DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Juil 2019 à 16:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème recovery center Acer


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
munegu221



Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Fév 2012 à 21:22    Sujet du message: Problème recovery center Acer Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un PC portable Acer Aspire 5742G avec Windows 7. Un jour, au démarrage du PC, un message me dit qu'un problème est détecté et me propose de faire une recherche de ce problème et de le réparer mais au bout de quelques minutes un autre message apparaît me disant qu'il est impossible de résoudre le problème. Seule solution, utiliser le programme recovery d'Acer (Alt + F10 au démarrage) mais au bout de quelques minutes la réinstallation de Windows s'arrête et fait redémarrer le PC. Maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran noir avec le message:
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
Après quelques recherches sur internet je me rend compte que c'est mon disque dur qui est mort. Cependant, après avoir acheté un boitier externe et en mettant ce fameux disque dur dedans un autre PC le reconnait. cela veut donc dire que mon disque dur n'est pas mort :/
Est-ce que vous avez une solution? Est-il possible de récupérer la partition de Windows pour le mettre sur un autre Disque dur? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Fév 2012 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Code:
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key


Alors ce mesage indique que ton pc à essayé de démarrer via le résau (donc déjà tu peux penser a changer ça dans le BIOS, dans la section BOOT DEVICE retire le NET machin chose) et que, il n'y a pas de cable branché. Je suppose que tu n'utilise pas de PXE.

ET vérifie que ton 1st boot device, soit bien un IDE ou SATA en fonction du disque que tu as dedans...

Vois ce qu'il te dit en essayant ça.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum