DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 0:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran bleu Erreur 0X00000101


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lelouch57



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Jan 2010 à 22:16    Sujet du message: Ecran bleu Erreur 0X00000101 Répondre en citant

Bonjour le forum,

Jespers que vous allez pouvoir m'aider, j'ai acheter plusieurs composants (processeur / carte mère / carte graphique / mémoire (corsair) / alim (corsair).
J'ai tout monter moi même, tout fonctionne sauf que depuis un moment : j'ai un écran bleu http://img509.imageshack.us/img509/3969/ecran.jpg

Je suis sur Seven pro 64bits ( car 8Go de mémoire vive Smile), tout les pilotes de la carte mère/graphique sont installer.

Avant de venir poser ma question j'ai déjà fait quelque test : j'ai enlever et remit la pâte thermique du processeur, j'ai réinstaller les barrettes, et j'ai réinstaller Seven, mais hélas le soucis reste là.


Le soucis plus en détail :
-en faite : j'allume le pc, et la 2 possibilités ^^
soit : après un moment le son grésille et la souris ce bloque par moment et ensuite l'écran bleu arrive, et ensuite je rallume le pc est là plus de soucis ^^
soit : tout fonctionne directement et pas d'écran bleu 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ishawana



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Jan 2010 à 19:26    Sujet du message: 8 go de ram Répondre en citant

Salut. Désolée, je n'apporte pas la solution mais mon problème, qui doit être apparenté au tien.
Pour ma part, avec windows 7 ultimate, je ne parviens pas à fonctionner avec 8 go de ram : systématiquement ça me colle un écran bleu. Alors que ça marche parfaitement avec 6 go. Si quelqu'un a une explication (et une solution !), je serais sacrément contente... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelouch57



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Jan 2010 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Toute tes mémoires fonctionne ? Le problème vient peut-être d'une défectueuse.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Jan 2010 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux !

Ishawana : Je pense que ton problème est différent, je vais déplacer ton message afin que l'on puisse y répondre Smile Ton topic

Lelouch57 : As-tu installé des nouveaux pilotes pour ta carte graphique ? As-tu overclocké ton processeur ou ta carte graphique ?

Quelle est ta carte mère ainsi que ta carte graphique ?

Je laisse pour l'instant le problème dans "Windows" mais je pense que c'est plus un problème de pilote ou de matériel Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lelouch57



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Jan 2010 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout les pilotes sont justes, j'ai installer tout via les CD fournis, je n'ai rien overclocké, ni le processeur, ni la carte graphique

Ma config :
-le processeur : Intel Core i7 950
-la carte mère : Asus P6T SE
-la carte graphique : Sapphire HD 4890 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 14 Jan 2010 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lelouch57 a écrit:
tout les pilotes sont justes, j'ai installer tout via les CD fournis, je n'ai rien overclocké, ni le processeur, ni la carte graphique

Ma config :
-le processeur : Intel Core i7 950
-la carte mère : Asus P6T SE
-la carte graphique : Sapphire HD 4890

Ton Proco est en socket 1366, ta CM aussi (forcément), mais ta RAM ?
Normalement c'est du triple channel sur ce type de config, normal que ça ne fonctionne pas avec 8Go. Il faut 6Go, en triple channel, et compatible x58 ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lelouch57



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Jan 2010 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Socket 1366 oui pour le processeur et la carte mère

La mémoire : Kit Mémoire Dominator Dual Channel DDR3 8 Go 1600MHz - CAS 8-8-8-24 - Compatible Core i7



Si sa peut aider : voici l'identification du problème via un redémarrage automatique de la machine, ensuite seven me le montre comme un grand ^^ :

Citation:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8007FF28F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\011310-31247-01.dmp
C:\Users\"nom du pc"\AppData\Local\Temp\WER-42884-0.sysdata.xml


Le 1er fichier je le trouve, mais l'autre il n'y est pas ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
187pl



Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Jan 2010 à 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lelouch57

J'ai le meme probleme que toi

La sourie de mon ordinateur se fige pour absolument rien jetais en train d écouté de la musique puis sa gel tout d un coup ! Seul solution eteindre l ordi par le bouton sa boite Sad ! Pourtant mon ordinateur est neuf fait a peu pres 10 jours puis jai rien touché coté bios ou chose dememe jai juste installé mes programmes mes image musique film ...

jai un core i7-920 d intel 2,66ghz avec 12go DDR3 une carte graphique geforce gtx260 nvidia 1792 mo avec windows7 64 bits et puis tout est mise a jour ! je sais vraiment pas cest quoi le probleme si on peu le reglé ou faut attendre un mise a jours de windows 7 pour arrengé sa ou c est notre ordi qui a un probleme pourtant la mienne est neuve ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 20 Jan 2010 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lelouch57 a écrit:
Socket 1366 oui pour le processeur et la carte mère

La mémoire : Kit Mémoire Dominator Dual Channel DDR3 8 Go 1600MHz - CAS 8-8-8-24 - Compatible Core i7

C'est bien ça qui m'étonne : ce matériel est optimisé pour du triple channel, et ta RAM est un dual. Peut-être cela en est-il la cause ?
Niveau compatibilité, à première vue, je driasi que c'est limite 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum