DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 1:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

aide pour kaella


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 12:36    Sujet du message: aide pour kaella Répondre en citant

j'ai suivi les conseil de 3dmin et j'ai essayer kaella !
super, vraiment simple, tout va bien ^^
seul probleme (pour l'instant Laughing ) quand je lance un programme et que je fait fichier ouvrir, il ne detect pas (plus) ma deuxieme partition du disque dur Sad .
le probleme c'est que tout est dessus Bad Grin .
et aussi ce que je compren pas c'est que depuis le bureau je peut y acceder, lancer des application etc..., mais si jamais avec une de ses aplication je dois faire "fichier ouvrir" alors la c'est fichu il détect pas mon D: :snif:
quelqu'un peut m'aider ? Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec linux il n'y à plus de lettres de lecteurs.

Tu peux donc oublier C: D: etc, ça n'existe pas.

Si tu veux pouvoir accèder à ta partition D: (sous windows) il vas falloir déterminer son nom. C-à-d hda1 hda2 ou hdc1 etc...

Il y a pleins de façons de savoir comment sont partitionnés tes disque et quelle est leur nom.

1) ALT+F2 et execute "qparted"

C'est un logiciel de partitionnage avec GUI.

2) execute "cfdisk"

C'est l'équivallent de fdisk sous dos (en plus clair)

3) soit tu vois dans /dev/hdxX et choisis en fonction de tes connaissance de ton partitionnage.

Bon posons que tu as déterminé que hda2 était ta deuxiemme partition.

NOTE: Je trouve bizarre qu'il n'affiche pas un icône pour ce disque sur le bureau.

Bref, dans linux pour pouvoir accèder à un disque, il faut dabord le "monter". En gros, il le reconnait physiquement mais tant que tu ne lui à pas dit qu'il pouvait l'utiliser (et où surtout) le système fera comme si il n'existait pas.

Pour monter un disque tu passes par le menu contextuel si tu as un icône pour ce disque sur le bureau. Si pas, ALT+F2 et execute "bash" ou "sh" bref, une fois dans la console, tape:
Code:
mnt /dev/hda2 /windows

Cette commande vas monter le disque hda2 dans le répertoire "/windows".
"/" étant le répertoire racine du système.

Si tu veux le monter dans un autre répertoire change le "/windows" en "/home/windows" par exemple.

Tu l'aura compris, une fois le nom/n° de la partition connu ça devient un jeu d'enfant et il ne tient qu'a toi de monter ça où TU le souhaite...

Bon, n'hésite pas à demander si tu ne t'en sort pas...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba en faite le probleme c'est qu'il est sur le bureau (hdc5), je peut y acceder, lancer des musiques, vidéo, programmes etc... mais si dans un de ces programme je fait "fichier ouvrir" la je peut pas selectionner mon hdc5 Confused du coup je peut pas ouvrir les fichier que je veut Sad
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

click droit sur l'icone hdc5 et puis "monter"

(si il casse toujours la tête, fait propriétés et donne -toi tous les doits)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'essayraie et je te dirais si sa marche Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça marche Laughing
seul probleme j'ai quelque programme pas compatible linux, enfin rien de bien grave Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour les programmes non compatibles avec linux tu peux toujours te servir de WINE (émulateur Windows).

Tu fait "ouvrir avec..." et tu sélectionne WINE... la bas est configurée correctement dans KAELLA mais si ça ne fonctionne pas il faudra toi-même créer des paramètres spécifiques...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

deja fait avec WINE Wink
enfin je réessayrais ! a priori ça devrait marcher.
toute façon je pense qu'avec une version "installer" de linux ça marchera mieu Embarassed
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je ne te le fait pas dire... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum