DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 22:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Aide pour achat d'une carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leomaxgege



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 10:33    Sujet du message: Aide pour achat d'une carte graphique Répondre en citant

Bonjour,
Je dois remplacer ma carte graphique sur mon PC mais je suis une vraie bille en informatique.
Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une carte sachant que je joue rarement à des jeux sur mon pc mais je regarde souvent des films dessus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je joins la fiche technique de mon dinosaure de pc:

Nom Fujitsu Siemens Scaleo Pi Pentium 4
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Asus P5GD1-FM (FSC OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Hynix HYMD264 646D8J-D43 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM3: Hynix HYMD264 646D8J-D43 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (01/10/05)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON X300SE - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON X300SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 SE (RV370)
Moniteur Fujitsu Siemens ScaleoView C17-5/C17-8 [17" LCD] (YEEL039393) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a ce qui suit, 3dmin n'est pas forcément le meilleur conseiller matériel vu son point de vue anti-consommation...

C'est un beau dino que tu as là...

Dis-moi je vois deux cartes graphiques dans ton pc, est-ce une erreur de typo ou est-ce vraiment le cas, tu as deux cartes graphiques déjà ???

Mon conseil est: tu prends ce qui te botte si tu joue rarement il faut même pas plus que ce que tu as là en ce moment...

Alors, pour nuancer mon conseil il serait peut-être intéréssant de me dire pour quelle raison IL FAUT que tu change de carte graphique ? Sans ça je peux pas vraiment te diriger vers tel ou tel carte...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leomaxgege



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de t'intéresser à mon sujet.

Je pense qu'il faut que je change de carte graphique car depuis quelques jours, j'ai des traits verticaux qui apparaissent quand je regarde des vidéos et mon écran est bleu clair!!
Impossible également de regarder des photos.

Pour ce qui est de mon PC actuel, je ne comprends pas pourquoi sur la fiche technique du pC (c'est écrit également sur le rapport que j'ai fais avec EVEREST), il est indiqué que j'ai 2 cartes graphiques car lorsque je l'ai ouvert pour le nettoyer l'année dernière...je n'ai vu qu'une seule carte graphique Shock Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... a la limite si tu fait un rapport avec HWInfo32 tu devrais avoir les données correctes.

Sinon tu est sûr que ça vient de la carte graphique, t'as essayé un autre câble, voir un autre écran...?

Les lignes apparraissent même lors du chargement de windows ???

T'as bien les derniers drivers ?


Voilà si ce n'est que pour matter de la video principalement, prends une carte avec au moins 256Mb bien que les standard aujour'dhui tournent autour du 512Mb voire 1Go... mais bon en gros, on est en train de passer vers une nouvelle génération de cartes graphiques, alors je ne te conseille vraiment pas d'acheter une dernier cri...

J'ai vu dans ta config que tu as du PCIe, dans ce cas tu prends la plus simple des carte PCIe (qui sera au moins 512Mb normalement) et ça passera comme une fleur... bon moi j'ai une préférence pour NVidia... mais libre à toi de te diriger vers une ATI... Après c'est à ton porte-feuille à choisir... Smile (n'importequelle GeForce 8xxx ou 9xxx devrais faire l'affaire et tu t'en sort pour moins de cent euros (en Be en tout cas)...

Juste un petit conseil: vérifie juste que ta carte supporte le VC1 ou le VC3, c'est marqué qqpart sur la boite ou dans la notice, voire dans les specs sur le site internet... ça permet la décompression de video HD au niveau Hardware (ce n'est que sur NVidia) ce qui allège vachement le proco...

voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leomaxgege



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2010 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec un autre écran et un autre cordon....même chose Wink

Merci pour les conseils, je fais maintenant jouer au jsute prix sur la toile: chercher une carte pas chère. Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leomaxgege



Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Fév 2010 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore t'embêter:

Que penses-tu de çà?

- Pour la barrette: Corsair Value Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 - VS512MB400

- Pour la CG:Gainward Bliss 8400 GS - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)
ou Sapphire Radeon HD 4350 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express

Est ce que çà va pour mon PC (notamment au niveau de l'alimentation 350W)

MERCI 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Mar 2010 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry pour la réponse tardive,...

Hummm,... avec une Gainward tu risque pas d'être déçu par contre l'alim risque d'être un peu juste... ATI j'évite (bien que ça vas redevenir un choix de qualité dans quelques mois, si ils tiennent leurs promesses).
En général il faut voir si'il faut alimenter ta CG directemen avec l'alim (ce qui est généralement le cas des CG PCIe) ou pas. Si oui 350W c'est un peu juste, mais comme c'est pas une énorme CG ça pourrait éventuellement passer, il faut bien lire le manuel/specificités de la carte.

Pour la Ram OK Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum