DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 19:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

sauvegarder sur clé usb ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madilou
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2010 à 15:30    Sujet du message: sauvegarder sur clé usb ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez néophyte en informatique.
Je souhaiterais savoir s'il est facile et sûr de sauvegarder ses données sur une clé USB ?

Normalement, je sauvegarde tout périodiquement sur des CD RW, mais là, mon UC est très malade et la gravure échoue lamentablement.

Avant de confier mon UC au réparateur et sans doute devoir la changer, je veux tout sauvegarder.

J'ai envisagé de sauvegarder mes 30 Go sur les Docs G-mail, mais on ne peut pas charger de dossiers, uniquement des fichiers. Donc hors de question pour moi car mes centaines de fichiers sont super bien classés dans de nombreux dossiers, et je ne vais pas y mettre le bazar.

J'ai aussi mes fichiers Oulook (.pst) à sauvegarder. Puis-je aussi les sauvagerder sur une clé ?

Donc, question pour résumer : sauvegarder sur clé USB, oui ou non ? Quels pièges à éviter ?

Merci d'vance.

madilou 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Fév 2010 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux sauvegarder sans problème toutes tes données sur une clé USB ou un disque dur externe (qui proposera une plus grand quantité de stockage pour un coût plus faible).

Tu peux tout à fait sauvegarder puis restaurer tes mails et contacts Outlook soit en allant chercher les fichiers dans les bons dossiers, soit en utilisant la fonctionnalité d'export incorporée dans Outlook (le meilleur moyen).

Si tu joue à des jeux vidéos, pense à prendre les sauvegardes.

Les clés USB Corsair (voir les clés Corsair) sont pas mal. Du côté du disque dur, tu peux taper dans du Seagate Free Agent ou un Western Digital My Book 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madilou
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2010 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour cette réponse très claire et encourageante.
J'avais des craintes car je suis tombée sur des forums où l'on évoquait des pbs de formatage de clés qui auraient entraîné une perte des données.

J'ai aussi envosagé l'achat d'un disque externe, mais plutôt au moment de l'acquisition d'une nouvelle UC pour que ce soit le technicien qui me l'installe. À moins que brancher et installer un disque externe et le mettre en route soit très très facile ??? Je suppose qu'il faut un logiciel de sauvegarde automatique ??? le quel ?

Merci et bonne soirée.

Madilou. 
 
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 28 Fév 2010 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les disques externes peuvent être livrés avec un logiciel de sauvegarde automatique, comme ceux listés par Mickael, ou de simples disques sur lesquels il faudra envoyer à la main les dossiers souhaités. Chacun a ses avantages et inconvénients, mais quoi qu'il en soit, c'est très simple à utiliser, vu que ça fonctionne comme une clef USB. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madilou
Invité





MessagePosté le: 28 Fév 2010 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux; je me sens plus confiante !

Madilou 
 
Revenir en haut de page
simonnas



Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Juin 2011 à 16:58    Sujet du message: la sauvegarde en ligne Répondre en citant

Hello, sinon tu peux regarder les solutions de nouvelles générations (dropbox, mozy, etc). J'ai lu un article qui liste les avantages et inconvénients de tous les types de sauvegarde de fichiers: http://www.sauvegardedefichiers.fr/  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Juin 2011 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse le lien car il peut avoir un réel intérêt, mais pas de pub sinon, hein ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkking
Invité





MessagePosté le: 19 Juin 2011 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux; je me sens plus confiante Smile  
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Juin 2011 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite surtout pas si besoin
tte
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum