DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

mandriva 2008:probléme partition


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-a00



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 20:47    Sujet du message: mandriva 2008:probléme partition Répondre en citant

bonjour bonjour!
bon voila je vous expose mon gros probléme...
j' ai un dd maxtor 200go sata formaté avec une partition windows de 100go é je voudrais installer mandriva 2008 sur les 100go qui reste mais voila probléme alor que tout ce passé bien lors du formatage il me dit:" writing of partition table failed" ou encore" mkdir:error creating directory/mnt/home:input/output error"!!!
je voudrais savoir a quoi correspond cette d'erreur et comment la résoudre?? Cool
merci de me répondre assez rapidement(je me presse d'essayer linux...)

bonne soirée merci
_________________
l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ton père
Invité





MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une erreur apparemment récurrente lors d'une installation de Mandriva, distro que je n'aime pas du tout, au passage. Tu as essayé d'en installer une autre, Ubuntu par exemple ? L'outil de partitionnement intégré est de plus très efficace et tu risques de réussir du premier coup Wink 
Revenir en haut de page
p-a00



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'est pas essayé avec d'autre systéme d'exploitation mais j'aimerais bien arriver à l'installer...
sa fais des heures que je cherche sur internet pour trouver des rapport de bogues...en vain, rien ni personne parle de cette panne. n'aurai tu pas une petite idée?
_________________
l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place je ferais comme "notre père" à dit : Utilise une autre distro telle que Ubuntu...

Sinon tout dépends de la version du noyau de la manière dont il à été compilé ensiute il faut voir si parted n'as pas un problème et si en utilisant une version plus récente ça ne fait pas cette erreure.. ensuit il serait préférable de partitionner manuellement car tu as peutêtre sauter l'étape du formattage...

Mais bon... mandrake = beurk
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner (et que m'a donné Patjke il y a deux ans, quand je me suis mis à Linux pour ne plus jamais le quitter :')) : essaie, formate, essaie, formate, réessaie et installe des dizaines de distros !  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en reviens toujours à la même chose... linux est tellement polyvallent et tellement adaptable à ses besoins qu'il faut trouver la distro qui te convient... Mandriva n'est vraiment pas celle que je conseille même si elle possède une communautée francophone très développée... Je conseillerais plutot UBUNTU, voire SuSe si vraiment tu veux un environnement façilement gérable (comme un windows)...

vas jeter un oeuil à www.distrowatch.com et fait ton choix... et surtout essaye et ne t'arrête pas à tes premiers intentions, si y'en à une qui te plait vas quand même voir ce que les autres proposent, tu trouvera d'office chaussure à ton pied...

Ubuntu reste, je pense, le plus accessible pour le néophyte, et SuSe est le plus proche de Windows au niveau utilisation.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum