DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 21:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte mère compatible ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 20:52    Sujet du message: Carte mère compatible ? Répondre en citant

Je souhaite bientot changer de configuration en passant au nouveau pocesseur d'intel mais ma carte mère actuelle ne le supporte pas. Alors que me conseillez vous avec cette configuration :

Citation:
Carte mère :
- 2 ou 3 prises PCI (pour tuner TNT, carte audio et éventuellement le modem)
- 1 prise IDE
- sata 150 et sata 2
- 1 pci express 16x
- 4 Go de ram au minimum
- supporte le Core 2 Duo (le 6600)

J’ai pensé :
- Asrock ConRoe XFire-eSATA2 - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo
- MSI COMPUTER Carte mère PT890 Neo-V- Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo
- ASUSTEK Carte mère P5V-VM - Socket 775 pour Intel P4/Dual Core/Core 2 Duo
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron




Merci de votre aide car là il faut pas que je me trompe ^^ et ya certain truc qui sont pas très clairs pour moa Confused
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, l'Asus P5B(la photo est contractuelle contrairement à ce qui est écrit) est très bien, tu peux l'overclocker facilement et il y a plein de petit logiciel sympas fournis avec, pour surveiller tes température et overclocker. Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouep ça m'a l'air pas mal et le prix reste correcte. merci Wink Je vais analyser ça de tout près !!

Par contre dommage que mes ram actuelesl ne soient pas supportées...

PS : overcloker ça veut dire quoi ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Nov 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Booster les perf Smile
Je te confirme qu'elle est très bien, mon cousin à celle là avec son e6600. Embarassed
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki thanks pour ces renseignements ! Mais c'est quoi la différence avec la version deluxe ? Car bon il y a tout de même 50€ de plus et je vois rien de bien changeant.

Sinon autre question est ce possible de mettre sur la prise IDE : graveur + lecteur cdrom + mon disque dur (ça va pas trop la charger ?)
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la version deluxe il y a quelques truc en plus, dont tu n'auras certainement pas l'utilité.
Sinon pour l'IDE je n'en ai aucune idée, désolé.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car mettre 180€ ds une carte mère ça fait mal Very Happy 130 ça suffit largement. Cette carte me parrait bien en tout cas c'est juste la question pour l'IDE qui m'intrigue. Au pire je peux demander au constructeur si ils répondent a ce genre de question.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au pie tu rajoutes 17€ et t'as une carte PCI sur laquelle il y a deux ports IDE supplémentaires... Tu peux faire du RAID pour disque dur ou ne pas l'activer (le RAID)et garder des ports IDE "normaux". Mais je garantis rien au niveau du transfert de données..
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Nov 2006 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas bête je savais même pas que ça existait. Pour les transferts de données c'est pas trop grave car ce disque dur sert principalement de stockage. Je travaille pas dessus.

Si j'ai bien compris soit j'utilise la carte pci ou les ports de ma CM, mais pas les 2 en même temps. C'est bien ça ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 16 Nov 2006 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
Salut, l'Asus P5B(la photo est contractuelle contrairement à ce qui est écrit) est très bien, tu peux l'overclocker facilement et il y a plein de petit logiciel sympas fournis avec, pour surveiller tes température et overclocker. Smile


Je viens de m'apercevoir que cette CM peut aller jusqu'a 10 ports usb mais j'en vois que 2 derrière Confused Comment ça se fait ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 16 Nov 2006 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dérière il y en a 5 il me semble plus 2 qui se branche en pci fournis avec Smile et il y a les usb interne aussi.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum