DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 1:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Branchement entre tour et CM


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letmoi



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Nov 2013 à 18:43    Sujet du message: [résolu] Branchement entre tour et CM Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'info entre les connecteurs de ma tour Heden B98804CA et une carte carte mère Asus A8N-E

Les branchements sur le panel sont bons, le fonctionnement du PC le confirme toutes les fonctions sont OK.

Par contre j'ai des doutes au niveau des branchements sur la zone speaker de ma CM.

Pour résumé voir les branchements actuels selon mon dessin.
http://img4.hostingpics.net/pics/699787PanelasusA8NE.jpg

Normalement les picots 7 et 10 devrait être alimentés par un fil rouge et noir
Or moi j'ai une seule fiche speaker avec fil rouge et noir qui se trouve sur les picots 9 et 10

C'était comme ça depuis le début, j'ai débranché cette fiche et la seule chose que j'ai pu faire c'est la mettre dans le mauvais sens (fil rouge et noir inversé) ce qui n'est pas certain du tout.

Habituellement on trouve souvent un bloc fiche sur lequel le fil rouge va sur le 5 volts (picot 7) et le noir sur le picot 10.

Pourtant lors de mes problèmes de ventilo j'avais bien les bips donc le HP était en course comme ça avec fil rouge et noir sur picot 9 et 10.

En complément ci-dessous la photo actuelle des branchements.
http://img15.hostingpics.net/pics/594765Photobranchementpane1.jpg

J'ai envoyé une message à Heden pour l'instant pas de réponse.

Si vous avez une idée je suis preneur. Le PC n'est pas le mien et sert à des fins professionnel (pour la sécu).

D'après ce que je sais maintenant un bipper c'est en principe 2 pins

J'ai bien une fiche speaker qui ne comporte que 2 pins (actuellement mise en picot 9 et 10)

Si ce n'est pas sa place où dois je la mettre?

Et si la zone speaker recevant 4 pins est bien dédiée à l'audio pourquoi n'ai-je pas de fiche à mettre dessus ?

Merci.
_________________
Letmoi.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne 


Dernière édition par letmoi le 05 Déc 2013 à 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letmoi



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 05 Déc 2013 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commis une erreur sur les branchements le bon branchements c'est celui-ci

http://img4.hostingpics.net/pics/238491BranchementsA8NE.jpg

Il y a eu de ma part une conviction sur certaines fiches qui après vérification n'était pas bonne.

sujet donc résolu
_________________
Letmoi.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum