DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 14:51 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

drivers carte mére


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland59



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 11 Fév 2012 à 9:57    Sujet du message: drivers carte mére Répondre en citant

Bonjour,je vous expose mon probléme.Suite à un changement de disque dur qui était planté(plus de démarrage pc de bureau),j'ai réinstallé xp familial (pack 1 ) celui d'origine.Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'interrogation jaune sur PCI Device et le Contrôleur Ethernet,donc je ne peux pas me connecter.Le logiciel d'installation de la carte mére doit avoir un soucis car pas moyen de lancer le "setup".En ce moment je communique avec le netbook de ma fille qui bénéficie de la wifi de mon pc de bureau.Je recherche les drivers de ma carte mére.
ELITEGROUP GS 7610 ULTRA
Sachant que pour tenter de les récupérer via le netbook de ma fille je vaisdevoir passer par une clé USB pour ensuite mettre cette clé sur mon pc de bureau.Merci de m'avoir lu. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roland59



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 12 Fév 2012 à 18:22    Sujet du message: panne Répondre en citant

serait ce une panne sêche Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Fév 2012 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Voiçi la page ou tu peux télécharger les différents drivers pour ta carte mère : http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?DetailID=846&CategoryID=1&MenuID=22&LanID=0

Essaye ceux-là et si ils ne fontionnent pas (ce qui m'étonnerais fort) c'est que ce n'est pas tout à fait la bonne carte mère dont tu m'as donné le nom. Dans ce cas télécharge HWInfo (www.hwinfo.com) afin de trouver le nom et modèle exact de ta carte mère et de me le soumettre.

Bien à toi,
3dmin
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roland59



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 15 Fév 2012 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bjour,je vais voir cela en soirée,je te remercie,en fait
GS7610 ULTRA
c'est ce qui noté est sur une petite étiquette collée sur la carte mére. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2012 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi si c'est ok Smile

Sinon le nom complet de la carte mère est en général inscrit sur le PCB même, l'important ce n'est pas en soi le modèle de la carte, mais plutot son numéro de révision. Il y a de temps en temps (assez souvent enfait) des petites variante d'une même carte mère. Ceci est undiqué par rev.XXX sur la carte mère... c'est inscriptions sont généralement en blanc sur le circuit imprimé; on ira voir plus loin si les drivers que je t'ai passés ne sont pas les bons)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roland59



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Fév 2012 à 19:34    Sujet du message: carte Répondre en citant

slt,petit complément
Eligroup GS7610 ULTRA V:1.1C
je ne trouve de code de révision.Les drivers ne paraissent pas vouloir se mettre en place,aprés le setup,un message ne demande si je veux ou non redémarer mon pc afin de pouvoir utiliser le programme mais aprés redémarrage j'ai toujours les deux points d'interrogation jaune dans le gestionnaire.
Je fais lelien pour les infos.
Bon,le www.hinfo.com,je ne trouve pas mais je peux faire un rapport Everest. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roland59



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 18 Fév 2012 à 13:06    Sujet du message: rapport everest Répondre en citant

bjour,suite au rapport everest concernant la arte mére.

Nom de la carte mére : ECS GS7610 ULTRA 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum