DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Mai 2024 à 11:42 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Vos avis pour une new configuration


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 15:29    Sujet du message: Vos avis pour une new configuration Répondre en citant

Voilà je souhaiterais booster mon pc qui date de 2 ans. (3.0 Ghz avec pentium 4 et 1Go de ram)

Je voudrais dc :
- une nouvelle carte mère(avec AGP)car pour un processeur plus puissant elle pourrait pas supporter,
- un new processeur (un duo je pense mais je sais pas trop la diff avec le pentium 4 basique)
- une ram plus puissance (2Go minimum), j'ai pensé a mettre 2 barrettes de 1Go et rajouter mes 2 barettes de 512 mo. C'est possible ?

Que me conseillez vous ? j'ai un Budget moyen de 300 a 400€.


MERCI Evil or Very Mad
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ce que tu veux faire, si tu veux changer ta CM en gardant un port AGP, c'est asser nul car déjà tu risques d'avoir du mal à en trouver de bonne, pour un core duo.

Niveau RAM, si tu prend un core DUO je crois bien que tu devra changer ta ram, qui est aujourd'hui de la DDR en DDR2.

On ne tombe pas forcément dans une bonne période pour tester de mettre à niveau son PC, car tous les anciens socket vont bientôt ne plus être refabriqués (déjà le 939 de AMD va surement bientôt partir, le 754 restant :/).
Donc aujourd'hui, tout est nouveau : nouvelles ram en DDR2, nouveaux socket, et le port PCI exp qui prend de plus en plus de CG, et inversement : si tu veux rester en AGP et que dans 1ans tu voudra passer avec une nouvelle CG, tu ne trouvera presque plus aucun CG "potable" en AGP, et donc tu devra changer ta CM.

En quelques sorte, change proco, cm, ram et cg :/
Autrement, reste dans le même profil, en pentium, rajoute de la ram puissante, et prend un new proco plus puissant que ton ancien.
Je sais qu'il existe des core 2duo en socket 775 (le même que pour les pentium 4), acceptant la DDR.
Donc tu prends un proco comme ça, et tu changes ta ram.

Autrment, tu passes en socket 479, et tu change ram (DDR2), cm (socket 479) et carte graphique en passsant au PCI exp (c'est préférable ...)

Je ne suis pas trop Intel, donc atta d'autres avis
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'inquiete je fais que me renseigner pour le moment afin de voir les eventualités. Je pense le faire au printps.

Donc en gros tu me conseille de garder ma CM car en tout cas je ne veux pas changer ma CG, je viens de l'acquérir et elle est tt a fait potable (j'y ai mis le prix dc je me vois pas changer). A moins que qq1 ici soit intéressé pour me la racheter lol

En tout cas, je savais pas que je pouvais rajouter un duo sur ma CM, tu penses que je peux mettre lequel exactement ? histoire que ma CM n'explose lol

Et pour les ram j'ai fais deja qq tour en fonction de ce que supporte la CM :
- format DDR 184 broches
- DDR 400 / 333 / 266 / 200 DIMM
- fonction Dual channel

Et j'ai pas trouvé grand chose en barette 1Go.


Merci a toi en tout cas Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme CG ?

Autrement, oui, à mon grand étonnement moi aussi, certain core duo 2 passe sur les socket 775, donc si je ne me trompe pas sur les même socket pour les pentium 4.

Autrement en ram 1go tout court je sais où en avoir, et cela existe, ne tkt pas ^^


J'aimerais l'avis de qq1 un peu plus callé en Intel ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma CG est une WinFast A7800 GS (256 Mo), tout est ds la config de mon profil Wink

En tout cas c'est cool si certain core duo 2 passe sur mon socket ! Après il faut que je me dépatouille avec ces différents modèles : ICI
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après faut que tu compte 200€ de ram mini si tu en veux 2048, et donc le reste en proco.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep mais que choisir comme ram qui soit compatible. Je comprend pas trop DDR400/333... que supporte ma CM. C'est quoi le mieux ? le 400 ? et après ya d'autres éléments qui s'ajoutend=t... moa un peu perdue Confused Tout ce que je sais c'est qu'il me faut 2x 1Go en DDR 184
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Oct 2006 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci fois deux, mais vu que le prix des ram :/

Elles ont vachement augmenté, donc atta ^^

Pour ton info, je te conseillerais de vendre ta CG, ou d'attendre qu'elle soit dépassée pour changer, car au bout du compte tu vas perdre de l'argent.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Oct 2006 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le core 2 duo, evidemment qu'il pase sur le socket 775. Intel n'en ont pas fait des nouveaux eux. Smile Razz Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 24 Oct 2006 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après étude ma CM ne supporte pas le Core 2 duo... je suis fini Shock
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum