DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 15:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

reboot sur pc portable fujitsu amilo xa 2528 sous vista


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARMENGOL



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 à 18:08    Sujet du message: reboot sur pc portable fujitsu amilo xa 2528 sous vista Répondre en citant

Bonjour,

Mon Pc a planté.
J'ai utilisé le CD d'origine pour réparer. J'ai eu un message qui me dit "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur" ensuite un autre qui me proposait une restauration état d'usine, ce que j'ai fait.
Malgré tout cela, le pc redémarre sans arrêt en s'arrêtant quelque temps sur ce fichu écran bleu bien connu.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci.
Jenny 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Aoû 2011 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce "fichu écran bleu bien connu", c'est lequel ?

Tu as un guide des BSOD (Blue Screen Of Death == écran bleu), tu pourra nous donner les informations intéressante.

Pour information, quand les écrans bleus ne dépandent pas du système (comme dans ton cas car ton installation est "neuve"), ça vient souvent de problème matériel comme par exemple les mémoires vives, disques dur ou autre.

tiens au courant
++
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARMENGOL



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 à 13:45    Sujet du message: Reboot sur pc portable Amilo xa 2528 Répondre en citant

Merci à Lenouvdu44 de m'avoir répondu.
Je parle de l'écran bleu écrit en Anglais qui commence par ces mots "A problem has bee detected and windows has been shut down to prevent dammage to your computer" et finit par "crash cump".
Bonne journée.
Cordialement 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La fiche pratique des BSOD se trouve ici :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_42_1_redemarrage-automatique-et-ecrans-bleus.html

Merci de nous donner les informations intéressantes
++
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARMENGOL



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 à 11:44    Sujet du message: Reboot sur pc portable fujitsu amilo xa 2528 sous vista Répondre en citant

Bonjour,
Avant de recevoir ton second message, j'avais appelé un dépanneur. Il pensait avoir résolu le problème en mettant les drivers à jour sur le site de Fujitsu. Il est venu 2 fois et ça m'a côuté 50 €.
Depuis, j'ai donc lu attentivement la fiche pratique que tu m'as indiquée mais maintenant lorsque j'essaie de télécharger quoi que ce soit, un écran noir apparait puis un écran bleu dont le code change à chaque fois et qui n'est pas répertorié.
Après plusieurs redémarrage il se remet à fonctionner et retour à la case départ.
Qu'en penses-tu ? Mon cas est-il désespéré ?
Merci par avance de ta réponse.
Bon dimanche.
Cordialement.
Jenny 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Sep 2011 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pardon pour le temps de réponse, bien occupé en ce moment pu assez de temps pour mes loisirs annexes ^^

Note tous les messages d'erreurs, je regarderai. J'ai pas pu mettre toute la liste sur dtpc.net, ça prend du temps ^^

Tiens au courant,
@plus tard
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARMENGOL



Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Sep 2011 à 9:56    Sujet du message: Reboot sur pc portable Fujitsu Amilo xa 2528 Répondre en citant

Bonjour,

Voici les principaux messages que j'ai pu noter :

-0X0000008E(0XC0000005,0X00000000,0X8BF3C8BC,0X00000000)

-0X00000116(0X851AD510,0X8B21B9A0,0X00000000)
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA

-0X0000008E(0XC0000005,0X89AF2020,0X00000000)

Pour l'instant, le réparateur est revenu chercher mon PC. Il fait comme moi il cherche une solution sur internet !!!

Merci pour le temps que tu prends à me répondre.

Bon dimanche.

Cordialement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Sep 2011 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
désolé pour le temps de réponse ... pas très dispo en ce moment, et j'ai oublié de revenir sur le forum ^^

Ce que tu peux tenter (du - ou + risqué):
- MEMtest (tuto sur notre site) (cas: mémoire vive défaillante, probable)

- donner la liste des logiciels sécurités installés sur ton pc, et tes matériels USB utilisés (webcam, marque + ref)

- MAJ du bios (faire très gaffe, on n'est pas responsable de ce que tu fais sur ton PC dans le cas où ça bug, hein.) Risque, en cas de coupure de courant, c'est tout. Tu peux demander à un "pro" de le faire.
Peu probable, mais en dernier cas, faudra le faire. Tu peux déjà voir s'il est à jour.

Tiens au courant,
tte
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum