DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 23:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc ne demarre plus:(


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ligalaiz



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Mar 2011 à 15:41    Sujet du message: Pc ne demarre plus:( Répondre en citant

Bonjour à tous, voila j'ai un problème avec mon ordinateur fixe et je viens poser la question ici, peut-etre quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.
J'etais sur l'ordinateur comme d'habitude le soir et puis tout d'un coup celui-ci s'eteint(pas de coupure d'electricité, ni rien,...). Je me dis que c'est surement un probleme d'alimentation puisque c'est pas la 1ere fois que je la remplace. Le lendemain, je pars dans un magasin d'informatique, ou le technicien verifie si c'est bien l'alimentation, celui-ci me confirme qu'il y a bien un probleme avec l'alimentation(Sweex PS030, power supply 400watt 12cm fan), il me propose donc d'acheter un nouveau bloc d'alim(DELUX, atx 480watt 4A). Je rentre chez moi tout content esperant que ca va marcher, mais lorsque je le mets, je vois que rien ne fonctionne. La lumiere LED sur la carte mere s'allume et lorsque j'appuye sur la touche "start" je vois que tous les ventilos font une tentative de lancement cad qu'ils tournent durant 1seconde, meme pas, en bref font +- 10°. La j'essaye de remettre l'ancienne, et je vois que la lumiere LED s'allume egalement et lorsque je essaye de demarrer l'ordinateur il y a également une tentative de lancement des ventilos, mais un peu plus petite...
J'ai essayé de remplacer la pile mais rien ne fonctionne, si quelqu'un sait quel est le probleme pourrait-il m'aider, merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammenth



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 4
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30 Mar 2011 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il arrive souvent qu'un bloc alim neuf soit défectueux.Tu devrais essayer de le faire remplacer auprès du vendeur.

D'après les symptômes, il semble bien que ce soit lui qui est en cause.
_________________
Découvrez comment protéger votre PC.
http://blog-formation-informatique.com/entretien/ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum