DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 17:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme de carte mére


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huriken



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 11:27    Sujet du message: Probleme de carte mére Répondre en citant

Salut à tous ,
Donc pour la petite histoire , hier soir , suite a un probleme je débranche hativement les cables USB et ceux du clavier (violet) derriere l'ordi , car j'avais peur d'avoir mouillé la souris ou le clavier ( renversé de l'eau :/ ) .. Je nettoie donc , ouvre la souris sans aucun problémes...
Et c'est la que les problémes commencent , lorsque je rebranche ma souris(usb) et mon clavier (entrée violette dont je ne sait le nom ) ben ça éteint l'écran . Je redémarre l'ordinateur et il ne detecte plus ni souris ( sur chaqun des 4 prots usb ) ni clavier ...
Pourtant je ne pense pas que la carte mere aie brulée, car l'ordi démarre sans problémes , de plus si je branche la souris sur l'usb en façade elle marche ! Ainsi que le son , branché sur la carte mere ..
Le clavier marche sur un autre ordi aussi.
Enfin , le clavier , la carte mere ainsi que la souris sont détéctée par l'ordinateur avec Everest (logiciel pour voir tous ce que y'a dans l'ordi ).

Ma config :
carte mere : Ms - 7061
carte graph (utile ? ) : Geforce 7600Gs
Souris spéciale gaucher de marque Keysonic
Clavier Heden
Pas de carte son , lecteur dvd
disque dur 75go 1.5go Ram
Alim 230V 450W
Je suis sous window Xp


Voila , j'aimerais savoir s'il y'a un moyen pour faire remarcher tout ça , ou si vous pensez que ça a flambé...
Merci d'avance ,
Huriken 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi ! il faut toujours éteindre l'ordi avant de débrancher (ou débrancher) la souris et le clavier (sauf s'il est USB) si non c'est le court-circuit assuré. Est-ce l'eau renversée a mouillé les ports arrière ou les prises des périphériques. Essaie de nettoyer au sec avec une bombe à air et re-branche les puisqu'il marche avec la prise USB de devant. J'ai vu aussi qu'il ne détecte pas la carte son, l'ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huriken



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut , et merci de ta réponse Smile

non l'eau n'a rien mouillé du tout , j'ai juste débranché en prévention car je n'était pas sur ...
le probleme se résume donc a un débranchement des cables usb ainsi que du clavier alors que l'ordi été sous tension ( mais marchait toujours ) et un rebranchement ( et c'est la qu'il a crashé )

Pour la carte son c'est pas qu'il la detecte pas , c'est qu'il n'y en a pas ... :O
d'ailleurs j'ai un probleme avec le son ,qui parfois "saute" et laisse place a un bourdonnement pénible jusqua un redemarage , mais la n'est pas la question ...

En même temps si j'avais court-circuité la carte mére , l'ordi ne demarerait pas , et ne verrait pas la souris sur le slot usb de devant non !?!

Sinon j'ai nettoyé au dépoussierant , aucun changement.... :- | 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum