DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 11:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc qui se bloque au bout de 20 minutes


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letmoi



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 02 Juin 2015 à 18:37    Sujet du message: Pc qui se bloque au bout de 20 minutes Répondre en citant

Bonjour,

Le dell optiplex sx280 de connaissances se bloque au bout de 20 minutes et s'il est chaud c'est presque de suite.
Il est sous seven

Avant mon intervention il avait
voyants externes D jaune C vert B vert A vert
Message en relation avec une pile usée.

Ce jour:

1) retirer le disque dur pour avoir un accès à la pile cr2032.
Le comique c’est que la boutique qui a vendu le pc à mis un collier d'électricien pour fixer le DD (un 3,5) sur un socle trop grand pour lui et il bougeait sur le socle (pas mal pour des PROS non ?) Pas de possibilité de mettre des vis sur cette plaque , il devait y avoir autre chose pour sans doute.

2) remplacer la pile cr2032e (le pc était resté éteint avant 2 jours)


J’ai remis le DD avec un autre collier un peu plus serré.
L'idéal serait de savoir comment on fixe un DD sur cette grande plaque.

3) vérifier les condensateurs qui ne sont pas gonflés.

4) retirer et remis les barrettes de mémoire..

5)remis de la pâte thermique sur le petit rectangle métal du chipset.
Nota : il y avait de la pâte sèche autour de ce rectangle que je n'ai pas réussi à retirer très dure et j’avais peur de casser. Comment faire le dissolvant c’est bon sur cette partie?

Je ne sais pas si cette pâte sèche autour du chipset pose problème.
J’attends vos avis là dessus.

6) Je n’ai pas compris comment se retire le rad du proc mais en rentrant je viens de voir sur la doc que le petit levier plastique que je n’osais pas pousser de peur de casser c’est bien lui qu’il fallait bouger. Donc la prochaine fois pâte thermique aussi sur lui.

7) vérification des connexions c’est OK

huit) Pas de poussières dans le pc et ventilo tourne normalement (il pulse un peu plus par moment)

9) Capot remis en place et démarrage

10) Une fois la pile remise un message en provenance du bios assez curieux. Comme s'il ne reconnaissait plus rien sur la machine.

J'ai remis la date et l'heure et redémarrage et là plus de message seven se lance normalement.

Le PC a fonctionné environ 20 minutes avec tous les voyants au vert derrière (j’étais content) puis nouveau blocage (j’étais plus content)

Les voyants derrières A et B vert C et D jaune
Cette combinaison n’existe pas dans la doc de Dell
Celui de devant est passé du vert au jaune.

Ce PC est mal ventilé le rad du chipset se trouve sous la plaque du DD et donc rad passif ventilo.

Finalement je reviens sur cette idée et pense maintenant que le blocage est en relation avec la chaleur au niveau du proc, car il repart pour 15 à 20 minutes lorsqu’il est complètement froid..
Dell considère qu’il est sans doute en fin de vie avec cette carte de 10 ans.

Je ne vois pas quoi faire d’autre en dehors de remettre de la pâte thermique sur le proc.
Vous oui ?

Remarque :
d’après les personnes à qui il appartient le temps d’utilisation depuis environ 6 mois est devenu de plus en plus court)

J’ai oublié de regarder le gest de périph Je vais faire une check list pour le prochain coup (s’il démarre)

A+
_________________
Letmoi.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum