DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 10:10 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

TC/IP n'est pas activé pour la connection


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finette



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Nov 2008 à 19:43    Sujet du message: TC/IP n'est pas activé pour la connection Répondre en citant

Slt à tous,

J'ai un prob avec ma connexion internet.

J'ai un modem clear wire (internet pas ondes radios sans câbles de téléphone). Ce système permet de se conncter à internet en banchant juste le modem sur l'ordi et le modem dans une prise.
J'ai installé un routeur sitcom. Je branche mon routeur dans le pc, le modem au routeur et le modem et le routeur dans une prise.
Mon réseau fonctionne. Pas internet.
Lorsque je vais dans panneau de configuration, j'ai 3 réseau. Le réseau sans fil qui est ok et deux autres. Un fonctionne et le 3e (1394) qui lorsque je fais réparer me dit: TC/IP n'est pas activé pour cette connexion.
Pouvez-vous m'aider à l'activer??
MErci d'avance.

Delphine 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Nov 2008 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Finette, le 1394 n'est pas destiné à se connecter sur Internet. C'est un port (IEEE) réservé pour connecter des périphériques entre eux comme le Bluetooth. Si tu n'as pas de connexion Internet sur ton ordinateur, faut regarder les branchements. Essaie d'enlever le routeur pour voir s'il fonctionne. Les signaux sont-ils forts, combien de barres s'affichent-elles. As-tu abonné chez ClearWire ? Si oui, téléphone à eux pour renseigner, c'est gratuit le numéro d'appel.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Nov 2008 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai peur d'avoir mal compris ton branchement donc voici un dessin pour bien mettre au clair sur comment brancher les périphériques :



Comme l'a dit Asiakira, la connexion 1394 n'intervient pas.

Après, je pense qu'une configuration manuelle du routeur est nécessaire afin de propager la connexion Internet correctement. Essaye de voir avec le CDROM fourni avec ton routeur si il n'y a pas de manuel détaillé ou un assistant permettant de configurer ton accès. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum