DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 20:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] XP avec cd réinstallation sur nouveau DD


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letmoi



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Juin 2012 à 0:20    Sujet du message: [résolu] XP avec cd réinstallation sur nouveau DD Répondre en citant

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème de réinstallation d’ XP à partir des CD de restauration, j’ai à ma disposition un DD de 100 GO.

En mettant ce nouveau DD en master je peux sans risque tenter la réinstallation en conservant l’autre dans le cas où ça ne marche pas.

La question qui se pose maintenant c’est de savoir comment je dois faire car je n’ai pas l’expérience pour placer en maître le nouveau DD et en secondaire celui sur lequel se trouve actuellement XP.

Cavalier à changer de place sur les DD ou forcer la lecture sur un DD ou modif du bios ?

Comment faire au plus simple ?

Merci
_________________
Letmoi.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne 


Dernière édition par letmoi le 04 Fév 2013 à 20:35; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlkjh5



Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Déc 2012 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure habituelle est :
- placer effectivement les cavaliers comme il est indiqué sur l'étiquette des disques, un en maitre l'autre esclave. (la position des disques sur la nappe n'a en principe pas d'importance).
- Démarrer le PC en allant tout de suite dans le bios (maintenir la touche Suppr. en principe)
- configurer les options de démarrage sur le lecteur de CD en premier ; sur le disque maitre en second (c'est à dire celui où n'est pas encore installé de système).
- insérer le CD d'installation
- faire ok aux options du bios
- l'ordinateur va redémarrer du CD (en principe il demande d'appuyer sur une touche pour ça) et commencer l'installation.

Le plus simple est parfois de mettre seul le disque qui doit recevoir une installation, comme ça pas de risque de confusion ou d'écrasement de l'ancienne version (le système reconnaitra sans problème le deuxième disque branché ultérieurement).

Je parle de disques sur la nappe IDE P-ATA.
Les disques S-ATA peuvent présenter des difficultés d'installation avec XP.
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letmoi



Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Déc 2012 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces compléments.

Bonne fêtes de fin d'année.
_________________
Letmoi.

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum