DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 21:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pourmoi



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 12:05    Sujet du message: [Résolu] Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP Répondre en citant

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait avant, d’un seul coup, le lecteur de DVD et le graveur de CD RW de mon PC ne sont plus reconnu par mon système :

- Dans le poste de travail, ils ne figurent pas.
- Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un petit panneau jaune contenant un « ! »
- Quand je clique sur « Propriétés », dans l'onglet « Général », j'ai le message suivant : « Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur Résolution des problèmes… » la proposition d'aide de Windows ne mène à rien.
- Les pilotes sont certifiés par Microsoft
- J’ai vérifié la nappe IDE, elle est bien connectée
- J’ai « désinstallé » les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les faire détecter lors du redémarrage de Windows : le message « nouveaux périphériques détectés » apparaît, mais ensuite ils n’apparaissent toujours pas dans le poste de travail et il y a toujours le point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
- Dans AIDA32, les 2 lecteurs apparaissent ( ?)

Merci d’avance pour vos solutions !!!

Ma config :
Win XP SP2 à jour
Nappe IDE 1 : 1 DD en master (C) + 1 DD en Slave
Nappe IDE 2 : Lecteur de DVD Hitachi 5000 en master + Graveur CD-RW LG en slave.
Carte mère QDI BrilliantS1
Bios Arward
P III 350
SDRAM 320 Mo

PS : Dans le BIOS, dans le menu « Standard CMOS Setup » il y a 4 lignes pour les disques :

Primary Master : Type = USER Mode = LBA
Primary Slave : Type = USER Mode = LBA

Secondary Master : Type = AUTO Mode = AUTO
Secondary Slave : Type = AUTO Mode = AUTO

Les choix possibles de réglages sont : None ou Auto ou User pour « Type » et Normal ou Auto ou LBA ou Large pour « Mode ».

Est-ce que cela a une influence sur ce problème ?
Quels choix de réglages dois-je faire pour Secondary Master et Slave ? 


Dernière édition par pourmoi le 22 Mar 2007 à 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour, essaie d'installer le driver du lecteur. Cherche la mise à jour sur www.telecharger.com
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourmoi



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème a été résolu !

C’était bien ce qui est expliqué chez Microsoft !! ici : http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Bine que je n’ai jamais installé ou désinstallé Easy CD Créator, est Nero est installé depuis plusieurs mois !!
Le seul logiciel installé récemment est VLC Média Player pour lire la vidéo !

On peut automatiser la suppression des 2 clés du registre en téléchargent le fichier fixcd.inf ci-dessous et en suivant la méthode suivante de : http://jabrunet.mvps.org/main7.html

42: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques
Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez-les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine... Miracle Smile
Télécharger le fichier fixcd.inf
Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer.


Encore merci pour votre aide !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, moi je dis chapeau bas devant pourmoi : Topic ultra-clair dans ses explications, recherches de son côté, nous sur DTPC on est nuls Razz, on ne l'aide malheureseument pas beaucoup, mais il revient, en expliquant comment il a résolu son truc.
C'est grand, c'est beau.
DTPC est fait pourmoi :sage:
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourmoi



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je trouve ca normal (et pour une fois que j'ai une réponse !!!)

Voici en fait le lien du fichier fixcd.inf : http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum