DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Oct 2024 à 5:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

MSN fou la merde


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 à 20:06    Sujet du message: MSN fou la merde Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai moi aussi le virus qui traine sur msn ...
Je me passerai du jugement de certaines personnes ...

Voici le log Hijackthis ainsi que le log de msnfix que j'ai effectué immédiatement.


================= Hijackthis =================
Log supprimé


================== MSNFix ========================
MSN_Fix 1.457

C:\Documents and Settings\LN et Nico\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 09/08/2007 - 19:24:43,43 By LN et Nico
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\photo*.zip

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\photo*.zip



************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\WINDOWS\itsME40.zip] 24A445D898BBD72E340ABC54AB3C7261
Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 09082007_19245565.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://www.changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

======================================================

Merci de vous pencher sur ceux ci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 à 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux bien faire quelque chose pour moi avant de continuer :

Rend toi sur cette page http://upload.changelog.fr
met ton pseudo, clique sur parcourir et sélectionne ce fichier
C:\WINDOWS\itsME40.zip
puis clique sur envoyer.

Il est possible est probable que d'autres fichiers avec le même nom (au 2 chiffres près) soient présents. Tu peux tous les envoyer un à un si tu le souhaite

Merci

-------------------------------------------------

Supprime ta version actuelle de MSNFix

Télécharge MSNFix.zip sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal


- Post ce nouveau rapport.

Bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le nouveau rapport MSNFix, j'ai préalablement envoyé les fichiers du type "c:\windows\itsme16.zip".

MSN_Fix 1.459

C:\Documents and Settings\LN et Nico\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 11/08/2007 - 17:55:27,93 By LN et Nico
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\photo21.zip
... C:\WINDOWS\photo72.zip
... C:\WINDOWS\photo84.zip
... C:\WINDOWS\itsME16.zip
... C:\WINDOWS\itsME43.zip
... C:\WINDOWS\itsME52.zip

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\photo21.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\photo72.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\photo84.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\itsME16.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\itsME43.zip
.. OK ... C:\WINDOWS\itsME52.zip



************************ Nettoyage du registre



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 11082007_17554367.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://www.changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------



Merci à toi ! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les fichiers.

Pour la suite je vais te demander un scan complémentaire afin de s'assurer que rien ne pourrait revenir. Suite à cela on s'occupera de regarder de plus près car il y a beaucoup de programme lancé au démarrage qui ne sont vraiment pas utiles.

Télécharge DiagHelp.zip http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip sur ton bureau

  • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
  • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
  • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
  • Poste le rapport qui s'affiche dans ton prochain post.
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'obtiens après le scan :

Log supprimé

Par contre il ne m'a pas demander de redémarrer ...

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire qu'on ne m'oublie pas ... Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus personne veut m'aider ??? Sad

Mon PC est maintenant devenu hyper lent, et mon internet explorer plante sans arrêt. J'ai installé firefox pour palier au problème, mais le PC galère vraiment !

Aidez moi s'il vous plait !

Merci d'avance.

LN 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé pour les délais de réponses, beaucoup de travail et un peu oublié aussi pour tout dire.



  • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Clique sur Suivant.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 26 Aoû 2007 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour ! Smile
Pas de soucis pour les délais je comprends !

Je viens de lancer l'analyse en ligne avec Kaspersky.

Ce WE j'avais pris l'initiative d'en faire un avec "Panda" si le log t'intéresse dit le moi je le posterai.

Je reviens te poster le log de kaspersky dès qu'il a fini.

+++ LN 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le rapport de kaspersky :

-------------------------------------------------------------------------------
Log supprimé

J'attends la suite. Merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK tout va bien ce qui a été trouvé se trouve dans la quarantaine de Norton donc pas de souci.

Il y a par contre beaucoup de chose que se lance au démarrage mais ta version d'Hijackthis (2.00 beta) étant dépassée (2.02 actuelle) on va déja remédier

Supprime ta version actuelle puis télécharge la dernière version http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
Installe la et refais un LOg Hijackthis 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un nouveau log Hijackthis :

Log supprimé


Bon courage et merci Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plus personne ici ???  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 à 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Toutes ces lignes sont inutiles ou non indispensables et peuvent être fixées à l'aide d'hijackthis

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] c:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cheza92



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Si les problèmes persistent (lenteur du pc, mémoire virtuelle insuffisante, popup ...)je formaterai car j'en ai marre ...
A moins que tu n'ais d'autres solutions.

Merci en tout cas !
LN 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum