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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 20 Mar 2007 à 19:17 Sujet du message: Problème dans mon Local Settings |
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Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai un problème avec mon dossier "local settings", je pense! J'ai voulu faire un scan avec Norton et celui-ci s'est interrompu avec un message d'erreur du style "*appcompat.txt" lorsque le scan arrive dans le dossier "local settings".
J'ai ensuite voulu analyser mon portable avec ad-aware et celui-ci s'est égallement interrompu alors qu'il était en cours (celui-ci plante également dans le dossier "local settings").
Et pareil lorsque je veux aller explorer les fichiers avec l'explorateur dans le fameux dossier "local settings" (l'erreur "*appcompat.txt" apparait).
Serait-ce l'oeuvre d'un spyware (ou d'un virus?) Quelqu'un ou quelqu'une pourrait trouver la solution à ce stuuuuuut (comme on dit en Belgique)?
En fait, dès que je lance un scan comme adaware, norton, cleanup... (sauf spybot et ccleaner), un message d'erreur apparait et indique que le fichier suivant sera transmis à microsoft ("appcompat.txt" )
Je pense que j'ai fait une mauvaise manipulation (je pense avoir supprimer plusieurs fichiers dans ce dossier TEMP et l'erreur est apparue peu après).
Comment pourrais-je réparer tout ça? Je sais bien que le message appcompat.txt n'est que le rapport d'erreur et non l'erreur...
Y a-t-il quelqu'un pour m'aider avant que je fasse la danse du coup de boule?
Merci d'avance en tout cas |
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AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
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Posté le: 20 Mar 2007 à 21:34 Sujet du message: |
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Salut,
Si tu fais une recherche du fichier en question, le petit chien le trouve ou pas ?
Dans ce cas, peux-tu l'ouvrir ?
Que contient-il ?
EDIT : oublie mes questions, je suis en train de chercher une solution, ça a l'air assez costaud comme problème.
Je bouge le sujet dans "Sécurité" _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
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poggus
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 21
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Posté le: 21 Mar 2007 à 13:04 Sujet du message: |
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salut!
Tu es infecté par un malware...
fait un scan avec AVG Anti-spyware, Spybot search and destroy ptet aussi adaware SE Personnal
et surtout avec Kaspersky Internet Security 6.0 (meilleure suite de protection!!!).
Réalise ces scans en mode sans echec, en ayant bien nettoyer ton PC préalablement(Ccleaner,ATF-Cleaner,Regcleaner,JV16 Power Tools, et si possible configure bien ton Pc avec TuneUp Utilities 2007)
Je precise je fais pas de pub, mais n'utilise que les log que je t'ai indiqué, les autres ne sont pas forçément efficaces si pas bien utilisés, ceux-ci sont clairs et simples d'utilisation (tu trouveras des tuto sur g....).
Au final tu postes tous les rapports d'AVG et Kaspersky (si des fichiers sont detectés bien sur);
+ un petit rapport hijackthis c'est toujours le bien venu.
L'infection est la source la plus propable de tes soucis.. (par sécurité sauvegarde tes données personnelles tant que ton pc te le permet on sait jamais) |
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poggus
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 21
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Posté le: 21 Mar 2007 à 13:12 Sujet du message: |
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excuse jamais pas lu que adaware plante,
alors tu desinstalle ta version d'adaware, pour avg antispyware et spybot, (tu pourras les enlever après)
et surtout tu DESINSTALLES norton!! c'est une passoire!!
fait le proprement aussi..
ensuite soit tu optes pour un antivirus gratuit (Avast, AVG Free, Antivir...) soit payant (les meilleurs sont Kaspersky Internet Security 6.0 et Bitdefender 10.0 ont l'avantage d'integrer une protection internet complete).
En + d'un simple antivirus si tu prends pas une suite, choisis de preference kerio ou zone alarme, ou encore jetico mais un peu mois bien.
une fois armé tu réalise ton nettoyage et tous les scans que je t'ai indiqué mais en MODE SANS ECHEC absolument (et dans option d'affichage des dossiers, tu choisis de voir tous les fichiers(cachés, protégés par systeme et extensions connues).
Tiens nous au courant. |
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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 21 Mar 2007 à 16:37 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci de votre intervention! Ensuite, concernant le lancement d'AVG, il m'est impossible de faire une mise à jour (serveur occupé) et lorsque je fais une analyse, AVG plante et m'indique qu'un rapport d'erreur a été créé et porte le nom de avgas.err Voulez-vous que je vous affiche son contenu?
Et puis quand AVG se coupe (suite à l'erreur), il est mentionné ceci:
C:\DOCUME~1\Juju\LOCALS~1\Temp\6029_appcompat.txt
HELP |
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!aur3n7 Dépanneur
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 1328
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Posté le: 21 Mar 2007 à 21:49 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Qu'elle est la version de Windows ?
XP SP1 , SP2 .. |
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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 21 Mar 2007 à 22:57 Sujet du message: |
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Coucou
J'ai Windows XP Edition Familiale SP2 |
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!aur3n7 Dépanneur
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 1328
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Posté le: 21 Mar 2007 à 23:44 Sujet du message: |
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Re,
Perso je penche pour un probleme hardware dans un premier temps (mémoire, MFT ou fichier d'échange)
N'aurais tu pas par hazard d'autre souci genre erreur Windows voir redémarrage lors d'utilisation d'application assez gourmande en ressources mémoire (Jeux par exemple) |
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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 22 Mar 2007 à 0:46 Sujet du message: |
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Non, les seuls problèmes que j'ai sont les suivants: les scan (xoftspy, cleanup, adaxare...) plantent régulièrement dès qu'ils atteignent le dossier "local settings" et idem lorsque je rentre manuellement dans le dossier "local settings" avec l'explorateur.
Sinon, du côté de la RAM, j'ai plus d'un Go. |
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!aur3n7 Dépanneur
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 1328
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Posté le: 22 Mar 2007 à 0:54 Sujet du message: |
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Ok,
On va donc voir du coté viral au cas ou il serait possible de déceler quelque chose.
=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://webscanner.kaspersky.fr/
- Clique sur l'image de droite Kaspersky Online scanner
-- Une notice s'affichera , clique sur le bouton j'accepte (après en avoir pris connaissance bien sur)
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* Clique sur Suivant
* Clique sur le bouton paramètres d'analyse
-- à l'option analyser avec la base antivirus suivant :
---- [X] étendue
-- dans les options d'analyse contrôle que les cases suivantes soient cochées
---- [X] analyser les archives
---- [X] analyser les bases de messagerie
-- Clique sur le bouton OK
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur Enregistrer rapport sous
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
-- dans nom de fichier entre Kaspersky
-- A type de fichier choisis text file (*.txt) puis clique sur le bouton enregistrer
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.
Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566 |
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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 22 Mar 2007 à 1:54 Sujet du message: |
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Oops... Le scan en ligne lui aussi se bloque quand il analyse le fichier "local settings" |
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poggus
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 21
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Posté le: 22 Mar 2007 à 11:21 Sujet du message: dsd |
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tes scans se bloquent aussi en mode sans echec? (je parle pas de panda evidemment..) |
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poggus
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 21
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Posté le: 22 Mar 2007 à 11:27 Sujet du message: sqd |
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verifie que tu n'as pas de conflit dans le gestionnaire de peripherique, ni d'erreur dans l'observateur d'evenement, si c'est le cas indique nous ce que ça dit..
je pense aussi pour un pb matériel, genre pb de pilote.
t'as pa installé de mise à jour ou de soft utilitaire pour win? |
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jujupiler
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 7
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Posté le: 23 Mar 2007 à 16:41 Sujet du message: |
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Bonjour Poggus,
J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique et tout est normal. Quant à l'observateur d'évènement, je ne vois pas ce que c'est...
Concernant les mises à jour, je ne pense pas avoir installé quoique ce soit pour windows. J'ai mis ma carte graphique à jour mais il n'y avait jamais eu de problème.
Et les scan s'arrêtent aussi en mode sans échec |
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poggus
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 21
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Posté le: 23 Mar 2007 à 16:56 Sujet du message: dss |
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salut jupi,
pour voir si tu as des erreurs dans l'observateur d'événements windows, tu fais clic droit sur poste de travail, gérer, outils système, observateur d'événements, et regardes dans les onglets application et système si il y a des erreurs. Tu copies le texte dans ton prochain message s'il y en a,
A+ |
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