DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 16:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC virus, crash, et sirefef.B


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 07 Mar 2012 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le stef

Citation:
- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection


Poste ensuite le rapport u ne fois le PC redémarré


====================================================


- Télécharge OTM.exe (de Old_Timer) sur ton bureau

- Double-clique sur OTM.exe.

- Copie le texte qui se trouve en citation (sans le mot citation) et, colle le dans le cadre de gauche de OTM nommé Paste Instructions for Items to be Moved



Citation:
C:\WINDOWS\system32\cpqalert.dll


- Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

- Copie/colle dans ton prochain post le résultat qui apparaît dans le cadre Results puis clique sur Exit

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.


NOTE: Tu peux également retrouver le rapport de OTM dans C:\_OTM\MovedFiles. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2012 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup. J'ai bien fait supprimer la selection.

J'ai ensuite fait un scan antivirus il ne m'a rien trouvé.

Si toutefois j'ai un nouveau soucis de ce genre je garde la manip sous le coude.

Merci encore de ton aide précieuse et de ton temps passé à m'aider.

Le stef Smile
_________________
Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jncempruntis



Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Mar 2012 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même galère Smile
J'espère que ça va se résoudre pour moi également... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 08 Mar 2012 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le stef, inutile car chaque désinfection est personnalisée

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau :

- Lance le et clique sur Recherche

- Le scan fini clique sur Suppression

- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.


Garde:

- MalwareByte's, l Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devantle titre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum