DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 20:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème bluescreen toutes genres


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ton CPU est-ce que c'est bien celui là ?

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=41447

Si oui FSB1066.

Et donc ratio 21 juste, 133Mhz juste.

Et donc me reste la mémoire à savoir.

Ici http://img39.imageshack.us/img39/6937/0000080j.jpg

Je crois que c'est là que tu peux voir les info FSB speed réglé. Dans l'une des catégorie, essaie de regarder, et si pour être en toute sécurité, quand tu quitte le bios, tu fais non ne pas enregistrer ce que tu as fait.

N'oublie pas de lire mon message d'avant de la page d'avant.
_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu que FSB été remplacé par QPI pour ce genre de processeur (ou alors j'ai pas bien comprit)

pour "QPI link fast mode" et " qpi contro settings j'ai seulement enabled et disabled comme choix

- QPI Frequency : http://img525.imageshack.us/img525/7238/0000093.jpg

et pour UnCore Frequency sa donne ça :
- BCLK*02 donne une fréquence de 266MHz
- 04 : 532MHz
- 06 : 798
- 08 : 1064
- 10 : 1330
- 12 : 1596
...
- 32 : 4256
quand on choisit une valeur "DRAM Frequency" reste sur auto

j'ai aussi cette page concernant la ram : http://img833.imageshack.us/img833/346/0000089.jpg

bon la je vais test une par une mes barrettes de mémoires, ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas relevé se problème (4G utilisé sur 6G disponible) avant... 


Dernière édition par Tuor Huor le 02 Sep 2010 à 15:01; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

dubignyp a écrit:
Salut, alors pour ta question 4 GB sur 6, oui y a un problème. 1 barette ne semble pas fonctionner. Le 64bits tu peux aller jusqu'à 8GB. Mais très souvent 4 GB sufisent, très souvent tu vas utiliser pas plus de 2GB sur ton ordi, tu peux voir ça dans gestionnaire de tâche sa t'indique en direct ce que l'ordi pompe...

Pour ceci tu peux vérifer en testant la mémoire, sans faire de teste. Tu fais tout simplement 1 branchement de ram et tu allumes le PC. Et ensuite la suivante, l'une des 3 doit faire erreur windows.
Si tout fonctionne alors c'est le problème lui même de la ram. Si c'est un problème de ram, dans ton DVD d'installation windows, tu peux aller en démarrant le PC avec le CD DVD déjà dans ta machine. Et aulieu d'aller sur installation tu vas plutôt aller parcourire et là tu auras une option de teste mémoire.
Tu peux le vérifier en allant faire un changement dans le bios aussi en différente manière ; démarrage en silence = NON
Et démarrage rapide = NON
Le LOGO de démarrage = NON Désactivé.

Et chaque démarrage windows aulieu que tu voies normal, sa ferra en 2 pages l'une après l'autre. La première tu verras le scannage de tes mémoire indiquant également son Mhz actif réglé dans ton bios. La deuxième après va te montrer ce qui fonctionne dans ton ordi et un contarebourd de 10 à 0. Tu peux même faire touche clavier pause pour stoper le contarebourd et faire une photo. Ensuite pour reprendre la fin contarebourd c'est touche Esc. Si tu veux les prochain démarrage sauter le contarebourd c'est toujours "Esc" ou "enter".

Je sais pas si tu as déjà compris tout ce que j'ai dit. Par contre avant d'aller plus loins faut faire la démarche de vérification de teste de mémoire 1 par 1.

Les indications de ton bios, il y a trop haut le Mhz de fréquence uncore pour un 133Mhz de CPU.
Sur ton indication de :
http://img13.imageshack.us/img13/3671/0000088i.jpg
Est-ce que tu peux à chaque ligne regardé ce que tu peux changer ? Regarde une par une et énumère moi chaque paragraphe de ce que tu peux changer. Sans rien faire évidament et ceux que tu peux pas changer c'est normal se sera automatique.
Comme ça j'ai plus de chose pour mieux comprendre, car dans mon bios c'est un peu plus différent.
Et sinon question, le QPI contrôle setings tu peux pas le changer en manuel ?
Il me manque toujours l'information de matériel CPU son FSB. Tu peux le voir dans la boite, mode d'emploi ou sur un site internet de la marque de ton CPU indiquant exactement tout, comme tu as fait pour tes ram tout à l'heure. Et ce qui concerne tes ram, j'ai toujours pas d'information QVL, mais tu dis que ton pote a la même config, alors ça va si tout vas bien pour lui.

Dans la partie :
http://img713.imageshack.us/img713/3465/0000076d.jpg
Là il faut rien faire, jamais même... C'est un réglage avancé et qui évidament ceux qui savent pas trop, peuvent faire griller leur barette et leur carte mère. C'est un mode avancé qui est également déconseillé pour la garantie de tes ram.

Bonne chance à bientôt.

PS: La ratio change automatique et le FSB speed également, selon le réglage de fréquence.

_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tuor Huor a écrit:
j'ai lu que FSB été remplacé par QPI pour ce genre de processeur (ou alors j'ai pas bien comprit)

pour "QPI link fast mode" et " qpi contro settings j'ai seulement enabled et disabled comme choix

- QPI Frequency : http://img525.imageshack.us/img525/7238/0000093.jpg

et pour UnCore Frequency sa donne ça :
- BCLK*02 donne une fréquence de 266MHz
- 04 : 532MHz
- 06 : 798
- 08 : 1064
- 10 : 1330
- 12 : 1596
...
- 32 : 4256
quand on choisit une valeur "DRAM Frequency" reste sur auto

j'ai aussi cette page concernant la ram : http://img833.imageshack.us/img833/346/0000089.jpg

bon la je vais test une par une mes barrettes de mémoires, ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas relevé se problème (4G utilisé sur 6G disponible) avant...


veux tu que je te donne un rapport EVEREST sur le matériel du PC ou sur le bios ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://img833.imageshack.us/img833/346/0000089.jpg

Le lien ci-dessus ne rien toucher, c'est toujours automatique. Justement c'est de ça que je te parlais le mode avancé qu'il faut rien faire. Sinon tu peux faire griller ton matériel.

UNCORE à 266 faut le mettre. Ensuite plus tard après une bonne stabilisation tu pouras le monter un peu à 532 (si c'est accepté, si pas accepté va te dire erreur de windows à l'ouverture du pc). Plus haut non faut pas, pour des barettes de 1066.
Mais avant de faire ça c'est à combien en se moment ?
Dès que tu change le UNCORE, tu regardes à nouveau le PQI Frequence si y a du changement. Et y a pas plus de choix dans la liste que je t'ai demander de regarder une par une ?
Exemple la DRAM FREQUENCE que tu as montré à la page 1 c'est tout vide, j'ai pas plus d'info, là je capte pas. Tu dois avoir les Mhz

Oui fait les teste mémoire 1 par 1 et tu m'en diras plus.

disabled sa veut dire handicapé, mais sur la compréhension informatique anglais est différent les mots. Et l'autre veut dire permis. Et tu voie une différence si tu séléctionne l'un ou l'autre ?
Je crois que c'est celui de permis pour dire que c'est permis de modifier.
_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mit sur 266 mais après le pc ne démarrait plus... j'ai du reset le bios...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 02 Sep 2010 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors je me pose la question combien il est...

Sinon tes mémoires ? et info des listes demandé ?
_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2010 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

les mémoires sont bonnes (mais windows indique toujours 4G utilisable sur 6) et le bios reconnais bien les 6...

sinon quand je modifie "qpi frequency" sa modifie les valeurs de "cpu non-turbo clock ratio" ainsi que "max turbo ratio"

par contre mon pc me fait des freezes (blocage complet du pc) par exemple quand je dézipe certain fichier, que je finalise l'installation de certain jeux ou même (et là je trouve ça assez grave) quand j'appuie sur la touche impression écran... -_-
donc j'attends tes commentaires mais je pense que là je dois faire un formatage pour obtenir un sytème plus stable pour continuer la config du bios 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2010 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, formatage et réinstallation de windows réussite
windows m'indique maintenant bien 6Go de RAM

je vais réinstaller certains jeux et tester mon pc
et je croise les doigts aussi... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 05 Sep 2010 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sa avait rien servi de formater...

Tu auras toute manière tes bluescreen d'où c'est pas un problème de windows ou de merdouille infiltré...

Ben le bios m'allaire bon aux réglages, mais je voulais voir un peu le FSB speed et le fréquence ram et CPU qui m'allaire 133. Si je comprend 798 au ram, pourquoi sur un 1066... Avec ton CPU que tu disposes d'un FSB1066 133Mhz, tu peux le monter jusqu'à 1066 normalement tes barettes avec 266 de CPU ou 800 tout rond avec le 133 de CPU. Et ta ratio indique que tu as un réglage OK entre la liaison d'horloge au mémoire jusqu'au processeur, à ce que je voie. Calcul également ok selon mes goûts.
Tes barettes sont OK comme tu l'indiques, alors on aurait été plus loins du problème ; directement au logiciel installé et m'indiquer ta carte mère ce que sait après.
La marque et quesque sait la série de ta carte mère afin de mieux voir le tableau des barettes QVL.

Et là je te demanderai de faire une manipulation pour que quand tu as un bluescreen, la page reste ne s'éteind pas automatiquement. Afin que tu notes le code STOP et le titre du bluescreen.
_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Sep 2010 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

dsl pour le temps de réponse mais après le formatage je n'avais plus l'adresse du forum -_-² (je l'ai retrouvé par hasard)

bon je viens juste pour dire que j'ai trouvé la cause du problème : une barrette de mémoire est bien défectueuse et je viens de m'en rendre compte seulement maintenant car les memtest ne trouvait aucun problème...

Je tiens a ajouter que ce PC neuf viens de materiel.net et qu'un retour SAV (de 40€) a été fait avec comme dépannage le remplacement des barrettes de mémoire or il se trouve que j'ai toujours une barrette défectueuse (donc soit ils ne l'ont pas remplacé soit ils n'ont pas vérifier le nouveau matériel, bien qu'ils me le certifient...)

bref, gros carton rouge pour materiel.net

et merci beaucoup pour ton aide ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubignyp



Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 27 Sep 2010 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai pas dit de faire avec memtest je t'ai dit de faire avec windiag !

Ce dernier est au moins sûr et t'aurait tout suite trouvé le problème. Pas besoin de formater... Enfin bref au moins tu as réuissis.
_________________
Win7 64bits, 6Go XMS3 DDR3, Asus Nvidia ENGT250 DK 1GB,CPU Dual Cor2 Duo E7500

www.informatique.forum-pro.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuor Huor



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 01 Mar 2012 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre mon sujet juste pour donner la solution a mon problème (oui je viens seulement de trouver).
Dans mon BIOS j'ai une option "HPET mode" que je peux mettre sur 32bit ou 64bit.
Elle était sur 32 alors je l'ai mit sur 64bit depuis pas un seul bsod ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum