DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 22:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

le nouveau ASUS K93SV


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stell-91



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Nov 2011 à 16:37    Sujet du message: le nouveau ASUS K93SV Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable alors je me suis renseigné au près des fabricants.
Je recherche un PC portable pour mes études donc de la bureautique avec beaucoup de traitement de texte et un écran assez grand pour gérer deux fenêtres en même temps. Mais assez puissant pour gérer les nouveaux jeux. Je ne veux pas regretter mon achat au bout de an.
En cherchant j'ai trouvé ça :
http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K93SV/#specifications

Il me plait vachement parce qu'il a un clavier a touche séparer mais aussi ça configuration, même si je regrette qu'il ait un core i5 au lieux du i7 et aussi la carte graphique pour laquelle j'ai un doute


J'aimerai que l'ordinateur portable que j’achèterai puisse me servir pour les nouveaux jeux qui sortiront autant que pour mes etudes.

Si vous avez d'autres PC portable en tête j'attends vos propositions avec plaisir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Nov 2011 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, pour la CG tu peux avoir un doute, c'est loin d'être la meilleure, après elle a quand même un bon niveau
Il aurait été préférable d'avoir de la DDR5, par exemple.

Ensuite, en terme de poids, tu voudrais combien max ? Tu comptes le transporter souvent, du coup, vu que tu veux t'en servir pour tes cours ? Tu es sur du 17" (voire même la du 18"4 ...) très très encombrant, et lourd (+ de 4kg !)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stell-91



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Nov 2011 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais mais tout les PC du moment (en majorité) sont vendu avec cette carte. j'aurai bien voulu de la DDR5 aussi.
je l'utiliserai régulièrement mais le poids ne me gène pas et pour la taille de l'ecran c'est le seul modele asus avec une config intéressante et un clavier comme celui là. Je déteste les clavier avec des touches collés. en plus avec un écran comme celui là je pourrai gérer deux fenêtres en même temps facilement

Si tu connais un PC portable avec une meilleure carte et un clavier du même style fait moi signe même si c'est plus chère.

Je n'ai jamais acheté de PC portable donc j'ai pas " expérience " et je peux pas trop jugé sur la taille et le poids. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

Concrêtement, tu comptes l'emmener en cours ?

Et ton budget ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stell-91



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai un budjet de 800€ et un peu plus si ça en vaut la peine niveau config.
Je pense pas l'emmener à tout les cours mais sur une semaine de 5 jours on va dire 3 maximum. J'ai une chambre universitaire c'est pas un problème de le déplacer.
ça va être mon premier PC portable donc j'ai pas trop d'opinion en ce qui concerne le poids et le volume. Mais je préfère être à l'aise quand je travaille plus tôt que d'avoir du confort, en amphi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
J'ai fait tous les PC sur materiel.net et ldlc qui pourraient correspondre.
J'ai aussi pris des 15", j'ai bien checker la résolution pour que tu ai du FullHD.
Perso, je suis sur un 15" fullHD, c'est petit. Si en plus du veux jouer, encore plus petit

Du coup, j'ai que deux 15" à te proposer, et celui que tu as vu. J'ai bien fait gaffe sur la CG pour te proposer des produits supérieurs, du coup, leur prix l'est aussi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118498.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119035.html

Moi je bouge mon PC tout le temps, j'ai eu un 15", puis un 13, et la re un 15". Pour moi, le 15" est un bon compromis. Dans ton cas, je te verrai plus sur du 17", le 18 est vraiment large (pour en avoir vu de mes propres yeux), lourd etc. Mais je n'ai aucun pc 17" fullHD avec bonne configuration sous la main à te proposer ^^

tiens au jus, n'hésites pas si tu as des questions
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stell-91



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

t'as réponse a été rapide je te remercie.
J'ai regardé les PC que tu m'as montré c'est vrai que c'est intéressant. y a juste un seul petit probleme mais qui est gênant cest le clavier je recherche un clavier comme celui de mon premier choix (K93SV) c'est à dire un clavier chiclet à touche décoller.
J'ai réfléchis au problème de la taille de l’écran et j'ai discuté avec des gens en amphi qui utilise des mac à 15" après réflexion je pense que c'est une bonne taille et au maximum 16" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui, pour moi c'est la taille idéal, après moins bien pour visionner des films ou jouer. 17 c'est bien.

Mon collègue à un 18"4 la, et il m'a dit :
"c'est encombrant quand même hein"

si besoin
++
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stell-91



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Nov 2011 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est pas trop grave. J'ai deja un bon PC fixe alors mieux faut avoir un ecran plus petit.
je t'ai envoyé un message en privée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum