DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 1:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Resolu] Quelle est la RAM que je doit prendre?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 15:50    Sujet du message: [Resolu] Quelle est la RAM que je doit prendre? Répondre en citant

Bonjour, j'essaie de voir le prix d'un ordinateur environ et j'ai un petit probleme pour choisir la ram...

En voyant cette carte mere, pouvez vous me dire quelles ram sont accepter? il y a des SDRAM, det DDR et des DIMM, mais il y a aussi des sous-categories de celles ci en plus! (enfin... je crois...)

Lien

Comment je fait pour savoir ce qui va ou pas?
Et processeurs, je peut prendre les processeurs ou c'est marque AMD athlon 3000 ou 3000+ etc?

Merci!
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 


Dernière édition par videogameplayer le 14 Oct 2006 à 11:27; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette carte, tu peux mettre de la DDR-SDRAM en PC2700 ou PC3200.
Préfères la PC3200, pas forcément plus chère, et qui tourne plus vite.

PS : topic déplacé Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

(Mais c'est pas une question de materiel?)

Ok, merci, il y a une autre carte qui dit "DDR2 533/667/800 SDRAM"

Donc je peut avoir et DDR2 et SDRAM ou c'est la meme chose?

et pour le processeur? "Socket AM2 pour processeurs AMD Athlon 64/X2/FX et Sempron"
Donc tous les Athlon 64 #? Dual core ou pas?

Merci
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

DDR2 est diff de DDR qui est diff de SDR, le tout regrouper dans DIMM qui représente le port sur lequel tu branches ta ram.

Soit plus clair, donne nous bien ta CM en lien, et pas cdiscount, ben chez moi la page mer*de à charger.

ensuite, tu ne pourra jamais avoir deux type de ram sité plus haut, sachant que la dernière sortie est la DDR2, qui se trouve de plus en plus et de moins en moins cher.
La SDR, est vieille, ben ^^ et surtout plus beaucoup fabriquer et donc plus cher.
La DDR, a subit une belle augmentation ce dernier moi, ben à partir de mi/fin aout., comme toute les rams, mais surtout elles qui ont été pénalisées.
Retour à la normal des prix d'ici 4 à 6mois

Dès que j'aurais accès aux caractéristiques de ta cm, je pourrais t'en dire plus.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooooook voila qui m'eclaire un peu plus

En ce moment je regarde a cette carte mere (MSI carte mère K9VGM-V) (sur cdiscount, desole)

Ici je suppose que je peut prendre lr DDR2, ca vaux mieux

Pour la meme carte, ext ce que je peut prendre ce processeur (AMD Athlon 64 3700+)
C'est combien en GHz? j'ai jamais compris AMD
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalman64



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil prendre intel core duo 6300E à 175euros
je l ai acheter, elle est equivalent à un athlon X2 4800+ tout en consomant moins! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Oct 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

metalman64 a écrit:
je te conseil prendre intel core duo 6300E à 175euros
je l ai acheter, elle est equivalent à un athlon X2 4800+ tout en consomant moins!


Sur, mais le proco qu'il propose n'en coute que 100€ max ^^ Deplus, on ne pourra jamais vraiment comparer AMD avec INTEL, même si fervant adorateur d'AMD, j'avoue que les derniers d'INTEL reste plus performant, mais ce n'est pas pour cela que je changerais mes habitudes d'acheter du amd ^^

Pour video'man (je raccourcie ton pseudo Razz) ce processeur va pas du tout avec cette carte mère, tu peux le remarquer dans "descriptif" :
Code:
Processeurs supportés   Socket AM2 pour processeurs AMD Athlon 64/X2/FX et Sempron

Ton processeur est un :
Code:
Format   - Socket 939 (gravure 0.09µ)


En quelque sorte, le socket du processeur n'est pas le même que celui de la CM (le socket est l'interface processeur/cm, et donc il faut absoluement qu'il soit le même.)

Je ne peux que te conseiller de prendre un socket AM2, mais pas cette carte mère, tout simplement car son chispet graphique est un VIA, ce qui est vraiment nul :/ (VIA n'a sortie qu'un chipset très bien, sur une centaine :/) En quelque sorte, si tu dois prendre une carte mère en socket AM2, prend un chipset nvidia 550x, qui sont pour le moment très bien.

Pour répondre à la question de la fréquence du processeur proposé, tupeux le voir dans "descriptif" :
Code:
Fréquence de fonctionnement   - Fréquence externe : 2200 MHz

Il ne faut surtout pas faire de comparaison entre la fréquence d'un processeur INTEL et d'un AMD

Donc maintenant, à toi de trouver un processeur en fonction d'un carte mère choisie ou l'inverse, sachant que je te conseille d'avoir un socket AM2 et un chipset graphique nvidia.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum