DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 22:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[RESOLU]virus W32/Gaobot.worm.gen.u - Win32/RBot.3eu!Worm


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkk



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Jan 2010 à 11:32    Sujet du message: [RESOLU]virus W32/Gaobot.worm.gen.u - Win32/RBot.3eu!Worm Répondre en citant

Bonjour,

voila j'ai un virus depuis hier sur mon PC. Parfois quand je suis sur un jeu, le programme plante tout seul et je reviens sur le bureau, j'ai aussi des décos internet de temps à autre, c'est pourquoi je préfère envoyer un rapport pour voir si j'en ai pas d'autres.Si se n'est pas le cas merci de me le dire afin que je suivent l'explication donné dans le topic de Raspilou1 car mon virus semble être le même que lui Smile.



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:22:52, on 04/01/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe
C:\gPotato.eu\Allods Online\bin\AOgame.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CmPCIaudio] RunDll32 CMICNFG3.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Internet Security] "C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfp.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {5067A26B-1337-4436-8AFE-EE169C2DA79F} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_3_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

--
End of file - 6231 bytes


une dernière chose, je suis sous windows 7 


Dernière édition par Darkk le 07 Jan 2010 à 11:39; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 05 Jan 2010 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Darkk, pas sur que ce soit la même chose même si ça ressemble beaucoup


Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ). http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

- Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "

- Double clique sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

- Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

- Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

- Sinon le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\Program files\ZHPDiag

Pour poster le rapport:

- Rend toi sur Cjoint http://www.cijoint.fr/

- Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier

- Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

- Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkk



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Jan 2010 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, alors voilà j'ai tous fait comme tu m' a dis et voici l' adresse du lien de mon rapport:


http://www.cijoint.fr/cj201001/cijkVJnWq6.txt 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 06 Jan 2010 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

RE, il y a bien une dll infecté

- Télécharge OTM.exe (de Old_Timer) http://oldtimer.geekstogo.com/OTM.exe sur ton bureau

- Double-clique sur OTM.exe.

- Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

- Copie le texte qui se trouve en citation (sans le mot citation) et, colle le dans le cadre de gauche de OTM nommé Paste Instructions for Items to be Moved

Citation:


:Processes
explorer.exe

:Files
c:\windows\system32\sshnas.dll

:Commands
[emptytemp]
[Reboot]



- Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

- Copie/colle dans ton prochain post le résultat qui apparaît dans le cadre Results puis clique sur Exit

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.


NOTE: Tu peux également retrouver le rapport de OTM dans C:\_OTM\MovedFiles.


//////////////////////////////////////////////////




Télécharge :

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
http://malwarebytes.gt500.org/

Mets le à jour


- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultats

Ensuite:

Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php


-Poste:

- Le rapport de malwarebyte's 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkk



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Jan 2010 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je poste en premier le rapport de OTM:

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
========== FILES ==========
LoadLibrary failed for c:\windows\system32\sshnas.dll
c:\windows\system32\sshnas.dll moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Alex
->Temp folder emptied: 2227383 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 14044105 bytes
->Java cache emptied: 40350878 bytes
->FireFox cache emptied: 89749651 bytes

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 2342400 bytes
Windows Temp folder emptied: 373729744 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 498,00 mb


OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01062010_192452

puis ensuite celui de MalwareByte's :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.43
Version de la base de données: 3502
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

06/01/2010 19:35:12
mbam-log-2010-01-06 (19-35-12).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 93901
Temps écoulé: 3 minute(s), 6 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\PUT2VIDQLG (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

et voilà Smile  
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 07 Jan 2010 à 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

RE, c'est ok. Tu as encore des soucis?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkk



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Jan 2010 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en fait si, mais j'ai plus de virus donc je te remercie énormément super boulot Wink par contre j'ai toujours des soucis de deco internet mais bon ça, ça doit venir de mon routeur ou je ne saie quoi d'autre. Mais bon c'est pas vraiment gênant sauf quand j'ai des décos 6 fois par jour... eh oui c'est pas régulier parfois je n'en ai pas de la journée. Enfin bref mon vrai problème est résolu donc encore merci pour ton aide Smile

J'édit mon post en RESOLU. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 07 Jan 2010 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

RE, la déconnexion peut être du au FAI. Ce ne serait pas la première fois

A bientôt sur depannetonpc 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum