DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 17:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC qui chauffe trop


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 Sep 2007 à 15:10    Sujet du message: PC qui chauffe trop Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je poste un topic car là j'en ai trop marre Very Happy

Voila, je possède un P4 @ 3.2 Ghz et trois ventilos dans le PC (un sur la CG, un orienté derrière le boitier, et un sur le radiateur du procccesseur)

Mais le probleme, c'est que :

1° Il fait beaucoup trop de bruit le PC, les ventilos tournent super vite, comment ça ce fait ?!

2° Je ne ferme jamais la coque sinon c'est même plus la peine, un bruit d'enfer :/

Alors le PC est toujours ouvert et les ventilos tourne vite, vite, vite ... trop vite :/

Aidez moi svp ras le bol de ce bruit monstre xD 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des informations au niveau température ?
Pas de poussière ou autre ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non non pas de poussière, enfin pas en grande quantité.

Pour les températures, là je suis à 46 ° 2557 RPM, j'viens tout juste d'allumer le PC, il fait un peu de bruit contrairement à un pc "normal".

Mais si j'reste encore un peu longtemps sur le PC, ça va vite monter ^^

Ras l'bol :/

Le PC de mon frère est dans ma chambre, et il le laisse allumer souvent, et il joue, et ça fait pas un pet de bruit, enfin comparé à moi ^^

voila, ça fait 10 minutes que j'ia lancé le PC :

Bruit épouvantable, WoW lancé, Speedfan indique : 4219 RPM, 61 °C 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah 61°C pour du intel ça fait quand même beaucoup.
Fait un bon nettoyage couplé de bombe dépoussiérante et pinceau pour passer partout.

Tu n'as pas transporté ton PC dernièrement ? Ou il n'a pas été bougé (secoué, tombé ou autre ?)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je ne l'ai pas transporter.

Faudrait que je le redémarre et que j'arrête le ventilo du procco voir si c'est lui qui fait ce bordel là.

Cela peut-être du à un alim de mauvaise qualité ? La mienne je l'ai payé 29 € de marque Eden ><

En plus j'ai changer la coque y'a pas si longtemps que ça, ça devais etre débuit juin / juillet, donc c'est pas si crade que ça dedans ...

Genre cette nuit j'avias laisser le PC tourné pendant que je dormais, hé ben j'me suis reveillé à cause du bordel du PC :/ On se serais cru sur la piste d'atterisage du A380 ><

Pfff aidez moi xD

Merci de ta réponse Lenouv' Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spunamo,

Une remarque rapide sur la dynamique des flux : Si tu as de meilleures températures boitier ouvert que fermé, c'est que cette dynamique est faussée, et qu'il faudrait la revoir. Certaines personnes que je connais observent la dynamique de leur tour avec un coup de fumée dans le venitlo en entrée. Tout le monde fume pas non plus Smile

Ensuite, sur le changement de coque : c'est le boitier qui est changé, non ? Peut-être résonne-t-il. Dans ce cas, vérifie la bonne tenue de la tôle (à l'arrêt, tu appuies d'un doigt de partout sur la coque, et là où elle s'enfonce et entre en contact avec un autre bout de tôle, c'est risque de vibration) Dans cette "étude d'appuyage", si une partie s'enfonce plus que de raison, c'est risque de résonnance
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 09 Sep 2007 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex,

Non, ce n'est pas un probleme de boitier, enfin je ne pense pas car mon ancien boitier fesait autant de bruit plus ou moins.

Il faudrais que ce soir, je débranche le ventilo qui donne vers le derrière de la coque, et je lance le PC et j'arrête le ventilo du procco, pour voir si c'est l'alim qui fait autant de bruit.

Mais si c'était l'alim, dans speedfan, il ne serais pas écrit que le ventilo du procco monte à 4000 +- RPM ...


J'suis jaloux du pc à mon frère qui ne fais pas de bruit xD


Merci de votre aide Smile Arrow Arrow 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai changer le sens du ventilo derrière la coque, hier, je vous en donnerais des nouvelles.

Si ça marche pas, j'sais plus quoi faire :/

Pensez-vous que le probleme vienne de l'alim ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le sens du ventilo arrière ? Normalement il doit être en extraction, hein...
Mais sait-on jamais. De la nouveauté, parfois...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, j'ai monté ça à l'arrache quand j'ai eu le ventilo xD

Le coté ou y'a l'autocollant au milieu du ventilo, il était vers l'intérieur de la coque ^^

Mais là j'ai inversé, le coté autocollant donne sur l'extérieur 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23 Sep 2007 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila ce matin j'ai débrancher le ventilo arrière du PC, j'ai mis la coque sur le coté, et j'ai démarrer et j'ai surfer 5-10 minutes et ça commençait à faire du bordel alors je l'ai éteind et j'ai bloquer le ventilo du CPU et c'est bien lui qui fait tout ce bruit je crois bien.

Que dois-je faire ? Acheter un Zallman ? Cool 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum