?

et, tu est bien dans la séquence de boot ? dans la page ou tu règle ca, tu vois bien le mot "boot" ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 25 Juil 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bin non je suis pas dans boot,je l ai dit plus haut(que je ne trouvai rien dans boot) et tu ma repondus de chercher un truc avec floppy.
je suis pas chez moi donc je te dirai ce quil est marque dans la partie boot a mon retour

dsl pour l ecriture,je suis sur un qwerty
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum