DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 19:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

sauvegarder sur clé usb ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madilou
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2010 à 15:30    Sujet du message: sauvegarder sur clé usb ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez néophyte en informatique.
Je souhaiterais savoir s'il est facile et sûr de sauvegarder ses données sur une clé USB ?

Normalement, je sauvegarde tout périodiquement sur des CD RW, mais là, mon UC est très malade et la gravure échoue lamentablement.

Avant de confier mon UC au réparateur et sans doute devoir la changer, je veux tout sauvegarder.

J'ai envisagé de sauvegarder mes 30 Go sur les Docs G-mail, mais on ne peut pas charger de dossiers, uniquement des fichiers. Donc hors de question pour moi car mes centaines de fichiers sont super bien classés dans de nombreux dossiers, et je ne vais pas y mettre le bazar.

J'ai aussi mes fichiers Oulook (.pst) à sauvegarder. Puis-je aussi les sauvagerder sur une clé ?

Donc, question pour résumer : sauvegarder sur clé USB, oui ou non ? Quels pièges à éviter ?

Merci d'vance.

madilou 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Fév 2010 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,