DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 8:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ordi qui gèle et qui ne démarre plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeadlyTruth



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Mai 2010 à 23:31    Sujet du message: Ordi qui gèle et qui ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai acheté mon ordinateur au mois de novembre 2009. Depuis que je l'ai j'ai eu plusieurs problème avec et j'étais capable de les réparer, mais la non..

Que je jou à un jeux et que je parle sur skype ou même à ne rien faire mon ordi avait freeze.

J'essai de la redémarrer et sans succes l'ordi fige sur l'écran Démarrage de Windows.

J'ai essayer le BackUp (repartir de la dernière sauvegarde avec l'option pour les problèmes ) mais sans succes.

Pour dire que je n'arrive même plus à le formater parce que ça écrit Chargement des fichiers et cela met encore l'écran Starting Windows en anglais.

L'écran reste comme ça sans plus et ne change pas je vois le signe de windows qui est animé, mais rien ne ce passe.

J'ai windows 7 dans mon ordinateur et je ne crois pas que ça sois le problème vue que j'ai le même que une amie et qu'elle n'a jamais eu de problème avec son ordi.

Je ne sais pas si ma carte graphique aurait sauté, mais pourquoi je pouvais reformater et plus maintenant ? Peut-être un problème de Disque Dur aussi on ne sait pas...

Si vous voulez ma config la voici.

CPU:Amd Phenom II x4 925 de 2.80ghz
CG:ati radeon hd4650 1gig
RAM: 8gig
Le reste comme l'alimentation je ne sais pas...

Merci de votre aide et si il y a quelques choses je vais essayer de trouver plus d'information. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Juin 2010 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! C'est une possibilité aussi que le disque dur a de problème. Comme Windows n'arrive à lire le disque, il bloque. Essaie avec le programme GetDataBack pour réparer si non va voir ICI et suivre ces conseils.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeadlyTruth



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juin 2010 à 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide, je voudrais bien essayer le logiciel que tu m'as dit... L'ordinateur ne démarre plus du tout(bloque a démarrage de windows)... Il faut que j'enlève le disque dur de l'ordi et le mettre dans un autre voir si le problème continue.

Un de mes amis ma dit que sa pourait être aussi la pâtes thermiques ou je ne sais plus quoi sur le processeur, mais je ne vois pas le processeur dans mon boitié. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Juin 2010 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

La pâte thermique, c'est pour éviter l'échauffement du processeur, il n'y a rien à voir ton souci. Ton ordi a été acheté en novembre 2009, il est encore sous garantie, apporte-le au magasin, si tu touches à tout, la garantie sera sautée.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeadlyTruth



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juin 2010 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'ordinateur sois encore sur garantie... En magasin normalement c'est 3 mois.

Merci quand même de l'aide, je peux toujours appeller et demander, si non je n'ai pas le choix.

Ma carte graphique deviens brûlante après même pas 5 minutes que le pc sois ouvert. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Juin 2010 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il un ventilo saur la carte ? Si tu as une autre carte graphique quelconque sous la main, essaie-la pour voir. La loi française sur les garanties des appareils électriques et électroniques, c'est un an. Renseigne-toi.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeadlyTruth



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2010 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide, du coup j'ai pas jouer dans le pc alors ma garantie est encore bonne.

L'ordinateur est garantie 1 ans et ou je vais allé le faire réparer.

Pour la question de la carte graphique oui il a un ventilateur dessus.

PS: moi c'est la loi canadienne(québécoise) ici. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Juin 2010 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour savoir s'il tourne le ventilo quand la carte graphique chauffe. Comme tu disais qu'il est encore sous garantie, il est préférable de ne rien toucher et ramène le au magasin.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum