DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 10:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Echec de connexion à un service windows


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 15:13    Sujet du message: [Résolu] Echec de connexion à un service windows Répondre en citant

Bonjour et merci surtout de votre gentillesse à me lire...

Depuis trois jours maintenant je n'arrive plus à me connecter, j'ai un verrou qui est apparu dans ma barre de tache et celui çi m'indique " echec de connexion à un service de connexion"

J'ai aussi l'erreur 0x8007277b" qui apparait mais à mon grand désespoir cette erreur est inconnue, je ne peux donc trouver de solutions et surtout je ne peux absolument plus me connecter, plus aucun réseau n'apparait!

Je suis sous vista avec freebox et connectée (lorsque cela fonctionnait) en wi fi!

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon probleme! je vous remercie tous pour votre entraide et je vous souhaite de belles vacances si vous pouvez en profiter actuellement, pour les autres courage elles arrivent aussi pour vous!

Puce25 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Juil 2008 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! as-tu pensé à re-booter le Freebox à chaud. C'est-à-dire, éteindre le freebox, rallumer 5 fois de suite. Aussi dans la configuration de la freebox, vérifier s'il est activé, routeur et Wi-fi.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Juil 2008 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Asiakira,

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement rebooté 5 fois de suite le freebox, quand au routeur il est activé oui, j'ai essayé de me connecter par cable ethernet pour essyer sans la clé wifi et le probleme reste le meme à savoir ce cadenas dans la barre de tache et cette info bulle "echec de connexion du composants windows"

Je pensais que peut etre une mise à jour avait mal été installé j'ai donc envoyé un mail au technicien de windows update, et j'ai reçu en réponse que cela ne relevait du service windows que l'erreur 0x8007277b ne leur appartenait pas.

Je suis donc toujours au meme point plus de connexion internet sur ce pc avec freebox!

Je vous remercie encore pour votre réponse et je vous souhaite une agréable soirée.

Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce problème semble plutôt venir de Vista lui-même, enfin d'un dysfonctionnement (impossibilité de démarrer certains services réseau).

Ce problème est-il arrivé du jour au lendemain sans raison ? Ou bien il fait suite à l'installation d'un logiciel, d'un driver, d'une manipulation au niveau des services windows ou de la base de registre (ou autre ?).

Si oui, pourrais-tu nous en dire plus ?

Autrement, le plus simple serait éventuellement de lancer une réparation automatique de Windows Vista en suivant ce tutoriel !
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Neveldo,

Merci pour l'interet que vous portez à mon souci!

Je suis actuellement entrain d'effectuer une reparation de vista à l'aide du DVD d'installation, mais je suis quelque peu inquiète car cela 45 mm environ que l'écran "Your computer was unable to start" est actif c'est à dire une barre bleu défile depuis 45 mmm et il est écrit attemping repairs juste en dessous.

Sauriez vous s'il vous plait me dire si cela est normal?

Merci encore pour votre gentilesse!

Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème ne fait pas plutôt suite à la mise à jour de Vista ?

Pourrais-tu me dire à quelle étape de la réparation (dans le tutoriel donné en lien), ça bloque ?
Le bloquage apparait pendant la restauration, ou bien quand tu essaye de démarrer sur Vista ? La restauration s'est-elle bien effectuée ?

Si tu relance la restauration système sans lancer les mises à jours ("ne pas obtenir les dernières mises à jour ...") , cela donne quoi ?
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu votre tuto, et j'avais déjà commencé la réparation!

Au moment ou j'ai débuté, vista me demandait le pays j'ai selectionné french puis fait suivant la page startup repair est donc apparut et depuis cela tourne toujours avec ce trait bleu qui défile.

Pour les mises à jour je ne sais, j'avais essayé de supprimer les dernières mises à jour installées, mais au moment ou l'ordinateur s'arretait il m'indiquait que des mises à jour etait en cours d'installation qu'il me fallait patienter et que l'ordinateur s'arretait ensuite!

Voilà tout ce qu'il y a de particulier, car avant ce souci je n'ai rien installé ni désintallé de particulier.

Je ne sais que faire... de plus je viens de constater que je ne peux pas arreter ce starup repair!!!!

Je suis complement perdue, je cherche en vain depuis des jours une solution sur internet mais rien, j'ai trouvé des personnes qui avait eu ce souci mais elles n'ont obtenu aucune réponse...

Merci encore trés sincèrement.

S'il vous plait pensez vous que si je formatais Vista cela corrigerait le probleme? mais encore faudrait il que je puis arreter ce startup repair qui tourne depuis plus d'une heure maintenant!

Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, une réinstallation devrait régler problèmes !

Avez vous des données à récupérer ?

Si vous redemarrez en mode sans echec (F8 au démarrage), est-ce que il démarre ou c'est le même problème ?

Autrement, il n'y a pas la possibilité de rebooter sur le CD de réinstallation, relancer le réparation mais en empêchant l'installation des mises à jours ?
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai par un appui long arreter le pc je l'ai redemarrer celui çi ne m'a pas afficher le bio en passage rapide il a démarrer de suite par la barre qui défile de windows, puis l'écran bienvenue mais il a mis un temps effroyable à arriver sur la page bureau, il est resté trés longtemps avec une page noire avant que mon bureau n'apparaisse mais après l'installation de celui çi le cadena jaune avec le message suivant echec de connexion à un serve windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'évènements systeme...." et donc je ne suis toujours pas connectée, je vais vider sur une disque dur externe mes données que je veux garder et je vais tenter un formatage en espérant que cela résoudra le probleme car cela longtemps maintenant que ce probleme est là!

Pour réparer Vista d'après ce que j'ai lu dans le tuto il ne faut pas avoir de dvd gravé soit meme or c'est ce que j'ai car à l'achat du pc acer, vista était déjà installé, j'ai donc gravé le DVD comme il était demandé!

Voilà je vous remercie encore énormément pour votre gentillesse et votre patience surtout, vous etes une personne exceptionelle!

Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la réparation, si le CD Acer que vous avez gravé propose cette option, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de l'écran noir et du démarrage lent, il est fort possible que cela vienne des mises à jours et ça devrait rentrer dans l'ordre au prochain redémarrage !

Vu la nature du problème, la réinstallation de Vista devrait sûrement réparer le problème (mais ca reste une solution assez "extreme" ! ).

Vous ne vous souvenez pas suite à quoi ce problème est apparu ? Une mise à jour Windows - l'installation d'un logiciel - l'installation d'un driver - un virus ou autre ?

Bonne après-midi !
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

Je n'ai rien fait de particulier, le soir j'ai arreté me pc normalement et le lendemain matin le probleme suivant était présent!

La veille je n'avais rien fait personnellement je n'ai meme pas eu de mises à jour qui s'intallait à l'arret du pc le soir!

Je ne vois pas ce qui aurait pu provoqué cela, de plus j'avais envoyé un mail à windows pour comprendre, ceux çi m'ont répondu que cela n'avait rien à voir avec une mise à jour donc avec windows update que mon probleme était autre!

Voilà leur seule réponse...

Bonne après midi à vous aussi et merci!
Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les détails !

Si jamais tu n'as pas encore formaté, on peut déjà commencer par voir quels sont les services windows qui ne fonctionnent plus correctement.

Pour cela, va dans le menu démarrer, puis tappe "services.msc" (sans les guillemets).

Dans le menu du haut, tu as un bouton "exporter". Clic dessus et enregistre le fichier texte. Ensuite, copie et colle son contenu ici sur ce topic !

On pourra déjà voir les services qui devrait démarrer mais qui ne le font pas, ça peut être un début de piste.
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous surtout pour votre aide.

Voici le topic que vous me demandiez en copier/coller :

rapport supprimé

Je vous remercie encore trés sincèrement et je vous souhaite une bonne nuit!

Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a quelques services windows (plus ou moins liés au réseau) , qui n'arrivent pas à démarrer :

Agent de stratégie IPsec
Assistance IP
Connaissance des emplacements réseau
Découverte SSDP
Journal d’événements Windows
Modules de génération de clés IKE et AuthIP
Pare-feu Windows

Aviez-vous installé le SP1 ?
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce25



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juil 2008 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Neveldo;


J'ai effectivement installé le SP1 de vista voici un long moment maintenant tout c'était trés déroulé et je n'ai jamais eu de souci, enfin jusqu'à présent car je ne sais si cela peut etre lié!!

Merci à vous Neveldo...


Puce 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum